Le fichier "fasttx2k.sys" me bloque l'or
AMiTispy
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
Homer -
Homer -
Bonjour,
voilà, j'ai eu quelques soucis avec mon ordinateur, donc j'ai voulu réinstaller XP édition familiale SP2 avec le CD d'instal d'origine.
ça commence a installer et là, le Pc redemarre (a chaque fois que le pc doit redémarrer , je devais appuyer sur F1 pour continuer ou DEL pour entrer en Setup), j'appuie donc sur F1 .
de là, ça me marque que "installation de windows"(qui est encadrer en blanc) ou XP édition familiale.
ça me met direct l'installation de windows et la ça m'écrit "le fichier fasttx2k.sys n'a pas pu être trouvé. appuyer sur une touche pour continuer.
et voilà le probleme, c'est que ça ne fait plus rien, tout me bloque a partir de ce moment là.
malgrés que j'appuie sur n'importe quel touche, rien ne bouge.
je suis vraiment bloqué, je ne peux plus rien faire.
est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ou me depanner.
j'ai chercher un peu partout mais rien trouver de plus.
merci d'avance.
si ça peut vous aider, c'est un AMD Semprom (TM) 1466Mhz, Maxtor.
désolé, je suis pas trop douée, mais si vous voulez plus de renseignement, faites le moi savoir.
merci
voilà, j'ai eu quelques soucis avec mon ordinateur, donc j'ai voulu réinstaller XP édition familiale SP2 avec le CD d'instal d'origine.
ça commence a installer et là, le Pc redemarre (a chaque fois que le pc doit redémarrer , je devais appuyer sur F1 pour continuer ou DEL pour entrer en Setup), j'appuie donc sur F1 .
de là, ça me marque que "installation de windows"(qui est encadrer en blanc) ou XP édition familiale.
ça me met direct l'installation de windows et la ça m'écrit "le fichier fasttx2k.sys n'a pas pu être trouvé. appuyer sur une touche pour continuer.
et voilà le probleme, c'est que ça ne fait plus rien, tout me bloque a partir de ce moment là.
malgrés que j'appuie sur n'importe quel touche, rien ne bouge.
je suis vraiment bloqué, je ne peux plus rien faire.
est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ou me depanner.
j'ai chercher un peu partout mais rien trouver de plus.
merci d'avance.
si ça peut vous aider, c'est un AMD Semprom (TM) 1466Mhz, Maxtor.
désolé, je suis pas trop douée, mais si vous voulez plus de renseignement, faites le moi savoir.
merci
A voir également:
- Le fichier "fasttx2k.sys" me bloque l'or
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
20 réponses
Bonjour
Tes disque sont en Sata il faut introduire la disquette contenant les drivers Sata de ta carte mère (F6) Ils sont bien en SATA?? NonA++...
Tes disque sont en Sata il faut introduire la disquette contenant les drivers Sata de ta carte mère (F6) Ils sont bien en SATA?? NonA++...
déjà merci pour ta réponse.
qu'est que ça veut dire SATA?sinon, comment je peux savoir si c'est en sata.
par contre, je n'est pas de disquette.
quand j'ai acheter mon ordinateur, je n'est eu que le disque d'installation XP.
peux tu m'en dire un peu plus.
merci d'avance.
qu'est que ça veut dire SATA?sinon, comment je peux savoir si c'est en sata.
par contre, je n'est pas de disquette.
quand j'ai acheter mon ordinateur, je n'est eu que le disque d'installation XP.
peux tu m'en dire un peu plus.
merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est étonnant car ce fichier est spécifique aux disques SATA.
