Mac ou windows ?

Fermé
2509191 -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

quels sont les gros aventage d'un apple que d'autre marque n'on pas et qui utilise windows. Pourquois sont il sy cher et sont ils aussi bien q'un windows, est ce qu'on peut faire la meme chose que sur un windows ? pouriez vous me dire en quelque mots comment ca marche ?

merci
A voir également:

10 réponses

pavarotti_39 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Ils sont cher parce que Apple a compris que plus on vend cher, plus le con-sommateur a envie d'acheter.
0
estorze Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh je diré aussi la stabilité, le design et plus de virus...
0
pavarotti_39 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62 > estorze Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous l'accorde, il existe un certain nombre de virus sous Mac, bien plus nocifs que sous Windows, mais ils sont quand même relativement moins nombreux.

Quant au design, c'est effectivement le seul avantage des Macs face aux PCs.
0
Utilisateur anonyme

" plus le con-sommateur a envie d'acheter."

Monsieur Pavarotti,

Puisque vous vous êtes permis de nous insulter, je suis concerné étant un con-sommateur de produits Apple", il n'y a pas de raison de vous épargner,

Il me semble que vous tenez un discours de con ... faut il terminer le mot ??

Apple n'à aucun intérêt à se suicider en vendant des produits trop chers. Lorsque nous achetons du matériel Apple, nous payons le prix que coûtent les développements du matériel et des logiciels qui vont avec, et bien entendu du bénéfice que fait Apple sur ses produits, car comme chaque industriel, Apple n'est pas une entreprise philanthropique.
Microsoft ne développe que des logiciels. Les PC sont des assemblages de différents composants produits en masse venant de différents horizons, dont les coûts de développement et de fabrication ne peuvent se comparer au matériel Apple, même si dans ces derniers il y a aujourd'hui plusieurs composants issus des mêmes fabricants.
http://ww.commentcamarche.net/forum/affich 5627301 avoir mac sur windows#19

Enfin, si le prix des produits Apple, abusivement cher, provoquait réellement l'achat d'un Mac par tous les con-sommateurs, il y a longtemps que vous en posséderiez un.
0
pavarotti_39 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62 > Utilisateur anonyme

Et bien non, M. Do, je n'achète plus de Mac car, si du temps des processeurs Motorolla, on pouvait réellement avoir des miracles de performances, et là, le prix supérieur était justifié, mais maintenant, les processeurs ont changés pour devenir les mêmes que les PCs, mais les prix, eux, n'ont pas bougés.

De plus, une grande partie des Macintosheux de maintenant n'achètent des Macs que parce que c'est plus cher qu'un PC, et ils les arborent fierement devant les autres comme s'ils souffraient d'être pris pour des roturiers.
Aucune noblesse dans ces gens-là.
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   613

Pardon? je crois que je ne comprend pas bien...

Sur mac il n'y a pas de virus . Ni plus ni moins nocifs que ceux de windows.

Et pour le prix, aux mêmes caractéristiques et même qualité de finition, les prix sont égaux, voire inférieurs pour les macs. Comparés par exemple un sony à un macbook.

Et monsieur pavarotti_39, vous feriez mieux d'en toucher un, de travailler dessus et de vous y intéresser un tant soit que peu au système d'exploitation, avant de vous permettre de le critiquer.

Sur ce , je vous souhaite une bonne journée... à vous battre contre les virus qui pullulent le monde des PCs
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonsoir - monsieur PAVAROTTI chante très mal ce soir et pour cause -la défaite de 39 le hante encore, à moins qu'il ne sache pas ce dont il s'agit d'ailleurs -
et quand notre ami ESTORZE écrit ' plus de virus ' tout le monde comprend et sait que cela veut dire qu'il n'y a PAS de virus destinés au noyau mac/linux
mais monsieur PAVAROTTI lit aussi mal qu'il ne chante -
alors monsieur PAVAROTTI qui s'est affublé d'un pseudo élogieux devrait retourner aux cours du soir , texte et chansons -
0
pavarotti_39 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

MM. Leil et Bévé, l'absence totale de virus sous MacIntosh n'est qu'une vieille légende urbaine, car je peux vous garantir que ceux-ci existent bien, et vous envoient votre magnifique MacIntosh tout neuf droit à la casse. Et pour cause, ceci m'est déjà arrivé par le passé à une époque où vous étiez tout content devant la dernière version à écran bleu de Windows. Là où on peut réinstaller Windows comme on veut, les MacIntosh s'écrasent à la première alerte (qui, heureusement pour eux, est beaucoup plus rare).

Mais vous êtes tellement fiers d'avoir paé vos Mac 1000 € de plus qu'un PC que vous refusez de voir la vérité en face. Car, contrairement à ce que vous affirmez, M. Bévé, à configuration équivalente, les Macs sont bien plus chers que les PCs (regardez le chiffre des milliers, vous verrez qu'il varie d'une unité). Ceci est d'autant plus vrai que les Macs de maintenant ne sont que des PCs camouflés.

