Sos d'un terrien en detresse edition 2

Résolu
branjouan -  
 branjouan -
Bonsoir à tous,

je viens de réccupérer un pc portable, lifebook serie C (de 2001/2003 je crois) de chez fujitsu siemens; et dessus Linus ubuntu!!! N'étant pas du tout formée linux, je souhaiterais mettre dessus mon terrible windows XP Version Familiale (original).

J'ai donc inseré et la c'est le drame, il me dit d'inserer windows 95/98 ou millenium; hihi je suis trop hi tech, je n'ai que l'avant dernière version....

Ma question est la suivante, est il possible que j'y arrive directement avec xp?

si oui, pouvez vous méclairer????

Je vous souhaite à tous une tres bonne soirée, et si mon probleme n'est pas resolu ce soir, un bonne journée...

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

C'est quoi cette histoire on en voit de nouvelles chaque jour. Un CD de XP qui demande WIN 98, c'est nouveau. Y'aurait pas par hasard une disquette coincée dans le lecteur de disquette si lecteur il y a lOl... A++
0
branjouan

Salut gounina,
merci de ta rapidité...

En fait je pense que c'est le pc qui decide de m'embeter ce soir!!! est ce parce qu'il est de debut 2000, qu'il ne veut pas me prendre xp??
0
Utilisateur anonyme

Oui ce doit être le BUG de l'an 2000 et il ne s'en est pas remis. Je ne comprend absolument rien à ce problème. Si tu as d'autres infos transmet. Et ces disquette y'en a ou y'en a pas..... ZA+++
0
branjouan

merci de te pencher sur ce cas....

Alors pas de disquette !

Et je viens de remarquer un autre soucis non négligeable, il ne veux pas me prendre un autre cd d'insatallation (pour mettre internet:alice),quand je vais dans setup, il me met une interdiction!!!

ahhh grrr!!!!
0
branjouan > branjouan

up
0
Utilisateur anonyme

Excuse j'étais monté au lit. Tu as réussi à l'installer ce XP. C'est quoi cette histoire d'Alice.
0
branjouan

Salut,
non je n'ai pas reussi a mettre xp, car il me demande des versions windows inferieures (95/98/millenium).crois tu qu'il est possible de mettre directement xp?

Pour l'installation alice, j'ai le message suivant: impossible d'ouvrir "kitalice.exe" No application suitable for automatic installation is available for handing this kind of file.

En gros je ne peux rien installer, ni aller sur internet, c'est ubuntu linux qui fait ca??

Merci de ton aide, je suis perdue....
0
Utilisateur anonyme

Je crois que le mieux est de formater ton disque. Puisque tu ne peux plus accéder à ce disque. Tu as 2 solutions et même 3 si tu as un lecteur de disquette.

1° Avec lecteur de disquette tu démarres avec un disquette de démarrage téléchargeable ici...
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm

2°télécharge Ultimate Boot CD pour formater également

3° je ne suis pas très LINUX mais si ton PC démarre avec cet OS regarde si tu as accès ou nom à GPARTED, je crois qu'en plus de la création de partition, il permet de formater (mais je n'en suis pas sur)
0
branjouan

merci de ta reponse,

je vais telecharger le lien et essayer...

Autre probleme, la batterie!! La batterie de l'ordi a été chargée a 100%, et pourtant il ne demarre pas, je dois le laisser brancher sur secteur, c'est pas normal, ça non plus???
0
branjouan

Gounina,

il ne prend rien, rien de chez rien!!
Comme je t'expliquais hier, il a 40gigas de memoire, il a été vidé entierement, mais il met une capacité de 20gigas.
On m'a dit qu'il était sous windows 2000, quand je le demarre, il est sous linux. Comment puis je le demarrer sous windows??

Tes conseils d'expert sont les bienvenus.....

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ton PC est peut être habité par des esprits ou des fantômes ou peut être tout simplement la batterie sont HS. Je ne m'y connais pas trop en matériel portable.. A++++ et tiens moi au courant...
0
branjouan

Merci gounina de t'etre penché sur mon cas, j'ai empreinté un 98 a un ami, et tout vient de rentrer dans l'odre, xp est en ce moment entrain dinstaller....

Merci beaucoup

A+
0
branjouan

UN INFORMATICIEN CALÉ EN PC PORTABLE ET VERSION LINUX EST DEMANDÉ A LA CAISSE CENTRALE......

MERCI DE VOTRE AIDE...!!
0
Utilisateur anonyme

Tu as fait comment, tu as utilisé le CD de WIN 98 pour formater et réinstaller XP...?? A++
0
branjouan

ouais tout a fait thierry!!! ensuite il me restait plus qu'a inserer win xp, j'ai tout formaté, vu que je n'avais rien dessus.Et la je commence à installer mes dossiers personnels.

En tout cas je prefere windows a linux, plus simple....
0
Utilisateur anonyme

Et voilà c'est bien ce que je pensais un bon Format C: pour remettre le D DUR à neuf et c'est parti..........A++Branjouan..
0
branjouan

a+ gounina.....

Hey tu veux encore m'éclairer? La actuellement je suis sur secteur, ca marche bien. Un portable c'est fait pour etre nomad! Mais des que j'enleve le secteur, le pc s'eteint... je verifie la batterie et depuis plusieurs heures, on me mets charge restante 100% puis 1% puis 100%, ca te parle ça???

Je viens de le remettre a neuf, et hop un autre probleme!!
0