Mon disque dur de 150 Gb n'est pas capté ?
mr-one
Messages postés
36
Statut
Membre
-
mr-one Messages postés 36 Statut Membre -
mr-one Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Donc voilà mon problème que je n'arrive pas à régler et que j'aurai besoin d'aide s'il vous plait.
J'ai 2 disques dur, un de 20 Gb et l'autre de 150 Gb, windows est installé sur celui de 20 Gb, Au début tout allait bien mais comme le pc était un peu lent j'ai décidé de le formater.
Alors mon frère la formaté et alors il ne capte plus le disque dur 150 Gb mais juste celui de 20 Gb
http://imageshack.com/f/4qscreenshot006jb9p
. Donc j'ai perdu 150 Gb et je voudrai les récupérer.
Pouvez m'indiquer le chemin à prendre s'il vous plait ?
Donc voilà mon problème que je n'arrive pas à régler et que j'aurai besoin d'aide s'il vous plait.
J'ai 2 disques dur, un de 20 Gb et l'autre de 150 Gb, windows est installé sur celui de 20 Gb, Au début tout allait bien mais comme le pc était un peu lent j'ai décidé de le formater.
Alors mon frère la formaté et alors il ne capte plus le disque dur 150 Gb mais juste celui de 20 Gb
http://imageshack.com/f/4qscreenshot006jb9p
. Donc j'ai perdu 150 Gb et je voudrai les récupérer.
Pouvez m'indiquer le chemin à prendre s'il vous plait ?
A voir également:
- Mon disque dur de 150 Gb n'est pas capté ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
17 réponses
Hello,
Je suppose qu'il s'agit d'un DD interne. Lorsque tu ouvres le gestionnaire de périphériques y vois-tu en regard du lecteur de disque un point d'exclamation sur fond jaune? Si oui il te faut réinstaller les pilotes du DD.
Si tu ne vois rien il te faut aller dans le bios et activer ton DD s'il est répertorié sous bios features par ex.
Il peut aussi y avoir un probl. de cavaliers sur tes disques durs afin de bien hiérarchiser le rapport maître esclave.
Good luck.
Je suppose qu'il s'agit d'un DD interne. Lorsque tu ouvres le gestionnaire de périphériques y vois-tu en regard du lecteur de disque un point d'exclamation sur fond jaune? Si oui il te faut réinstaller les pilotes du DD.
Si tu ne vois rien il te faut aller dans le bios et activer ton DD s'il est répertorié sous bios features par ex.
Il peut aussi y avoir un probl. de cavaliers sur tes disques durs afin de bien hiérarchiser le rapport maître esclave.
Good luck.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
t sur ke cest du s-ata, car un dd de 20 go peu etre quand ata lui, ya peu etre un conflit entre les deux
ben il te fau le pilote du dd, et ton xp cest un legal , cest pas une version pirate du style lsd ou autre ?
logiquement il n'a pas du ouvrir le pc donc pas de probleme de cavalier puis apres je pense aussi que c'est juste un probleme de pilote a reinstaller
Bon, tu fais démarrer clic droit sur ordinateur, tu ouvres gérer puis gestionnaire de périphériques.
Tu cliques sur lecteur de disques et là tu dois trouver ton DD. Tu ouvres ce lien et tu vas sur pilote, mise à jour et tu lances la routine.
Good luck.
Tu cliques sur lecteur de disques et là tu dois trouver ton DD. Tu ouvres ce lien et tu vas sur pilote, mise à jour et tu lances la routine.
Good luck.
J'ai trouvé qu'il y avait un point jaune sur " Stockage de masse" je ne sais pas si sa avoir avec sa ?
Alors c'est bon signe, ton DD apparaît. Maintenant tu fais comme je te l'ai écrit plus haut pour installer les pilotes.
Good luck.
Good luck.
Sur le site de Maxtor ou celui de "tous les drivers", en choisissant les bonnes références de ton DD.
Good luck.
Good luck.
Sur le site de tous les driver j'ai télécharger le driver " Maxtor SATA/150 PCI (drivers 1.00.0050.3 WHQL) " ( Constructeur: Promise | Fichier INF: ulsata.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.00.0050.3 | Date: 07/01/2003 | Date de publication: 17/03/2007 )
Mais les fichier qui sont dans le dossier winxp du driver télécharger je les ai placer dans le dossier windows sauf un que j'ai placer dans le dossier driver cache, j'ai supposé que sa place se trouvait là car il avait le même type " .sys " mais rien n'a changé ?
Mais les fichier qui sont dans le dossier winxp du driver télécharger je les ai placer dans le dossier windows sauf un que j'ai placer dans le dossier driver cache, j'ai supposé que sa place se trouvait là car il avait le même type " .sys " mais rien n'a changé ?