Mettre en réseau 2 ordis windows XP/98

Fermé
aina - 5 avril 2008 à 14:56
 aina - 5 avril 2008 à 15:52
Bonjour,

J'ai un ordinateur avec windows XP et un ordinateur avec windows98. Je voulais savoir si c'était possible de les brancher en réseau. L'ayant déjà fait avec 2 pc qui avaient XP je pensais y arriver mais là je bloque sur l'ordi qui a 98.

Pour info, l'imprimante sera reliée par la suite à celui qui à XP (qu'on va appelé le neuf) et internet lui est branché sur le vieux (98) par le biais d'un câble! J'ai donc deux cartes réseau ethernet sur ce vieil ordi!

J'ai branché un cable RJ45 croisé entre les 2 ordis. J'ai créé un groupe de travail sur le XP et le neuf apparaît bien! Mais je ne sais pas comment faire en sorte que le vieux apparaisse puisque normalement si ça aurait été XP j'aurais la même manip mais là je sais pas faire avec 98;

Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Bonjour!

C'est de nouveau moi car j'ai eu quelques avancées positives notamment grâce aux supers astuces qui sont sur ce site!

Ainsi, sur l'ordi qui a 98 j'arrive à voir l'ordi XP et donc partager les documents.

Par contre je vois l'imprimante qui est branchée à l'ordi XP par port USB mais je n'arrive pas l'utiliser sur le 98.

Par ailleurs, sur l'ordi XP, l'ordi 98 n'apparait dans le groupe de travail. J'ai fait un ping pour voir s'ils étaient bien liés et ça a marché dans les deux sens!

Là j'avoue que je coince vraiment!

Merci d'avance pour votre aide!
0