Problème installation d'un nouveau DD

Fermé
Hom3r Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 5 avril 2008 à 15:01
Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 5 avril 2008 à 16:53
Bonjour,

il y a quelques jours j'ai eu de gros problèmes avec l'un de mes DD. Pour résumer, il ne m'affiche plus que 8go alors qu'il en fait 40. Un ami qui s'y connait en informatique m'a dit qu'il n'y avait plus rien a faire et qu'il risquer a nouveau de me poser des problèmes. A l'heure actuelle j'ai formaté et réinstallé xp sur ce DD.
Je suis donc allé acheter un nouveau DD de 250go a Surcouf et mon problème est que je n'arrive pas a installé windows sur ce nouveau disque dur.
j'ai débrancher l'autre et mis le nouveau à la place (totalement vierge donc) mais rien a faire l'ordi bloque à la première page lorsque je le démarre. J'ai deja un peu cherché sur le net et j'ai vu qu'il fallait entrer dans le menu Setup lors du démarrage. J'appuie donc sur la touche Suppr et en bas de l'écran il me met "Prepare to enter Setup". Le seul problème c'est qu'après il reste bloqué à ce niveau, impossible d'accéder a ce fameux menu. Je précise que si je veux aller dans ce menu c'est pour pouvoir démarrer a partir d'un cd-rom, vu que d'après ce que j'ai lu c'est comme ca qu'il faut procéder.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait, ou m'indiquez une autre démarche à suivre parce que la je bloque.
merci
A voir également:

4 réponses

Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 67
5 avril 2008 à 15:12
salut home3r
ecoute je voudrais bien t'aidé mais je e comprend pas bien ou tu en ai. Déja est ce que ton HDD et formater ??
est ce que system le reconnais ?? qu'appel tu la première page de démarrage ?? si ton HDD n'est pas formater au lancement de ton pc il devrais te dir disc non system par exemple donne moi plus d'explication stp.
0
Hom3r Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
5 avril 2008 à 15:47
je parle du tout premier écran (en tout cas pour moi) ou il me fait une sorte de liste des DD et lecteur présents. Et en bas de cette page il me propose de rentrer dans le menu setup (je me souviens plus exactement mais il me dit soit d'appuyer sur Del soit sur F6 et si je fais rien il continue le démarrage normalement).
Et oui je pense qu'il le reconnait vu que justement quand je met le nouveau DD, sur ce fameux écran je vois "channel 1:WD et une série de chiffre. Et mon disuqe dur est un western digital.
Je ne pense pas qu'il soit formater. Je l'ai acheté à surcouf et j'ai juste essayé de le brancher, rien d'autre.
0
Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 67
5 avril 2008 à 15:56
deja si ton hdd et vierge tu ne pôurras pas demarer dessus sa c'est sur donc demare ton pc sur ton disc system windows dans le lecteur cd lui est system si sa marche il vas te formater ton hdd et installeras le system d'exploitation
0
Hom3r Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
5 avril 2008 à 16:00
si j'ai bien compris tu voudrais que je mette mon nouveau DD a la place de l'ancien puis que je lance l'ordi a partir du cd d'installation de xp ?
si c'est ca, alors c'est ce que j'essaie de le faire depuis un bout de temps, le problème c'est que je n'arrive pas a lancer l'ordi a partir du cd.
après j'ai peut etre mal compris ?
0
Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 67
5 avril 2008 à 16:06
ca je ne le savais pas !...

quand tu entre dans le bios regarde le secteur d'amorcage si c'est sur c: ou lecteur cd car normalement tu doit pouvoir booter ton pc sur les disk windows car c'est un disk system donc a priori ton bios n'est pas regler pour le faire au demarage de l'ordi tu doit taper sur f1 ou esc pour entré dans le bios mais au tout debut une fois entrée a l'interieur tu regarde ce que je t'ai dit plus haut le boot doit etre sur ton lecteur cd ce qui ne generas pas en cas ou tu n'as pas de cd en premeir par la suite il booteras sur ton hdd juste ensuite je ne sais pas si je suis clair mais je l'espere
0
Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 67 > Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
5 avril 2008 à 16:25
je t'ai trouver un truc essaye de voir si sa te conviens
https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php
0
Hom3r Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
5 avril 2008 à 16:28
tu veux que je rentre dans le bios avec mon ancien dd d'installé ? ou avec le nouveau ?
avec l'ancien j'arrive à rentrer dans un menu en appuyant sur la touche Suppr au démarrage, donc faudrait que je change à ce moment la l'ordre du "Boot sequance" et que je mette Cd-rom en premier ? mais après est ce que cet ordre restera une fois que j'aurais changé le dd ?
par contre la touche f1 ou esc je vois pas quand appuyé dessus, j'ai essayé a toute les phases du démarrage mais il se passe rien.
et désolé de te poser toutes ces questions mais je m'y connais vraiment pas en informatique
0
Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 67
5 avril 2008 à 16:31
ok que ce soit esc ou n'importe quelle touche le tout c'est de pouvoir entré dans la bios oui tu change l'ordre du boot sequence apres sa resteras car le bios et le system sont deux chose a part mais rassure toi une fois fait meme si tu n'as pas e cd system a l'interieur de ton lecteur il demareras quand meme car ton hdd lui est system aussi tu met ton cd en boot secondaire et par la suite il demareras sur le cd si il est system comme le cd de windows par exemple comprend tu
0
Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 67 > Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
5 avril 2008 à 16:53
tu t'en sort ??
0