Achat de disque dur 2.5''

MoueTTe666 -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
Le disque dur de mon protable "ASUS A6 series" vient de me lacher, je dois donc le remplacer. Mon budget n'est pas tres élevé car je ne veux pas acheter un disk dur derniere generation puisque de toute facon, le reste du portable n'est plus tres recent (Pentium M processor 725A + 512Mo de RAM+GeForce 6200).
Mon ancien disque dur était un "disque dur amovible IDE UltraATA/100/66 de 2.5'' de largeur et 0.374'' d'epaisseur", de 80Go.
Je n'y connais rien en DD de portable donc si quelqu'un pouvais me conseiller une marque, voir meme un modèle qui correspondrai à la description, merci beaucoup !

PS: Meme un disque dur moins bien que celui que j'avais avant me conviendrai mais je suis pas sur que ca existe encore !
A voir également:

5 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
voilà toute une serie de disque sur le moteur de recherche Kelkoo mais tu en as plein d'autres comme Ebay ou 2xmoinscher pour du materiel d'occasion.

Pour le remplacer redemande içi mais c'est extremement facile, par contre reconstruire windows sur un disque neuf si tu n'as pas de sauvegarde ou les disques Windows, ça vas être plus dur !

A+
0
MoueTTe666

Pour remettre windows, pas de souci, j'ai deja acheter le cd de windows XP pour mon ordi fixe, j aurai plus qu'a mettre la clé de mon portable.
Pour le disque dur, je voulai surtout des marques de reference réputé pour tenir assez longtemps, apres je saurai ou les trouver le moins cher possible.
Je pensais acheter ce Seagate (je sais que c'est une marque reputé pour les 3.5'', je ne sais pas si c'est pareil pour les 2.5''):
[A]https://www.topachat.com/micro/index.php/A
Dites moi ce que vous en pensez, merci d'avance !
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

c'est pas windows qui pose problème ce sont les pilotes son et video deu portable, il te faudras les telecharger avant d'essayer d'installer windows.
J'ai plusieurs disques de marque Samsung et j'en suis très content, regarde celui çi
plus grande taille pour un prix identique.

A+
0
MoueTTe666

Salut,
Le disque dur que tu propose est en SATA hors il me faut un IDE !
Finalement, j'ai opté pour celui la:
https://www.materiel.net/

Pour ce qui concerne la réinstallation, j'avoue qu'au niveau des drivers de l'ordi, je sais pas trop comment je vais m'y prendre. J'ai toujours le CD de driver qui était vendu avec l'ordi, peut etre que ca ira...C'est vrai que c'est la premiere fois que je fais ca, je verrai bien si je m'en sort ou pas. Sinon, je demanderai de l'aide (comme d'habitude^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé pour le IDE, ca m'avait échappé !
le seagate est trés bon, si tu as un CD de pilote fourni avec la machine tu n'as normalement besoin de rien d'autre, juste verifier que le disque n'est pas vierge car hélas quelque constructeurs demandent a l'utilisateur de créer lui même ces disques.
Et si tu as des soucis, on est là pour aider !

A+
0