Script pour figer le menu d'un site web

Fermé
lankerges Messages postés 80 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 5 avril 2008 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2013 à 21:39
Bonjour,
J'ai monter un site web avec le cms Joomla(version 1.13), mon probleme est que je veux respecté la règle du double click sur mon site, je veux donc faire de sorte que même si l'article qui s'affiche est long, que le lecteur même s'il va en bas de page, que le menu ne disparaissent pas, en d'autres termes, que le menu soit figé, seul le texte de l'article va bouger. Quelqu'un sait t'il comment le faire? joomla utilise php.
Merci et bonne journée
A voir également:

12 réponses

quel rapprot avec le dbl click ??

pour fixer le menu il suffit d'utiliser css avec position:fixed;
0
Grimy 2 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
1 déc. 2013 à 15:02
Bonjour,
J'ai le même problème. J'aimerais fixer une barre verticale à gauche de l'écran, qui contiendrait un menu. Ainsi le reste de l'écran pourrait scroller avec la souris mais le menu resterais toujours fixé sur l'écran. Cela est il possible?
Dans le CSS du module concerné dans "template créator" je peux fixer une image de fond derrière mon menu. Ainsi l'image de fond ne bouge jamais. Mais le menu, lui, reste soumis au scrolling de la souris.
J'utilise la version Joomla 2.5.14
Pouvez vous m'aider?

Merci:)
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 16:01
salut, garf avait répondu. Il faut utilisé position:fixed;
0
Grimy 2 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
1 déc. 2013 à 17:30
Je te remercie pour ta réponse. J'avais lu cela. Mais je ne comprend pas où je doit indiquer la position "fixed" pour le menu.
Car dans le CSS du module concerné (sur template créator), je ne peux indiquer la position "fixed" que pour les images d'arrière plan. Je ne peux pas indiqué "fixed" pour le menu en lui même.
Donc la photo d'arrière plan du menu est bien "fixée", mais le menu en lui même reste en mode scrolling.
J'ai explorer 100 fois toutes les cases du CSS, mais impossible de trouver où on fixe le menu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 18:42
le fixed du background est différent du fixed voulu.

exemple de background fixed :
body{
backround: url(images/truc.jpg) top center fixed;
}

mais nous c'est plus:

#monMenu{
position: fixed;
top: 200px;
left: 50px;
}
0
1 déc. 2013 à 20:06
Bon.
Mais je ne comprend pas ce langag informatique lol
il faut recopier ça où? Dans les options "avancé" de configuration dans le css des module sur "template créator"?
J'ai compris que dans cette case "avancé", ceux qui conaissent les langage de programation peuvent personaliser des chose à leur gré.
Est-ce bien là qu'il faut faire la manip que tu expique?

Au fait, c'est quoi un backround. :)
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 20:14
re

un background est une image de fonds ou une couleur de fonds.

En fait essaye de trouver le code de ta page et poste le, je t'aiderai plus facilement. Fait toujours une copie si tu es pas sur de toi :)
0
1 déc. 2013 à 22:29
Le code de ma page, tu veux dire l'adresse de mon site?
La voilà:
www.arlequin.pro
bien sur ce n'est pas encore présentable, c'est en construction.
C'est le Menu dans la colonne de gauche (pas visible sur la page d'accueil) que je voudrais fixer. Ainsi que toute la colone comprenant le logo en fait.
Merci pour tes conseils :)
0
salut

si tu souhaite faire ceci pour le menu

http://imageshack.com/a/img716/8084/6jal.jpg

tu va dans ton code et tu rajoute ceci

style="position: fixed;"

dans ton menu ou dans ce que tu souhaite fixer....

par exemple ta page scuplture tu as :

<div class="moduletable">

<ul class="menu">
<li class="item-145"><a href="/index.php/acceuil" >   Acceuily</a></li><li class="item-147"><a href="/index.php/sculpture-menu-interne" >Sculpture</a></li><li class="item-148"><a href="/index.php/taille-de-pierre-menu-interne" >Taille de pierre </a></li><li class="item-149"><a href="/index.php/vasques-menu-interne" >Vasques</a></li><li class="item-146"><a href="/index.php/moulage-des-femmes-enseintes" >Moulage des </a></li><li class="item-154"><a href="/index.php/enceintes" >femmes enceintes</a></li><li class="item-150"><a href="/index.php/fontaine-menu-interne" >Fontaines</a></li><li class="item-151"><a href="/index.php/stages-sculpture-menu-interne" >Stages sculpture</a></li><li class="item-152"><a href="/index.php/presentation-menu-interne" >Présentation</a></li><li class="item-153"><a href="/index.php/liens-menu-interne" >Liens</a></li><li class="item-144"><a href="/index.php/biquette" >biquette</a></li></ul>
  </div>

tu modifie

<ul class="menu">

en

<ul class="menu" style="position: fixed;">

׺°"~'"°º×]|I{*------» m3745p10!7 «------*}I|[׺°"~'"°º×
0
2 déc. 2013 à 08:16
Ok, je comprend qu'il faut rajouter style="position: fixed;" dans le code pour fixer un élément.
Toutefois je ne sais pas où on accède au code. J'utilse le logiciel JOOMLA et le compsant "Template créator". Avec ces logiciel on ne travail pas avec des lignes de code de programmation. Mais il doit bien y avoir un accès à ces codes, mais où se trouve-t-il?
0
salut, Joomla tu la installé avec un ftp ? Tu a installé tout ca sur le serveur de quelle manière ?

Si tu as prit un truc déjà tout installé, il faudra trouver un module qui permette de modifier css, je connais mal Joomla
0
2 déc. 2013 à 21:28
En fait j'ai fait une formation de 5 jour avec la chambre des métiers pour créer sois même son site internet. Donc nous( les stagiaires) avons executer pas mal d'action sans trop comprendre pour installer Joomla. On a télécharger pas mal de choses qui se sont imbriquée entre elle. Je me rappelle qu'on se regardait amusé entre stagiaire tellmenet ce que nous étions en train de faire en suivant les consignes nous dépassait lol. Puis une fois le Joomla instler avec ses composant nous avaons apris a créer notre site avec cet outil. Cet parti du stage étais plus interéssante car on commprenait ce qu'on faisait. Aujourd'hui je suis presque autonome pour construire et mettre à jour le site (ormis quelque manip spéciale comme fixer un module). Mais pas pour réinstaller tout le bazar.

Malgré tout tes effort Ibotofix pour m'expliquer, je ne parle pas le même langage et je ne comprend pas tout (j'ignore ce qu'est un ftp). Bon ce n'est pas grave et pas perdu. je vais imprimer tout ce que tu m'a dis, et je soumettrait ça à l'occasion à un copain informaticien qui je pense saura comprendre ce que tu m'a expliquer.
Seul, je n'y arriverais pas. C'est chouet de faire un stage de formation, mais il faut pas croire non plus devenir programateur caler en 5 jour.
Je te remercie bien tex explications, je demanderais à un geek pour les mettre en oeuvre :)
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 21:39
Oui moi j'apprends cela en 3 ans :) mais ce que tu souhaite faire est simple.

Il faudrait juste que tu es accès au fichiers. Le ftp (file transfer protocol ) permet d'nvoyer les fichiers sur le serveur ou de les récuperer / modifier.

Si tu trouve tes fichiers css en quelques lignes c'est ok :)
0