Impossible arrêter PC par procédure classique

Paka974 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre -
Bonjour, je suis dans l'impossibilité de fermer mon ordinateur par la procédure classique : "Démarrer", puis "Arrêter l'ordinateur" et enfin "Arrêter". Seul, la touche de mise en veille fonctionne. Le redémarrage n'est pas opérationnel, non plus. Une analyse avec mes différents antivirus n'a rien donné. Et à part ça, tout fonctionne !
Mais alors, COMMENT FAIRE pour éteindre cette machine sans débrancher la prise ?!

Pascal (Île de la Réunion),
A voir également:

3 réponses

PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

Et par le gestionnaire de taches puis Arreter ?
0
Paka974 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir.

Quel rapport entre ce gestionnaire (des tâches) et l'option "Arrêter" ? Ce gestionnaire ne sert (entre autres) qu'à fermer des programmes !?!
0

alors le monsieur il dit de demarrer le gestionnaire de taches et regarder en haut où il y a marqué "Fichier Options Affichage Arreter ?"

Puis d'appuyer sur Arreter et de choisir Redémarrer par exemple
0
Paka974 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, Monsieur.

Il manquait "Fenêtres" dans la liste des options, mais, trêve de plaisanterie. J'ai sélectionné "redémarrer", tout s'est grisé et rien ne se passe !
0
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402 > Paka974 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon allez 2 questions d'un coup :

Que se passe t'il en tapant shutdown dans la fenetre Executer... ?

2ieme question : As tu accès a ta base de registre (regedit) ?
0

Sans résoudre le problème j'ai trouvé ca :

Pour arrêter rapidement sa station de travail :
Créez un raccourci (sur le bureau par exemple)
Modifiez la valeur "Emplacement de l'élément" par "RunDLL32.exe User.exe,ExitWindows"

Je ne l'ai pas testé mais je ne pense pas que ca soit dangereux en soi !
0
chris20

As tu dernièrement installer service pack 2. Car moi c'était mon car, et il fallait que j'appuie longtemps sur le bouton de l'unité centrale. J'en ai eu marre j'ai désinstaller SP2 et tout fonctionne normalement. J'hésite à le remettre.
0

XP SP1 est un gruyere pour virus, très dangereux de rester comme ca !
0