Besoin d'aide!!! (pr pb lecture de CD/DVD)

lylyte -  
 lylyte -
Bonjour,
j'ai un souci avec mon ordi portable et comme je ne suis pas calée en informatique je demande de l'aide à qui veut bien m'aider...! en fait, j'essaie de graver ou même d'écouter des CD depuis mon ordi, ce que j'arrivais à faire avant sans problème, mais maintenant je ne sais pas pourquoi, ça ne fonctionne plus. j'ai li'mpression que mon lecteur ne détecte pas le CD en fait. je ne sais pas du tout si c'est ça, à vrai dire je n'ai pas plus d'infos, l'ordi ne me dit rien du tout! j'ai acheter un CD de nettoyage, croyant bêtement que j'aurais de la chance et que ca serait réglé, mais soit je ne sais pas l'utiliser, soit ça ne fonctionne pas pour les ordi (je me suis probablement tromper dans ce qu'il fallait acheter :s)...
S'il vous plait aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance!!
ophélie
A voir également:

3 réponses

chouag Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut ophélie

as-tu verifier si ton lecteur CD apparaissait dans le poste de travail ? Si oui alors essaie plusieurs CD ou DVD. si en cliquant sur l'icone il te demande d'insérer un disque, c'est que ton lecteur est bien malade.
Si par contre il n'apparait pas dans le poste de travail alors il se pourrait qu'il soit HS.
0
lylyte

merci chouag de m'avoir répondu aussi vite.
oui dans mon poste de travail j'ai bien le lecteur E (DVD-RW), mais quand j'insère des CD et que je clique dessus rien ne s'affiche. en revanche je viens d'essayer avec un DVD et ça fonctionnait normalement, ce qui veut dire que ce n'est pas un problème de lecture de disque...? as tu d'autres avis sur la question? merci d'avance
0
chouag Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce sont des CD-R ou des CD "Originaux"? Essaie dans ce cas avec des CD de musique par exemple. Par contre, une fois le CD inséré, est-ce que tu l'entends tourner dans le vide ou est-ce que tu as l'impression que le lecteur n'essaie meme pas de lire.
Dernier petit test, toujours dans le poste de travail, essaie de cliquer sur ton lecteur CD avec le bouton droit et d'ouvrir ou explorer le contenu du CD
0
lylyte

salut!
j'ai essayé avec des CD originaux, non gravés donc, et d'autres gravés, mais ça revient au même. j'ai fait plusieurs fois "explorer" (avec différents CD) et pareil, il ne m'affiche rien du tout. par contre dès que je l'insère, il tourne normalement, il essaye de le lire. :-s
0