Problème bureau eee pc

charly -  
 Moi -
Bonjour,
Je n'arrive plus a accéder au bureau de mon eee pc. Après avoir traficoter pour changer les fonds d'écran en mode accessibility (blue) j'ai voulu changer de thème et passer en business (argent) et là plus rien sur mon bureau. Je pense que c'est dû au fait que j'ai pas appliquer ces fonds d'écran a ce mode. Mais mnt comment puis-je faire pour restaurer mes bureaux étant donné que je ne peux plus accéder à mes icones.
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

charly

Je précise que je suis sur Linux pas sur xp
0
oliwek

au pire, tu as un fichier (caché, il faut modifier les options de ton gestionnaire de fichiers, ce qui démarre quand tu incorpores une clé usb ou carte sd) .desktop et un .desktop.bak dans /home/user/, avec ta config d'origine et tes icônes...
0
oliwek

sinon ouvre une console (CTRL+ALT+T),

tape ceci :

sudo rm /home/user/.AsusLauncher/.simpleui.rc

puis ENTER
0
oliwek

sorry pour le poste précédent, ça ne marchera pas sur un eee-pc non tweaké

installe emeditor :

cf https://www.eee-pc.fr
0
charly

Merci pour vos réponses : j'ai donc essayé sudo rm... et il me dit :
"rm: ne peut enlever '/home/.AsusLauncher/.simpleui.rc' : aucun fichier ou répertoire de ce type

Alors j'ai installé emeditor mais que faire ensuite ? est ce que je peut rétablir l'interface de mon bureau avec emeditor ? Si oui comment ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charly

Ah sayé, j'ai réussi : avec emeditor j'ai pu trouver l'emplacement contenant le changement de thème, que j'ai tapé sur la console (/opt/xandros/bin/password_dialog) et revenir en mode blue !
Merci de ton aide oliwek
0
Moi

salut moi j'ai toujours le probleme j'ai tapé /opt/xandros/bin/password_dialog j'ai remis un autre mes mes icone ne sont toujours pas je suis sous linux help svp
0