Gros problème avec mon ordi

K_rine -  
 Celeg -
Bonjour,

J'espère que quelqu'un va pouvoir me donner un petit coup de main parce que je commence à perdre mon latin...
J'ai un pc portable hp (pavilion dv6118ea pour être exacte). Depuis quelques temps, le bouton "power" donnait des signes de fatigue... il me fallait parfois appuyer plusieurs fois pour pouvoir allumer la bête...
Et depuis deux jours, la totale !
- le bouton "power" ne répond plus du tout, il me faut allumer l'ordinateur en passant par les touches tactiles (qui servent normalement à lancer quickplay...),
- les haut-parleurs n'émettent plus aucun son (mais il y a du son si je branche des écouteurs),
- le micro ne fonctionne plus...

J'ai essayé de montrer mon ordi à un réparateur mais j'habite en Chine... tout ce que j'ai gagné, c'est de perdre beaucoup de temps à attendre qu'il fasse semblant de regarder pour me dire ensuite qu'il était foutu... sans autre argument...

Quelqu'un aurait déjà rencontré le problème ? Si j'avais une idée de ce qui cloche, je parviendrais peut-être à convaincre un réparateur local...

K_rine
A voir également:

2 réponses

julian

Bjr K_rine,

en lisant ton message, je viens de m'apercevoir que je n'étais pas le seul dans ce cas.

j'ai exactement le même problème.

j'ai démonté le PC, et je me suis aperçu que le haut parleur était relié à une carte eletronique de 2 cm x 2 cm,

ou était incorporé le bouton de démarrage du PC. cette carte est le seul élément à remettre en cause, elle se situe

sous le bouton POWER (tu peut l'atteindre facilement, la partie au dessous du clavier avec la barre de commande, le

bouton POWER et la sortie des hauts parleurs est démontable en déclipsant par les deux extrémités les clips,

manipulation à faire très soigneusement car si vous tirez tro fort et loin, les connexions vont s'arracher, il est

quand même posiible d'avoir un bonne accès à l'intèrieur du PC).

A mon avis elle est plus alimenté (coupure d'une piste ou connexion trop fragile).

Je suis arrivé une fois à récupérer le son en appuyant avec mon pouce au dessus du bouton POWER, aussi tôt

avoir relâché la pression sur la coque du PC, plus rien.

Si tu as la solutopn, fait moi signe.

Merci
0
Celeg

Bonjour,

j'ai également le meme problème !
Avez-vous remplacé la pièce? Possibilité de la commander sur un site?
Le problème est-il résolu?

Merci
0