Question sur la telephonie sur IP

Fermé
ousmane - 12 janv. 2004 à 10:36
 JAKO - 21 mai 2004 à 21:53
bonjour,
Je voudrais savoir s'il y' a la possibilité de faire de la telephonie sur IP dans un reseau local et quel est le debit necessaire.
par exemple est ce kun ordinateur peut appeler un autre ordi dans un LAN.
merci de vos reponses
A voir également:

14 réponses

Greg0 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004 2
12 janv. 2004 à 10:42
C'est biensur possible de faire de la téléphonie par voix IP sur un reseau local, il te faut au minimum une conection 100 mbit.

En communication ca te prendra environ 25 a 30 % de ta BP , mais apres tu peux regler!

 ------ www.admin-rezo.com ------
Site didié aux reseaux et systemes
0
brupala Messages postés 110322 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 13 803
12 janv. 2004 à 11:27
Greg,
une communication voix non compressée, c'est 64 kbit/s
compressée en G729, c'est environ 10kbit/s

et ... Voili Voilou Voila !
0
bonjour
merci à vous tous!!!
mais je pense qu'il y' a divergence d'aprés vos dires
entendez vous svp pour donner à l'éleve la bonne reponse!!!
en tous cas merci pour votre disponibility!!!
0
Greg0 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004 2
13 janv. 2004 à 16:13
Moi je dis écoute "brupala" moi je dis ce que j'ai entendus et qui n'ai pas tres vaste sur ce domaine.

 ------ www.admin-rezo.com ------
Site didié aux reseaux et systemes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oubry Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
13 janv. 2004 à 22:32
ta solution de voix sur ip se trouve chez skype. C'est un logiciel gratuit à telecharger sur le net. Mais ton correspondant doit aussi avoir skype, et un micro casque à brancher sur son ordi. voir sur le site: telecharger.com.
0
Moi j'ai une solution différente mais avec garantie de fonctionnement :

Il te faut un standard IP (un PABX lan)
plusieurs marques (SIEMENS, 3COM, etc .. te proposent cela)
Les meilleurs utilisent la norme TAPI pour la voix sur IP.

Ensuite, soit tu as des postes teleponiques IP branchés sur ton réseau, soit tu utilise les apllications livrés avec le standard mais là tu peux faire tout ce que tu veux.

Peut-tu m'en dire un peu plus? quelle application tu veux en tirer de ta telephonie IP?
0
bjour
merci Suza pour ta reponse
je veux faire de la telephonie IP sur un lan en même temps je fais transiter les données dans le lan.
et c serait un plus si on peut utiliser le poste de travail comme combiné....
0
bonjour a tous . moi mon probleme cest que jorai voulu telephoner vue que dans labonnement de la free il dise que cest gratuit et voila jme connecte et la il y a pas de tonalite rien ; voila ben merci a la personne qui va se manifester
0
Yop,

juste pour "fermer le débat" qu'il y a eu, la téléphonie sur IP marche bien sur un réseau à 10Mbps. J'ai testé et ca marche. Par contre il y a un hic, c'est qu'un transfert de données en plus de la conversation gache beaucoup la qualité de la voix (saccades, grésillement). Un réseau à 100Mbps c'est mieux mais à mon avis il y a de fortes chances de retrouver les memes désagréments si l'on fait du transfert de fichiers (de gros fichiers). Par contre si tu veux arranger la choses, il faut faire de la qualité de services. J'ai testé avec des routeurs cisco et c'est pas mal.

++

Nico
0
WAI JE SUI TRES HEUREUX QUE SA A MARCHER POUR TOI MAI QUAND TU ME PARLE DE 100BIP TOUS SA SA ME LARGUE SI TU PEU ME DONNER PLUS DE DETAILS SUR LES BRANCHEMENT OU CONFIGURATION QUE IL YA A FAIRE SA MAURAI FAI PLAISIR NICO MERCIE
0
Jako, déjà il faudrait que tu te calmes. On est la pour vous aider et mon post ne faisait pas de référence au tiens.
Bon, pour info, je travaillais sous linux pour faire ces tests. Donc ca ne va pas forcément de plaire. Ensuite, le logiciel que j'ai utilisé pour faire de la VoIP est Vocal (http://www.vovida.org). Par contre, si tu t'en sers il ne faut pas oublier d'installer le protocole SIP. Je sais que je te parle chinois mais en allant sur le site tu devrais avoir des infos et des réponses à tes questions. Sinon tu peux toujours les poser sur le forum.

Nico
0
sorry nico. ya vla les fille$$$ a apeler. le fait de pas comprendre ma rendu un peu nerveu sinon ouai c domage que ta lunixx mai jte remerci pour le pti site que tu ma conseiller je look et jte tiens o courant
0
Juste un éclaircissement sur un point qui t'es flou jako :
quand on parle de 10Mbps ou de 100Mbps c'est la vitesse de ta carte résaeu.
Mbps = Méga Bits Per Second = nombre de bits envoyés en une seconde sur le réseau.

Voila en espérant t'avoir plus éclairé.

Nico
0
LOOL TU MA PLUS KE ECLAIRE TU MA RENDU AVEUGLE NAN MAI TAVU JAI UN PEU LACHER LAFFAIRE JE SAI QUE IL FAUT PAS MAI TAVU LES FILLES MEK LES FILLES
0