AOL et LINUX ??

Roger GELABERT Messages postés 16 Statut Membre -  
 Le Berber -
Bonjour c'est encore moi et vous risquez de me voir souvent !
Comment puis-je faire pour installer AOL dans MDK2 ?
En règle générale comment fait on avec ce système pour entrer un logiciel (compatible bien sûr)
Merci bien.
A voir également:

8 réponses

wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut

Pour AOL, je ne peux pas trop te répondre. Je sais qu'il existe un soft qui permet de faire marcher AOL, mais ce dernier, à la suite d'un procès, a réussi à empêcher le développement future de ce soft..

Apparement, AOL déveloperais une version pour LINUX.... A voir.

Ensuite, pour installer un logiciel, il te suffit de lancer le panneau de contrôle dans le menu configuration. Vas dans installation de logiciels puis installation de paquetages (c'est à peu près ca). Là tu auras une liste de programmes à installer.

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0
Roger GELABERT Messages postés 16 Statut Membre

Merci de t'être sacrifié pour mes deux questions !
Pour tenter d'utiliser le graveur, j'ai ouvert K3b. Il me sort une fenêtre prob de config du sys
0

Pour tenter d'utiliser le graveur, j'ai ouvert K3b. Il me sort une fenêtre prob de config du sys
0

0
complementdinfo

Apparement, AOL déveloperais une version pour LINUX.... A voir.

c'est faux en fait ils ont propose de le faire mais ne l'ont jamais fait.
0

Pour tenter d'utiliser la fonction gravure j'ai ouvert K3b.
Il me sort une fenêtre PROB DE CONFIG DU SYS
AUCUNE GESTION DE PERIPH ATAPI DANS LE PROG cdrdao !
....IL Y A AU MOINS UN PROG QUI N'EST PAS CONFIG POUR FONCTIONNER AVEC L'EMULATION scsi sur l'IDE.
SOLUTION : ACTIVER L'EMULATION scsi POUR TOUS LES PERIPH IDE.
Quant à me servir des lignes de commandes........j'y ai mis le nez et suis parti en courant !

Que puis-je mettre comme FAI avec ce système ayant AOL sur mon disque avec W98SE ?
Merci de ton aide et mille excuses pour mon ignorance.
0

Ben deja, as-tu installé CDRDAO?

Ensuite, avant de lancer k3b, tu doit lancer l'outil k3b de configuration (il te demanderas ton mot de passe root). C'est important de le faire.

Tu repond simplement aux questions (si ton graveur n'est pas dans la liste en face de CDRDAO, met "generic-mmc").

Autre chose à essayer, tappes cdrecord -scanbus en ligne de commande et dis moi ce qu'il te répond.

En tout cas, vérifie que cdrecord, mkisofs et cdrdao sont installés.

Tiens moi au courant, si ca se trouve, ca ne tient à pas grand chose ton prblm.

@+

0

Mon ignorance risque de devenir insupportable !
Maintenant j'ai un problème plus grave. J'avais réussi à configurer mon bureau avec touts les programmes, ce matin il est réduit à sa plus simple expression, de sorte que je ne peux trouver aucun outil.
Mes icones n'ouvrent plus rien et une fenêtre me demande quel programme utiliser pour les ouvrir (lecteurs CD, Home etc..)
Je voudrais bien désinstaller et re-installer, mais n'ayant plus de menu je ne sais comment manipuler DiskDrake.
J'ai eu beau manipuler 50 fois le programme menu avec mon MDP, ça n'opère aucune modif.
Tu vois une solution pour moi ?
Merci
0

Houa ! Mes problèmes ont disparus ! Comment ????????
Pour répondre à tes demandes concernant mon prob de graveur, dans la config périph, les 3 postes cdrecord, inkisafs et cdrdao sont cochés en vert. Tous les autres non installés.
Résult ligne de comm cdrecord :
Nà CD/DVD recorder device specified
usage : cdrecord (options) track 1....trackn
Use : cdrecord Hepl
a get a list of valid options
use : cdrecord blank=help
to get a list of valid blanking options
use : cdrecord dev=b,t,l driveropts=help chekdrive
use : cdrecord dev=help
to get a list of possible SCSI transport specifiers.
Ouf ! pour l'anglais ..........
J'ai également mis "generic-mmc" comme demandé mais pas de changement.
Dans la fenêtre de K3, quand je sélectionne copier un CD, j'ai le même nom de périph dans le lecteur que dans le graveur ?
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

Tu as bien mis l'option -scanbus après CDRECORD en ligne de commande?

sinon, on va essayer autre chose. Peut être que ton graveur n'est tout simplement pas reconnu sous linux. Lances le panneaux de contrôle mandrake, et vas dans Matériel. Vas ensuite dans HardDrake, puis clique sur scd0 dans la catégorie graveur. Si il n'y a rien, ou si il te met des erreurs ou module inconnu, c'est que ton graveur n'est pas supporté sous linux, peut être parce qu'il est trop récent.

@+

0
ice13om

Pour pouvoir accéder au net sous Linux quand tu es inscrit chez aol il te faut installer "penggy". Fais une recherche sur google pour trouver l'adresse du site. Bon courage pour penggy :)
0
ruffecois

pour utiliser aol sous linux il faut utilider et configure penggy programe fourni avec mandrake 9.2
pour les connection pas trop de probleme pour les mail plus dur a utilise

suite a un contact que j'ai eu avec aol il ne devellope pas de programe pour linux
0
Le Berber

Si je comprend bien, AOL n'à pas l'intention de travailler sur une version Linux ??? Bon une seule chose afaire lacher ce cher AOL de Merde.
0