Problème première installation vista 64 bits

kylliox Messages postés 22 Statut Membre -  
 Smarc53 -
Bonjour,
Alors voilà, je viens d'avoir mon pc hier et je veux installer vista 64 bits pour la première fois dessus (vu que le pc est tout neuf, il n'y avait rien d'autre dessus).
Je mets le cd d'installation et tout ce passe bien jusqu'à la fin de l'installation. Et quand le pc doit redémarrer un écran bleu s'affiche avec le message d'erreur STOP 0x0000007e.
J'ai regardé un peu sur le net hier pour tenter de trouver des solutions mais rien.
Si vous avez des solutions je suis preneur car c'est frustrant d'avoir un pc flamnbant neuf avec lequel on ne peut rien faire.
Merci d'avance à tous.
A voir également:

3 réponses

Smarc53

Bonjour,

A mon avis, c'est que le proc Intel Core2 Quad q6600 ne supporte pas un OS 64 bits. Il faut se rabattre sur vista 32 bits. J'espère ne pas me tromper en prétendant que seul AMD offre des proc à 64 bits.
0
kylliox Messages postés 22 Statut Membre 11

OK. Et comment je peux vérifier cette info? J'ai pris mon pc chez matériel.net et je pense qu'il m'aurait signaler ce petit détail quand même.
0
Smarc53

Ben c'est tout simplement écrit sur l'autocollant du pc genre intel inside. Je suppose que sur le votre il y a "core2" d'inscrit. Pour ma part, j'ai saisi sur google le nom du processeur et sur l'une des pages proposée, je n'ai vu de propos que sur une architecture x86 donc 32bits et pas x86_64 pour une architecture à 64 bits.

Pour ma part, je me suis orienté vers AMD (athlon64 X2) qui, jusqu'à il y a quelques mois possédait un meilleur rapport coût/performance qu'intel.

Enfin, pour info, Vista 64 verrouille pas mal de choses notamment les pilotes non signés.
0