Créer un double qui porte le nom d'un char

Résolu
ptit81 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ptit81 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai construis une chaine de caractaire dont le nom varie en fonction du cas où je me trouve.
Je voudrais qu'une variable type double porte ce nom.
Comment faut t'il faire?

Exemple simple:
L'utilisateur me donne un chiffre entre 1 et 9 (ici: 5) et je veux que ma variable double s'appelle "test_5"
s'il me dit 2, ça doit être "test_2"

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Salut,

Je ne vois pas trop l'utilité de la chose d'autant plus que le concept de variable dynamique est une mauvaise habitude mais...ma foi. En quel langage? Ce n'est possible que dans quelques langages spécifiques comme bash ou php.
0
ptit81 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Désolé,
C'est en C++.
En fait, c'est parce que le double en question est un static qui sert de buffer.
Et je dois appeler la fonction qui appelle ce double plusieurs fois dans un même pas de temps de calcul.
Donc, j'ai introduit une variable dans la fonction qui est un numéro fixé par l'utilisateur et ce numéro, je l'intègre au nom du buffer comme ça, on n'a pas plusieurs buffer du même nom qui cherchent à s'ouvrir en même temps.
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526 > ptit81 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Impossible en C++ d'attribuer dynamiquement un nom à une variable. En ce cas tu devais plutôt utiliser une HashTable.
0
ptit81 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Dommage pour moi... C'est quoi une HashTable? C'est en C++?
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526 > kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est en n'importe quel langage... Une hashtable c'est un tableau dont les indices peuvent être tout et rien (souvent des chaines de caractères)
Par exemple tu peux avoir une hashtable qui s'appelle t et dont l'indice "machin" contient truc:
cout << t["machin"] //affichera truc

Tu vois le système? Bon après je ne crois pas avoir déjà utilisé ça en C++ donc j'ai pas d'exemple concret à te donner.
0
ptit81 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je vais voir ce que je peux faire avec ça.
Sinon, je vais peut-être essayer d'ajouter une dimension à mon buffer et c'est cette dimension que je ferai préciser par l'utilisateur. Comme ça, le buffer sera affecté dans des endroits différents même si on l'appèle plusieurs fois...
à voir...
0
ptit81 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ça a marché avec mon autre méthode.
Je crée donc un buffer qui a une dimension en plus.
Ceci me permet d'avoir une dimension qui correspond à ce que l'utilisateur défini et d'avoir donc comme si on avait des buffers indépendants.

désolé si c'est pas très clair mais c'est pas facile à expliquer...
0