Lorsque tu parles d'une nappé est ce une nappe gris clair ou gris foncé de 8 à 10 cm ou autre chose???... A+++
--sur ce lien tu vois comment sont les branchements arrières des disque SATA...
http://www.commentcamarche.net/pc/serial ata.php3
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
Lorsque tu parles d'une nappé est ce une nappe gris clair ou gris foncé de 8 à 10 cm ou autre chose???... A+++
--sur ce lien tu vois comment sont les branchements arrières des disque SATA...
http://www.commentcamarche.net/pc/serial ata.php3
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
c'est une nappe grise fonçé..du moins c'est la plus grise
je te met quelques photos si ça peut t'aider
http://img520.imageshack.us/img520/2194/stick014lc7.jpg
http://img168.imageshack.us/img168/5096/stick013un7.jpg
je te met quelques photos si ça peut t'aider
http://img520.imageshack.us/img520/2194/stick014lc7.jpg
http://img168.imageshack.us/img168/5096/stick013un7.jpg
C'est de l'IDE et là franchement je ne comprend plus. Je ne connais pas ton bios mais regarde dans tous les volets du Bios si tu vois le MOT SATA ou S-ATA et si tu peux le changer en IDE.... Dsl... A+++
En général c'est F2 mais cela dépend des BIOS. lorsque tu démarres ton pc dans la première fenêtre noire qui apparait il t'indique en bas quel sur quelle touche appuyer pour le SETUP BIOS.
Je ne connais pas ton bios , il te faut chercher dans les différents volets si tu vois le mot SATA et voir si tu peu le changer (Entrée pour activer lorsque tu es dessus et flèches de droite le cas échéant pour changer)...
Je ne connais pas ton bios , il te faut chercher dans les différents volets si tu vois le mot SATA et voir si tu peu le changer (Entrée pour activer lorsque tu es dessus et flèches de droite le cas échéant pour changer)...
alors je suis rentré dans le bios et je trouve :
"standard CMOS features"
"advanced BIOS feactures"
"advenced Chipset feactures"
integrated peripherials
power management setup
PnP/PCI configuration
PC health status
frequency/ voltage control
load fail-safe defaults
load optimised defaults
set supervisor password
save & exit setup
exit without saving
que dois je faire?
je suis pas trop douée en anglais..
merci
"standard CMOS features"
"advanced BIOS feactures"
"advenced Chipset feactures"
integrated peripherials
power management setup
PnP/PCI configuration
PC health status
frequency/ voltage control
load fail-safe defaults
load optimised defaults
set supervisor password
save & exit setup
exit without saving
que dois je faire?
je suis pas trop douée en anglais..
merci
Je viens de lire ton Pst, les Bios sont différents d'une machine à l'autre mais les termes sont plus ou moins identiques.
Alors voilà ce que l'on va tenter de faire car je suis étonné que XP te demande ce fameux fichier.
Tu vas rentrer à nouveau dans ton bios et tout à fait en bas tu vas voir une indication concernant le Bios par défaut (Bios Default) avec l'indication d'une touche à appuyer dans la serie" F". Tu le fait puis tu sauvegardes le Bios en tapant F10 puis YES (Y) tu redémarres et tu me dis ce que cela donne en démarrant depuis le CD de XP.. A toi....
Alors voilà ce que l'on va tenter de faire car je suis étonné que XP te demande ce fameux fichier.
Tu vas rentrer à nouveau dans ton bios et tout à fait en bas tu vas voir une indication concernant le Bios par défaut (Bios Default) avec l'indication d'une touche à appuyer dans la serie" F". Tu le fait puis tu sauvegardes le Bios en tapant F10 puis YES (Y) tu redémarres et tu me dis ce que cela donne en démarrant depuis le CD de XP.. A toi....
la premiere page qui s'ouvre en allumant le pc.
ça me demande d'appuyer sur F1 pour continuer (d'ou, ce que j'explique dans le 1er post, que ça me bloque apres pour ce fameux fichier) ou sur DEL pour entrer en SETUP et là j'arrive sur la page tout en bleu avec tout ses trucs que j'ai écrit a mon pot juste avant celui là.
et je ne peux rien faire d'autre.
je suis vraiment perdu..
ça me demande d'appuyer sur F1 pour continuer (d'ou, ce que j'explique dans le 1er post, que ça me bloque apres pour ce fameux fichier) ou sur DEL pour entrer en SETUP et là j'arrive sur la page tout en bleu avec tout ses trucs que j'ai écrit a mon pot juste avant celui là.
et je ne peux rien faire d'autre.
je suis vraiment perdu..
