Créer un double qui porte le nom d'un char
Résolu
ptit81
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
ptit81 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ptit81 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai construis une chaine de caractaire dont le nom varie en fonction du cas où je me trouve.
Je voudrais qu'une variable type double porte ce nom.
Comment faut t'il faire?
Exemple simple:
L'utilisateur me donne un chiffre entre 1 et 9 (ici: 5) et je veux que ma variable double s'appelle "test_5"
s'il me dit 2, ça doit être "test_2"
Merci d'avance
J'ai construis une chaine de caractaire dont le nom varie en fonction du cas où je me trouve.
Je voudrais qu'une variable type double porte ce nom.
Comment faut t'il faire?
Exemple simple:
L'utilisateur me donne un chiffre entre 1 et 9 (ici: 5) et je veux que ma variable double s'appelle "test_5"
s'il me dit 2, ça doit être "test_2"
Merci d'avance
A voir également:
- Créer un double qui porte le nom d'un char
- Double ecran - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
2 réponses
Salut,
Je ne vois pas trop l'utilité de la chose d'autant plus que le concept de variable dynamique est une mauvaise habitude mais...ma foi. En quel langage? Ce n'est possible que dans quelques langages spécifiques comme bash ou php.
Je ne vois pas trop l'utilité de la chose d'autant plus que le concept de variable dynamique est une mauvaise habitude mais...ma foi. En quel langage? Ce n'est possible que dans quelques langages spécifiques comme bash ou php.
C'est en C++.
En fait, c'est parce que le double en question est un static qui sert de buffer.
Et je dois appeler la fonction qui appelle ce double plusieurs fois dans un même pas de temps de calcul.
Donc, j'ai introduit une variable dans la fonction qui est un numéro fixé par l'utilisateur et ce numéro, je l'intègre au nom du buffer comme ça, on n'a pas plusieurs buffer du même nom qui cherchent à s'ouvrir en même temps.
Par exemple tu peux avoir une hashtable qui s'appelle t et dont l'indice "machin" contient truc:
Tu vois le système? Bon après je ne crois pas avoir déjà utilisé ça en C++ donc j'ai pas d'exemple concret à te donner.
Sinon, je vais peut-être essayer d'ajouter une dimension à mon buffer et c'est cette dimension que je ferai préciser par l'utilisateur. Comme ça, le buffer sera affecté dans des endroits différents même si on l'appèle plusieurs fois...
à voir...