Quant aux virus dont vous parlez, M. Bévé, je nai pas souvenir d'en avoir croisé sur ma Gentoo. Et pourtant, les virus linuxiens existent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Terrifiante réalité virale urbaine.

Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade. C'est sans doute pour ça que j'en suis déjà à + de 3000 euros de Matos Apple/Mac depuis que j'en ai marre de vivre. On se suicide comme on peut, pas vrai?

Mais t'as raison Pavaro' Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est stupide et honteux de claquer un max' pour du matos Apple/Mac alors que PC c'est moins cher et mille fois mieux que bien. Quel c.. je suis. Tous les jours je me le dis en chantant "Con te partiro" devant le miroir de ma salle-de-bain à la mémoire de Pavarotti (Le vrai) qui est désormais en train de bouffer les pissenlits par la racine. Et toi, ça va la santé?

Merci pour ton commentaire, ça fait du bien un bon petit "troll" de derrière les fagots pour terminer la journée. Ca soulage l'intestin, qu'est-ce qu'on deviendrait sans toi? Reviens nous voir quand tu veux ;-)
0
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

@ Pavarotti

En parlant de bidouiller... Prenez la peine de consulter mon profil et la configuration informatique indiquée. Je cultive variante et convivialité, ça m'évite de me prendre la tête sur un point bien précis puisque ayant tous des défauts et des qualités. En cela je vous rejoins pour pouvoir mieux exploiter un panel d'expériences sans devoir rendre gorge à quelque imperfection.

Pour le reste... J'apprécie ce sous-pseudo que vous m'octroyez soit celui de M.Dead. Il pourrait presque me flatter dans la mesure où en ce bas-monde deux choses resteront irrémédiablement incontournables jusqu'à la fin des temps... La mort et les taxes. Pour ce qu'il en est de Mac, Windows ou Linux... Entre-temps d'autres viendront probablement s'y ajouter et... Peut-être faire votre bonheur ultime retrouvé. Tout ce que je vous souhaites dans la paix et la sérénité.

Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme

salut a tous, dite dons je savais pas qu'il éxistait plusieur marques apple qui faisait des ordinateurs ,
je connais ca moi https://www.apple.com/fr/mac-pro/
celui qui me trouve équivalent dans le monde pc et a un prix équivalent aussi,voir moins cher bien sure, je lui tire mon chapeau !! )
0
roger58

EH ben , ça trolle dur ici ;-)

Mais svp , un peu de rigueur aussi
1/ Ne reduisez pas les pc à Windows, un pc sous linux est aussi , voire plus sûr qu'un mac (voie ce test ou pendant 3 jours des hackeurs ont tenté de penetrer 3 os , mac os x, vista et ubuntu
os x a été le premier a céder ( en 2 minutes ! ) a cause d'une faille dans safari ; vista ensuite ; le seul os non hacké a tété ubuntu ... )

https://www.zdnet.fr/actualites/concours-de-hacking-ubuntu-plus-resistant-que-mac-os-ou-vista-39380091.htm

2/ Il n'est absolument pas prouvé qu'un pc tombe plus souvent en panne qu'un mac ; au contraire si vous avez un probleme materiel sous mac , c'est le passage obligé par une boutique mac assistance ou le moindre changement de piece est facturé au prix fort.
Les pc ont l'avantage d'etre upgradé facilement et pour un prix inferieur, alors que sous Mac on est totalement lié au vendeur

c'est un point a prendre en consideration aussi.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour, Roger,

Nul ici ne réduit quoi que ce soit à quoi que ce soit, sauf un certain...mais je dit par ailleurs que j'en ai fini avec lui.

Vos arguments sont sujets à débats, sont présentés comme tels, bravo et merci. Hélas, certains entrent dans une discussion pour asséner péremptoirement pas mal de bêtises mêlées d'un peu de vérité, re hélas, ça fait démarrer au quart de tour, y compris un certain nombre de participants habituellement plutôt posés.

J'ai dit que je lâchais cette discussion, je sors donc mais je tenais à vous remercier pour votre façon de faire (même si j'ai envie de vous dire : "ça s'discute").

Cordialement.
0

@ Roger58

Re-post 28

Edit > EH ben , ça trolle dur ici ;-) Les pc ont l'avantage d'etre upgradé facilement et pour un prix inferieur, alors que sous Mac on est totalement lié au vendeur

https://macbidouille.com/
http://www.macbidouille.com/article.php?id=150
https://macbidouille.com/articles/225/
https://macbidouille.com/articles/49/

Alors..?... Troll "nouveau" ou discours sans savoir que quoi on parle?

Allez, bon week-end à tous... Le ridicule ne tue pas (C'est toute la chance de certains)
0