Au demarrage mon pc warning

lillie62 -  
MIMICKAEL Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
voilà des que j allume mon pc il sonne et me donne un message: your computer chip fan fail or speed too low !!
pouvez vous me dire ce que cela veut dire et ce que je dois faire mci beaucoup
A voir également:

6 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, ça signifie qu'un ventilateur de ton pc ne tourne pas ou trop lentement.
0
GoYan Messages postés 84 Statut Membre 13

Bonjour,

"le ventilateur de votre ordinateur est en panne ou tourne trop lentement"

En fait tu as un ventilo défecteux (donc à remplacer) ou alors mal branché mais c moins sur !!!
0
MIMICKAEL Messages postés 117 Statut Membre 23

désactive le message dans le bios ou démonte le ventilo de ton pc sait sa nettoyer le ventilo
0
cedinscri Messages postés 211 Statut Membre 175

Je suis d'accord, j'ai eu le pb avant hier, le ventilo marchait très bien, le pb venait d'un message persistant du bios, d'où accéder au bios pour stoper le message...

A CONDITION QUE LE VENTILO SOIT OK SINON...
0
cedinscri Messages postés 211 Statut Membre 175

Bonjour,

C'est un ventilateur sur la carte mère qui est (apparamment) HS ou pas assez rapide, du coup ça chauffe trop et ça marche pas.

Solution : Changer de ventilo ou augmenter la vitesse ou vérifier que le ventilo est bien alimenté en courant.

Pour augmenter la vitesse va dans le bios et débrouille toi pour trouver un truc qui ressemble à "speed fan" ou je sais pas quoi...

Si le ventilo marche comme il faut mais que le message persiste alors il faut vider l'historique du BIOS ou peut être faire un Clear CMOS pour que le message n'apparaisse plus...

Cordialement.
CJ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais le pas dans un endroit chaux nettoyais bien le ventilo
0

le message vient tout letemps si ton ventilo ton ordinateur et chaux sait une securite
0