Dans cette dernière page du BIOS (message 10) tu dois bien voir en bas quelle touche appuyer pour mettre le bios pas défaut NON une touche F...Sinon tu vas dans" Load fail-save défaults" et tu accepte avec "entrée "puis tu sauvegardes avec F 10 et tu redemarres avec le CD de XP et tu me diras
c'est toujours pareil, ça me redemarre l'installe, et apres ça me bloque avec cette histoire de fichier non trouvé...
j'ai pas de touche F, j'ai fait ce que tu as dit..
"Sinon tu vas dans" Load fail-save défaults" et tu accepte avec "entrée "puis tu sauvegardes avec F 10 et tu redemarres avec le CD de XP et tu me diras "
par contre quand j'ai fait entrée, ça m'a demander oui ou non, et j'ai mis oui, et c'est reparti avec l'installe et le bloquage.
j'ai pas de touche F, j'ai fait ce que tu as dit..
"Sinon tu vas dans" Load fail-save défaults" et tu accepte avec "entrée "puis tu sauvegardes avec F 10 et tu redemarres avec le CD de XP et tu me diras "
par contre quand j'ai fait entrée, ça m'a demander oui ou non, et j'ai mis oui, et c'est reparti avec l'installe et le bloquage.
C'est à n'y rien comprendre, tu as donc accepté de mettre Le bios par défaut, tu as répondu OUI donc le bios s'est mis par défaut , mais avant de quitter le bios est ce que tu as bien appuyé sur F 10 pour sauvegarder le bios. ...
des que j'ai dit "yes", ça redemarre de suite..
est ce que ça ne peut pas provenir du disque dur ?
est ce qu'il ne serait pas défectueux?
je desespere vraiment..
est ce que ça ne peut pas provenir du disque dur ?
est ce qu'il ne serait pas défectueux?
je desespere vraiment..
A priori Fichier correspondant à un pilote pour faire du RAID IDE/SATA
> Un des disques ne serait pas branché sur un port spécifique au RAID au lieu d'un port standard IDE primaire/secondaire ?
Ce qui est sûr : c'est un fichier existant par exemple comme pilote de carte RAID Promise pour Asus A7V8X, mais il doit exister aussi pour controleur Promise IDE standard...
Par contre concernant F1, je penses que ça n'a rien à voir : il y sans doute un autre message du BIOS qui lui est associé, du type "CMOS checksum bad, press F1 to continue..." ou "Memory test fail" ou autre - Pile CMOS HS ?
Une idée : Presser F6 au bon moment lors de l'install (quand demandé en bas de l'écran), mais prévoir au préalable la copie des pilotes du controleur IDE sur une disquette (copier l'intégralité du répertoire "Promise" qui doit se trouver sur le CD des pilotes fournis avec la carte mère - ça sous-entend avoir un 2nd PC dispo pour le faire sachant qu'il n'y a pas encore d'OS installlé sur le PC...(sauf si l'OS n'a pas encore été écrasé (formatage))
Enfin ce ne sont que des pistes.
Surtout vérifier le message qui précède "appuyer sur F1 pour continuer".
> Un des disques ne serait pas branché sur un port spécifique au RAID au lieu d'un port standard IDE primaire/secondaire ?
Ce qui est sûr : c'est un fichier existant par exemple comme pilote de carte RAID Promise pour Asus A7V8X, mais il doit exister aussi pour controleur Promise IDE standard...
Par contre concernant F1, je penses que ça n'a rien à voir : il y sans doute un autre message du BIOS qui lui est associé, du type "CMOS checksum bad, press F1 to continue..." ou "Memory test fail" ou autre - Pile CMOS HS ?
Une idée : Presser F6 au bon moment lors de l'install (quand demandé en bas de l'écran), mais prévoir au préalable la copie des pilotes du controleur IDE sur une disquette (copier l'intégralité du répertoire "Promise" qui doit se trouver sur le CD des pilotes fournis avec la carte mère - ça sous-entend avoir un 2nd PC dispo pour le faire sachant qu'il n'y a pas encore d'OS installlé sur le PC...(sauf si l'OS n'a pas encore été écrasé (formatage))
Enfin ce ne sont que des pistes.
Surtout vérifier le message qui précède "appuyer sur F1 pour continuer".