Probleme mise à jour windows

juan59390 Messages postés 65 Statut Membre -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai un soucis, je n'arrive pas a faire les mises a jour sur mon pc il me dis que je dois installé =>Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130)

Et quand je l'installe il me note :

- Échec de l'installation
Code d'erreur: 0x80246008
Essayez de réinstaller la mise à jour ou recherchez de l'aide auprès de l'une des sources suivantes.

-Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130)
L'outil Windows Genuine Advantage Validation Tool vous permet de vérifier que votre logiciel Microsoft Windows est authentique. L'outil valide votre installation Windows en vérifiant l'identification de votre produit et son état d'activation.

Mais j'ai une version légale de windows, je l'ai acheté dans un magasin d'informatique et j'ai l'étiquette et le code sur le côté d mon ordi !

je ne comprends pas!

Merci.
A voir également:

5 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

La 1ère chose à essayer, tu la trouveras ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8150 echec d installation des mises a jour windows update

Tiens moi au courant

Cordialement
1
juan59390 Messages postés 65 Statut Membre 6

oui je l'ai deja essayé et il ne veux pas !
0

As tu aussi essayé ceci :
renommer le fichier C:\WINDOWS\system32\spupdsvc.exe en C:\WINDOWS\system32\spupdsvc.old.exe
Il faut afficher les fichiers cachés si c'est nécessaire.
0

Non mais j'ai fais "rechercher" et j'ai deux types de dossier un en "application" et un autre en "fichier REF" lequel dois modifier ?
0

Avant toutes choses, as tu procédé à l'activation de ton Windows?

Si oui > Démarrer > Rechercher > Tous les Fichiers et tous les dossiers > Tu tapes C:\WINDOWS\system32\spupdsvc.exe et tu le renommes en : C:\WINDOWS\system32\spupdsvc.old.exe
0

Je suis désolé de t'embéter mais je sais même pas s'il est activé !!!
Comment on vérifie s'il est activé ?
0

Voici une faq sur le sujet, tu constateras que tu as 30 jours pour activer Windows : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5673 activer windows
0

bon j'ai le fichier demander, je fais quoi aprés l'avoir renommé ?
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617 > juan59390 Messages postés 65 Statut Membre

Redémarre le PC et essaye les mises à jour en allant directement sur le site Microsoft Update : http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
0
juan59390 Messages postés 65 Statut Membre 6 > hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité

Re

Toujours pas de mise à jour mais j'ai un nouveau message ou il me dit :

Qu'il ne s'agit pas d'un service microsoft, et que je dois contacter le fournisseur du service et de faire référence au code d'erreur spécifique au service :-2147024891

Moi je veux bien contacter le service, mais quel service ???

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu ne me signales pas si tu as activé ta licence de Windows. Si ce n'est pas fait tu ne pourras pas faire les mises à jour.

Si c'est en ordre, fais la procédure du poste 5 à l'envers et vois si le code d'erreur spécifique au service n'apparaît plus.

Quand tu te connectes sur le site Microsoft Windows Update est ce que tu reçois le message "Bienvenue ...> Maintenez votre ordinateur à jour"?
0

c'est quoi le poste 5 ?
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617 > juan59390 Messages postés 65 Statut Membre

0