Rebot de windows

diway22 -  
 diway22 -
Bonjour,

voila, j'ai des soucis depuis un moment avec mon ordinateur qui redémarre sans prévenir en plein travail. Forcément il me fait un scan au redémarrage, mais ça devient légèrement énervant; Que dois-je faire pour changer cela ?
A voir également:

5 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

ok, merci de faire un surf =>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc
tiens moi au courant
0
diway22

Bonjour,

voilà 10 jours que j'essaye de comprendre mes problèmes et maintenant il m'affiche une erreur système donc impossible de démarrer une session windows.

------> Message d'erreur de EXPLORER.EXE : composant introuvable

l'application ne démarre pas car Browseui.dll est introuvable.

Possible de le rétablir par réinstallation etc...

J'ai peur que mon simple reboot est devenu bien plus sérieux.

Merci de votre aide, utilisateur en détresse...
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

ok, le lien proposé te donner des astuces pour vérifier ton pc, conflit de matériel, virus, messages d'erreurs évenements...

Qu'as-tu fait en somme...
0
diway22

en fait le pc en question est "familial", du coup ayant mon propre portable et abs pendant la semaine je ne l'utilise que très peu (weekend et congés)
Donc j'ai donné quelques consignes simples en attendant pour éviter d'empirer les choses :

-différents scan antivirus, anti-trojans...
-vérification des logiciels récemment installés
-désactiver le redémarrage automatique
-Ouvrir le journal système de l'observateur d’évènements

Des signalements d'erreurs ont été trouvé sur deux fichiers en particulier. mais je ne vois pas comment les consulter désormais.

Ce pc a déjà connu de multiples réparations chez des professionnels (virus, carte graphique), je ne pense pas qu'il y a eu des négligences mais en tout cas il me semble qu'il n'a jamais vraiment récupéré des problèmes successifs.

Voila, j'essaye juste d'avoir un avis et éviter une facture encore bien salée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diway22

Bon, en fouillant un peu j'ai réussi à réparer Browseui.dll. J'ai pu enfin démarrer une session.
Du coup je vous transmet les deux fichiers qui posent problèmes :

contenu du rapport d'erreurs :
-C:\DOCUME~1\poste\LOCALS~1\Temp\WER680c.dir00\Mini040108-01.dmp
-C:\DOCUME~1\poste\LOCALS~1\Temp\WER680c.dir00\sysdata.xml

et sinon un exemple de cheval de trois assez récurrent également:
-C:\Documents and Settings\poste\Local Settings\Temporary Internet files
Win32:Small-JMH [Trj]
0