Installer Ubuntu sur un Compaq 6715b

Fermé
Venusos Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 5 avril 2008 à 09:30
xtoffotx Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 18 mars 2009 à 11:11
Hell-oh !

J'ai essayé à plusieurs reprises d'installer Ubuntu sur mon ordi en passant par le live-cd. Seulement lorsque je le lance, je ne vois après le chargement qu'un grand écran noir. Il semblerait que ce soit lié à la carte graphique (radeon X1250) dont les pilotes ne sont pas fournis sur le disque. Que faire ?

Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Il n'y a pas besoin d'Alternarte CD...
J'ai le même portablea, et l'installation a parfaitement fonctionné avec les deux options sélectionnées : noacpi et acpi=off.

Ubuntu, c'est génial !
2
Il existe des live cd qui se nomme alternate concu specialement pour etre installer sur les ordinateur portable :)

plus d'information ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate

Lien téléchargement iso Ubuntu ALternate 8.04.1 :
http://fr.releases.ubuntu.com/...
1
Bonjour,

Déjà, Ubuntu c'est un bon choix (pas d'action et moi-même, je ne l'utilise pas). L'installation est normalement entièrement automatisée.

Le pb peut se trouver dans la gestion ACPI. Pour l'install rajouter l'option noapci ou acpi=off. Une bonne idée serait de rajouter également un format d'écran du genre 800x680.

Enfin, s'orienter vers le forum Ubuntu est une très bonne idée et permet de consulter les howto et wiki's du site.


Ah oui, première chose à faire : vérifier l'intégrité du live CD. Sinon en télécharger un autre...


Bonne continuation
0
Venusos Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 1
5 avril 2008 à 09:48
Merci beaucoup !
Je suppose que je trouverai tout ça dan le menu au démarrage.


Je laisse comme ça et j'édite quand ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Venusos Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 1
29 août 2008 à 11:09
Question en passant : Le problème peut-il être réglé si j'utilise Linux Mint ?

Merci d'avance !
0
sub13 Messages postés 393 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 73
27 sept. 2008 à 21:32
Bonsoir

ayant essayé avec different Live-CD je n'en trouve pas qui fonctionne sur HP Compag 675b as tu résolu ton soucis ?

merci
0
Bonjour,
merci de vous tous
j'ai entendu cette solution plusier fois de acpi=off
mais jarrive pas a l'appliquer tu peux m'expliquer comment exactement il faller le fair
comment?
et merci a vous tous c'est genial d'avoir des amis comme vous
0
xtoffotx Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
18 mars 2009 à 11:11
c'est un peu lointain, je n'ai plus fait d'install depuis un bout, mais il me semble qu'au premier panneau (ou tu choisis d'installer, vérifier la mémoire, etc...) tu peux accéder aux options via les touches F...
Mais l'alternate CD est une bonne option aussi... plus léger pour les composants capricieux...
0