Pb CPU avec A7n8x-x

Falken -  
 Falken -
Bonjour ;)

J'ai lu les sujets sur le maniement du Bios etc etc ... D'hab je suis pas manchot sur un PC mais là on parle de MATHS ... et même avec une calculatrice j suis une brêle.

TOPO ! A7n8X-x
DDR2700 ( 1024 )
Athlon XP 2400 ( reconnu sous Xp en 1800+ )

J'ai essayé avt d'atterir sur le forum de passer la valeur par defaut de 100Mhz a 133, je suis passé de 1400 a 1900 Mhz. Mais pb de reboot etc etc :-(

Si vous pouviez me dire vite fait les reglages ce serait super cool ;)

PS : Si vous avez un prog ki vous montre la vitesse la temperature et tout et tout ce serait cool ;)

Et Si vous pouviez me dire ce que veut dire dans le bios

'' Grafic blabla choisir entre 64/128/512 etc ... "

merciiiii ;)
A voir également:

5 réponses

Falken

donc voilà j ecrit tout un peu mieux :

CPU external frequency : 100 ( defaut ) --> pb
Frequency multiple : 7.0x/15.0x ( defaut) --> ché pas calculer
Resulting frequency : 166Mhz ( Ok )
FSB spread spectrum : 0.50% (defaut)

Grafics Apert?? Size : 64 Mb ( je c pas si je dois le mettre a 128 )

merci
0
Falken

Bon en passant l external frequency a 133Mhz je passe à un Xp 2400+ tournant a 2Ghz :-/ c'est deja ca mais je en sais pâs si ya des risques de surchauffe etc ...

NEED HELP plz ;)
0
reuno

Bonsoir,

Il faut que tu configures le FSB a 133 Mhz (Ceci correspond a ton processeur FSB:133 Mhz et frequence interne de 2000 Mhz).
Apres cela il faut que tu determines ton coefficent multiplicateur:
2000 / 133 = 15.

En ce qui concerne ta RAM, tu utilises de la PC 2700 -> Frequence max de 333 Mhz. Dans la configuration ci-dessus tu aurais pu te contenter de la PC2100 (2*133 = 266 Mhz).

pour ce qui concerne de la surchauffe, il y a peu de risque si tu utilises le refroidissement standard du processeur .. La configuration que je te donne est tout ce qu'il y a de plus standard ... Pas d'overclocking ...

Pour le reste de ta configuration .. je ne connais pas assez ton modele de carte mere ...

A+
Reuno
0
Rey

Slt !
Mm pb que falken :
G une Asus A7N8X-X + Athlon XP 2200+ (1.8Ghz) détectée comme Athlon XP 1350 Mhz
Dc si g bien compris: 1800 / 133 = coef de env. 13.5 ??? Qqun pourrait me dire si c bien ca ? Pcq si je laisse le FSB à 100 Mhz ca tombe juste (18 pile).
G par ailleur un écran bleu systématique o démarrage de Windows (STOP 0x000 [blabla] INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE) et je me demande si cela n'est pas lié.
MERCI D'AVANCE !
0
Falken

Moué mais doit bien yavoir un moyen de l'utiliser a 2400 tout de même ! J'ai vu un autre message ou une personne avec le mm pb et kk avait donné une config toute bonne ;)

en tout cas merci kand meme, si quelqu'un peut m'aider un peu plus ce serait cool :-D

mais pkoi faut il toujours avoir des couilles de PC ? o_O
0
dimibodts Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Pour ce qui concerne le logiciel qui te donne la tº et la vitesse de tes ventilo dans le CD d'install de ta carte mère, il y a un logiciel qui s'apelle PC probe, tu peux essayer ça pour le monitoring, sinon, je te conseille AIDA32 (http://www.aida32.hu/aida-download.php?bit=32) c'est un logiciel de monitoring complet. En tout cas je sais que j'ai monté le même proc sur la même carte-mère en juin et que c'est pas du côté du proc que ça merdait, mais du côté de la RAM vendue avec le kit (CM proc RAM), ct pas de la PC 2100, les boules!
Enfin j'arrête de raconter ma vie!

Courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Falken

merci bien ;) parce que le software fourni avec la CM et les autres ke j'ai trouvé ca ne donne pas la frequence du pross je dois utiliser Starwars KOTOR pour qu'il m'annonce ma config et le frequencage ;)

merci a tt le monde ;)
0