Mon disque dur de 150 Gb n'est pas capté ?

mr-one Messages postés 36 Statut Membre -  
mr-one Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

Donc voilà mon problème que je n'arrive pas à régler et que j'aurai besoin d'aide s'il vous plait.

J'ai 2 disques dur, un de 20 Gb et l'autre de 150 Gb, windows est installé sur celui de 20 Gb, Au début tout allait bien mais comme le pc était un peu lent j'ai décidé de le formater.

Alors mon frère la formaté et alors il ne capte plus le disque dur 150 Gb mais juste celui de 20 Gb

http://imageshack.com/f/4qscreenshot006jb9p

. Donc j'ai perdu 150 Gb et je voudrai les récupérer.

Pouvez m'indiquer le chemin à prendre s'il vous plait ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

t sous 98 ?
0
hyptos Messages postés 361 Statut Membre 115

ton 150 Go serait pas en sata ??
0
mr-one Messages postés 36 Statut Membre

je suis sous xp, oui c'est un disque dur sata
Merci de répondre aussi vite ^^
0
nottip Messages postés 317 Statut Membre 31

Hello,
Je suppose qu'il s'agit d'un DD interne. Lorsque tu ouvres le gestionnaire de périphériques y vois-tu en regard du lecteur de disque un point d'exclamation sur fond jaune? Si oui il te faut réinstaller les pilotes du DD.
Si tu ne vois rien il te faut aller dans le bios et activer ton DD s'il est répertorié sous bios features par ex.
Il peut aussi y avoir un probl. de cavaliers sur tes disques durs afin de bien hiérarchiser le rapport maître esclave.

Good luck.
0

Il n'y pas de point jaune. Il n'est pas reconnu dans le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

t sur ke cest du s-ata, car un dd de 20 go peu etre quand ata lui, ya peu etre un conflit entre les deux
0

oui mais il y a pas de conflit même j'ai mis le sata tout seul et il le capte pas
0
Utilisateur anonyme

ben il te fau le pilote du dd, et ton xp cest un legal , cest pas une version pirate du style lsd ou autre ?
0

c'es un disque dur sata mais je ne sais pas c'est quoi les pilotes
0
hyptos Messages postés 361 Statut Membre 115

logiquement il n'a pas du ouvrir le pc donc pas de probleme de cavalier puis apres je pense aussi que c'est juste un probleme de pilote a reinstaller
0

Quels sont les pilotes s'il vous plait ?
0
Utilisateur anonyme

ben fo ke tu sache kel et la marque du dd
0

la marque du disque dur c'est " Maxtor "
0
Utilisateur anonyme

ben va voir sur le site de fabriquant, mais ton dd de 20 go et en ata ?
0

oui il est en Ata
0

Bon, tu fais démarrer clic droit sur ordinateur, tu ouvres gérer puis gestionnaire de périphériques.
Tu cliques sur lecteur de disques et là tu dois trouver ton DD. Tu ouvres ce lien et tu vas sur pilote, mise à jour et tu lances la routine.

Good luck.
0

Il dise que " L'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé.

Choisissez ce que vous voulez faire.

Pour conserver le logiciel actuel, cliquez sur Terminer.

Pour rechercher dans un autre emplacement, cliquer sur Précédent."
0

J'ai trouvé qu'il y avait un point jaune sur " Stockage de masse" je ne sais pas si sa avoir avec sa ?
0
Utilisateur anonyme

oui ca a avoir
0

Ou puis-je trouver ses pilotes s'il vous plait ?
0

Alors c'est bon signe, ton DD apparaît. Maintenant tu fais comme je te l'ai écrit plus haut pour installer les pilotes.

Good luck.
0

Il dise quand j'essaye de mettre a jour le pilote " Le matériel n'a pas été installé car l'Assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire" .
0

Il faut cocher laisser windows chercher les pilotes automatiquement.
0

Oui justement mais il trouve pas, je préfère les télécharger, je peux les télécharger quelque part ? et ou s'il vous plait ?
0

Sur le site de Maxtor ou celui de "tous les drivers", en choisissant les bonnes références de ton DD.

Good luck.
0

Sur le site de tous les driver j'ai télécharger le driver " Maxtor SATA/150 PCI (drivers 1.00.0050.3 WHQL) " ( Constructeur: Promise | Fichier INF: ulsata.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.00.0050.3 | Date: 07/01/2003 | Date de publication: 17/03/2007 )

Mais les fichier qui sont dans le dossier winxp du driver télécharger je les ai placer dans le dossier windows sauf un que j'ai placer dans le dossier driver cache, j'ai supposé que sa place se trouvait là car il avait le même type " .sys " mais rien n'a changé ?
0

Le problème c'est que dans le bios il le reconnai pas, il reconnait que celui de 20 gb ( ata) mais apres il détecte celui de 150 gb, pourquoi il le reconnai pas dans le bios ?
0