Gestionnaire de peripherique

mchris83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mchris83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait une grosse betise : j'ai effacé le contenu du gestionnaire de périphériques. je n'ai donc plus de controleurs, plus de pilote ethernet, plus rien dans le gestionnaire... Mon ordi est un hp pavilion, j'ai windows xp familial. Ma question est la suivante, est-il possible de récupérer cette erreur, comment ? Ou est-ce que je dois changer l'ordi ? J'espère que quelqu'un pourra me répondre, je vous remercie par avance.
A voir également:

3 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut,

Essaye ceci en 1er lieu : Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Systèmes > Restauration du Système > suivant et là tu coches une date en gras antérieure à ce problème.

Cordialement
0
mchris83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca, j'ai déjà essayé, mais la date la plus loin que j'ai, j'avais déjà effacé tout ca malheureusement ; j'ai aussi essayé d'installer un logiciel de tous les pilotes d'origine que j'ai trouvé chez HP ca n'a rien changé non plus. Je vous remercie de votre aide.
0
OliPower Messages postés 219 Statut Membre 2

Salut

1- Vas dans ton Gestionaire de périphérique et fait: Action - Rechercher des modifications sur le Matérie... Il devrait chercher un petit moment, et il est possible qu'il puisse réinstaller certains Drivers.

2- Si cela ne fonctionne pas, et bien il faudra réinstaller tout les Drivers je crois... As-tu un ou des CD qui venait avec ron ordinateur? Si oui, il serait fort possible qu'ils te permettent de réinstaller certains pilotes...

Pour t'aider dans ta chasse aux Drivers, va sur ce site:

https://www.driverscloud.com/

Il y a un petit logiciel que tu peux installer qui permettra de détecter tout (Ou presque tout) tes périphériques en plus de t'offrir un endroit ou les télécharger...

J'espère t'avoir aidé!

Donne moi de tes News!
0
mchris83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Avant tout merci de ton aide. Pour la première possibilté, j'ai essayé mais ca ne marche pas. Et non, je n'ai pas de CD avec mon ordi. cela fait longtemps que je l'ai et je l'avais acheté déjà installé, et bien sur je n'avais pas fait de CD de sauvegarde. Pas génial !!
Donc je vais essayé de faire la chasse aux drivers, mais je ne peux pas aller sur internet avec l'ordi en question, car je n'ai plus le pilote ethernet. Est-il possible de chercher avec un autre ordi, de charger, graver et transférer ensuite ?? Je suis assez novice pour ce genre de chose. J'avais trouvé un logiciel qui proposait de détecter justement ces problèmes mais il détectait l'ordi que j'étais en train d'utiliser.
J'espère pas être trop brouillon dans mes explications ! Mais je vais continuer à essayer tout ce que l'on peut me proposer.
Merci beaucoup.
0
OliPower Messages postés 219 Statut Membre 2

Je te conseil d'ouvrir physiquement ton ordinateur (Le boitier) et de regarder quel est le model de ta carte réseau (Si elle n'est pas intégrée bien sur) Par la suite, tu n'auras qu'à faire une recherche sur Google pour trouver le bon Driver, et le transférer sur ton auter ordinateur (Tu peux le graver ou le mettre sur un Clé USB)...

Une fois que tu auras accès à Internet, tu pourras aller sur https://www.driverscloud.com/ et continuer ta recherche...

Sinon, tu pourrais regarder sur ta facture... Peut-être que le type de carte réseau peut y être inscrit...
0

Re,
Je te remercie de ton aide, je vais essayer ca dès que possible, mes amis et leur ordi. partent jusqu'à demain soir, je te tiens au courant, et encore merci pour ton aide,c'est super sympa, à bientôt, Bonne soirée.
0