Formatage de C:\Vista OS apres install de XP
ekis
Messages postés
10
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comme pas mal de monde, j'ai décidé de me séparer de Vista pour revenir sous XP.
Apres pas mal de péripéties, ca a fini par se faire correctement, en particulier grace à l'aide de ces forums :)
Maintenant que tout va bien, comme je suis un peu perfectionniste, je voudrais formater le HDD sur lequel se trouve Vista.
Probleme: XP refuse de formater cette partition, et je ne peux pas effacer les fichiers un a un: "Impossible de supprimer AcGenral.dll : Acces refusé."J'ai regardé rapidos sur le net, sans résultats...
je suis preneur de tous vos conseils! :)
merci
++
Comme pas mal de monde, j'ai décidé de me séparer de Vista pour revenir sous XP.
Apres pas mal de péripéties, ca a fini par se faire correctement, en particulier grace à l'aide de ces forums :)
Maintenant que tout va bien, comme je suis un peu perfectionniste, je voudrais formater le HDD sur lequel se trouve Vista.
Probleme: XP refuse de formater cette partition, et je ne peux pas effacer les fichiers un a un: "Impossible de supprimer AcGenral.dll : Acces refusé."J'ai regardé rapidos sur le net, sans résultats...
je suis preneur de tous vos conseils! :)
merci
++
A voir également:
- Formatage de C:\Vista OS apres install de XP
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
16 réponses
rah...
m'en fous moi, je voulais juste avoir un HDD propre...
maintenant, je peux supprimer les fichiers un a un, et garder l'arborescence windows vista qui ne veux pas etre supprimée...
c'est moins propre, mais ca liberera de la place, et au final c'est ce que je cherche...
merci pour votre aide! :)
++
m'en fous moi, je voulais juste avoir un HDD propre...
maintenant, je peux supprimer les fichiers un a un, et garder l'arborescence windows vista qui ne veux pas etre supprimée...
c'est moins propre, mais ca liberera de la place, et au final c'est ce que je cherche...
merci pour votre aide! :)
++
Tu as essayé dans ton poste de travail: clic droit sur la partition et "formater"? Sinon utilise partition magic, c'est un utilitaire vraiment performant!
Salut,
tu veux faire quoi exactement, formatage du disque pour réinstaller xp sur un disque propre ?
tu veux faire quoi exactement, formatage du disque pour réinstaller xp sur un disque propre ?
salut,
nan, juste tout virer pour avoir un HDD propre de stokage de données.
XP est déja installé sur une autre partition, c'est l'OS qui tourne en ce moment, et c'est à partir de XP que je cherche à formater la partition C:\, sur laquelle se trouve Vista - que je n'utilise plus...
ma premiere formulation etait pas super claire...
merci!
++
nan, juste tout virer pour avoir un HDD propre de stokage de données.
XP est déja installé sur une autre partition, c'est l'OS qui tourne en ce moment, et c'est à partir de XP que je cherche à formater la partition C:\, sur laquelle se trouve Vista - que je n'utilise plus...
ma premiere formulation etait pas super claire...
merci!
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ce cas telecharge le live CD System Rescue CD et utilise GPartde qui est l'équivalent gratuit de partition magic
Dans ce cas c'est plus pareil, si tu format C: tu perds le boot d'xp.
Je suppose qu'XP est sur D: et Vista sur C: donc fichiers système boot sur C: résultat du formatage de C: plus possible de booter sur XP.
Je suppose qu'XP est sur D: et Vista sur C: donc fichiers système boot sur C: résultat du formatage de C: plus possible de booter sur XP.
ahah... y avait une feinte...
si xp est sur D:\ (ce qui est le cas en effet) et que je formate le c:\, xp peut plus booter?...
merci de m'avoir prevenu j'aurais eu l'air con...
donc: je renomme c:\vista OS en n'importe quoi style w:\vista, et d:\xp en c\xp... et ca marche?
ou alors y a encore une feinte?
si xp est sur D:\ (ce qui est le cas en effet) et que je formate le c:\, xp peut plus booter?...
merci de m'avoir prevenu j'aurais eu l'air con...
donc: je renomme c:\vista OS en n'importe quoi style w:\vista, et d:\xp en c\xp... et ca marche?
ou alors y a encore une feinte?
Si il a installé XP en deuxième normalement non, et au pire ya une commande genre fixmbr je crois pour tout réparer ;)
Je sais de quoi je parle je suis en dual boot depuis 1 an et j'en ai eu des merde, genre MBR effacé et tout ca donc.....
tout dépend des merdes comme tu dis,
si tu format C: il reste plus rien comme fichiers boot et c'est pas fixmbr qui va résoudre le problème de boot.
si tu format C: il reste plus rien comme fichiers boot et c'est pas fixmbr qui va résoudre le problème de boot.
okokok...
donc: en renommant c:\vista en machin:\vista, puis en renommant d:\xp en c:\xp, je pourrais formater machin:\vista sans probleme?...
donc: en renommant c:\vista en machin:\vista, puis en renommant d:\xp en c:\xp, je pourrais formater machin:\vista sans probleme?...
De toute manière LeDruide j'utilise grub comme gestionnaire de démarrage donc... et puis j'ai formaté de nombreuses fois tous ou partie de mon DD et j'ai toujours réussi a booter sasn trop de pb après... Et sinon ekis non, un simple renommage ne marchera pas
je crois que tu crois au père Noel, et si tu veux essayé c'est pas moi qui t'en empêche ... C'est comme thrawn49 il sur de lui alors fais ton choix.
rassure-toi j'ai pas ressenti une agression et je t'ai pas agressé, je lui dis simplement de faire un choix moi je veux pas assuré sur ce coup car Vista c'est pas XP, trop de problème pour rebooter sur XP après avoir virer Vista, maintenant si des personnes on tenté cette expérience il est libre de faire ce qu'il veut.