Ordinateur qui rame

Résolu/Fermé
babager Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 5 avril 2008 à 19:06
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 5 avril 2008 à 21:18
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour arreter mon ordi de ramer pouver vous menvoyer des lien de logiciel pour le nettoyer un max merci pour toute vos reponse
A voir également:

2 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
5 avril 2008 à 19:14
Bonjour,

Je te propose de commencer par un nettoyage de disque puis une défragmentation (si ce n'est pas déjà fait bien-sûr).
Si ces manipulations ne solutionnent pas ton problème, tu peux télécharger Ccleaner et faire un nettoyage avec.
Si malgré tout cela tu as toujours le même problème, peut-être rencontres-tu un soucis de virus. Dans ce cas télécharge et installe hijackthis sur ton pc puis fait un scan et post le rapport dans une nouvelle discussion sur le forum virus/sécurité afin que les personnes qui sont sur ce forum s'occupent de toi.
Il existe bien des utilitaires pour booster le PC, mais je préfère avant de te les indiquer que tu suives mes recommandations. On sait jamais.

@+
1
babager Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 10
5 avril 2008 à 20:47
j'ai tout fait meme avec smart pc il est meillieur que ccleaner mais sa rame tjrs impeu


que veut tu dire pa defragmentation

comment peut ton booster le pc sans rien acheter?



merci de rep vite
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
5 avril 2008 à 21:18
Tu n'as jamais fait de défragmentation ?
Alors il se peut que ton problème soit là.
Voici la procédure :
Poste de travail -> disque C
Fait un clique droit avec la souris puis clique sur propriétés.
Dans outils tu as - vérifier
- défragmenter
Clique sur défragmenter
Tu vas trouver un bouton analyse des disques.
Clique dessus et attend la réponse.

Conseil :
Si tu dois défragmenter, vu que le traitement risque de durer longtemps, fait-le demain.

Précision :
Je te rassures, tu peux toujours travailler avec ton PC pendant ce temps là.

Si tu as toujours le même problème ensuite, pense à hijackthis (voir mon précédent post).

@+
1