Comment et quel driver télécharger

olivier -  
 jp -
Bonjour,
je suis novice en informatique et j'ai quelque problème avec mon ordi.
Je vous explique mon disque dur a du être changé maintenant la panne a été réparré mais mes icones sont super gros en fait les graphiques sont trop moche en fait on m'a dit que je devais télécharger mon drivers graphique mais je ne le trouve plus ou le trouver.

Mon ordi est IBM voila quelques informations j'espère que vous pourrez m'aider:
type processeur: intel cederom II, 667 MHz (10x67)
carte mère ECS P6IWP-Fe (2 PCI, 2DIMM, Audio, Vidéo)
chipset cate mère: intel whitney i810
type BIOS Award Modular (10/17/00)
accéléarteur 3D intel i 752
carte vidéo carte graphique standard PCI (VGA)
système d'exploitation windows 98 SE
carte audio C-Media CMI8738

Je vous donne tant d'information car pour moi c'est du chinois.

Je vous remercie par avance de m'aider.
BONNE SOIREE
olivier
A voir également:

15 réponses

bouts Messages postés 37 Statut Membre 10

Salut

pour telecharger le driver de ta carte mère sur le site du constructeur : http://www.ecs.com.tw/download/dw_list.asp?submenu_id=25&function_id=3

selectionne celle qui te concerne soit la P6IWP-Fe telecharge puis installe.

à+

Bouts
1
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

tu dois avoir un cd d'installation de ta carte mere il faut le lancer de maniere a mettre tes drivers ou alors va sur le site du constructeur et cherche les derniers drivers pour ta carte mere
chris
0
olivier

Merci de ta réponse c'est sympa de ta part.
Je n'ai plus le CD d'installation en plus que dois je chercher sur le site du constructeur?
Car je ne trouve pas sur ce site les indications du drivers que j'ai. Je pense que je dois en trouver un compatible mais comment le savoir.

Merci de ton aide.
Bonne journéee
olivier
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Si tu connais ton peripherique(visiblement tu les connais vu la liste de ton premier message), tu va trouver le driver sur le site du constructeur (meme s'il n'est pas de premiere jeunesse).
Sinon, rajoute une carte graphique sur un portPCI ou AGP. 5a condition que tu ais les drivers de cette carte)

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
0
nguinajoel Messages postés 5 Statut Membre

salu oli il te faut le logiciel AIDA 32 tu l'installe dans ton hard disk l'installation terminée tu le relance il va cherche toutes tes periph tu cliques sur carte graphique il te donnera toutes ses carracteistiques des lors tu sauras que faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Vas sur http://touslesdrivers.com
Cliques sur Mes drivers dans la colonne de gauche.
Ensuite tu te laisses guider.

Bye.
0
SUSP3CT

J'ai suivi tes conseils jmp59 et j'ai installé ma-config.com mais que faut-il faire apret ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Je n'ai pas parlé de maconfig.com, mais de touslesdrivers.com

Pas grave, ça doit marcher également. Mais quel est exactement ton problème ?
0
SUSP3CT

Ben enffet je vais sur le lien https://www.touslesdrivers.com/ et je clique sur "mes drivers" en haut à coté de "Constructeurs" et de "Actualités" , en suite je clique sur lancer la detection , aprés il me dise d'installer un programme et c'est ma-config.com je croit mais aprèt que faut-il faire aprèt ? et je sais pa si c'est sa qu'il faut faire
0

Que ce soit avec maconfig ou touslesdrivers tu dois avoir le nom du chipset de ta carte graphique, sans doute Nvidia Geforce ou ATI Radeon ou Rage qui sont les plus courants.

Indique ici tout ce que tu trouves concernant ta carte graphique et je t'expliquerai comment télécharger puis installer les pilotes.
0
SUSP3CT

Voilà je pense que c'est sa mais je suis pas sur , je l'ai eu gràce à Everest qui est a bon logiciel pour les mauvais en informatique comme moi .

[ Pilote d'affichage principal ]

Propriétés du périphérique DirectDraw :
Nom du pilote DirectDraw display
Description du pilote DirectDraw Pilote d'affichage principal
Pilote matériel nv4_disp.dll (6.14.10.6136 - nVIDIA ForceWare61.36)
Description du matériel NVIDIA GeForce FX 5700

Je pense quelle asser vielle alors c'est pour sa que je voudrais savoir où et comment installer des pilotes video plus récents ?
0
SUSP3CT

Oops , tout est attaché , dsl :(
Je le reécrit et encore dsl pour le double message

[ Pilote d'affichage principal ]

Propriétés du périphérique DirectDraw :
Nom du pilote DirectDraw => display
Description du pilote DirectDraw => Pilote d'affichage principal
Pilote matériel => nv4_disp.dll (6.14.10.6136 - nVIDIA ForceWare 61.36)
Description du matériel => NVIDIA GeForce FX 5700
0

Tu vas ici https://www.nvidia.fr/object/win9x_81.98_fr.html
Tu coches la case J'ai lu et approuvé ... et tu cliques sur Télécharger.
Tu notes le nom et l'emplacement où est enregistré le fichier.

Une fois enregistré tu vas à cet emplacement et tu cliques sur l'icône.
L'installation va commencer, tu devras accepter les conditions et tu n'auras qu'à suivre l'installation du logiciel et des pilotes.

L'installation terminée il te sera vraisemblablement demandé de redémarrer ton PC.

Une fois ton PC redémarré, les images n'auront probablement pas changé.
Clic droit sur un emplacement libre du bureau, puis clic G sur Propriétés. Onglet paramètres.
Là, tu règles les Couleurs 32 bits, et la définition que tu mets au maximum, quite à revenir en arrière par la suite si tu trouves les lettres trop petites.
0
SUSP3CT

merci beaucoup jmp59 :D
0
oussama

bonjour,
je suis oussama de tunis et j'ai un problème car je formater mon ordinateur tous les périphérique travail sauf le son et je ne sais quel est le drivers de carte son s-il vous plait aide moi et merci
remarque: mon e-mail est madfei_oussama@hotmail.fr.
0
jp

compatible xp et imprimante jp
0