Revenir en fat32 depuis ntfs

placebo33 Messages postés 19 Statut Membre -  
 le druide -
Voia ma question est simple, est-ce que pour etre en FAT32 il faut une partition d'une taille ne depasant pas une certaine limite ? Car voila j'ai 2 disk dur l'un de 80Go en 4 partitions et en fat32 et l'autre de 120 Go en 3 partitions en NTFS !
J'ai pu formater sous xp l'une des partitions en choisissant fat32 mais les deux autres partitions on ne me laisse pas le choix je suis obligé de choisir NTFS !
Alors qui peut me dire comment faire pour revenir en fat32 ? dois-je refaire mes partitions... ? Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

le druide

salut,

moi je ne veux pas faire de long discours là dessus ! si tu peu tout formater tu supprime toutes tes partitions soit avec fdisk mais le plus simple et je l'ai cité plusieurs fois sur ce site tu télécharge flush_hs que tu installe sur une disquette après tu boot sur une disquette de démarrage win98 par exc. au prompt tu insère la disquette de flush_hd tu lance la commande flush_hd et hop plus de partitions je dit bien plus une seule (dos, linux ect..)@+
0
placebo33 Messages postés 19 Statut Membre

ok le pb c'est que je ne sais pas du tout lancer fdisk ? j'ai lu un petit peu et apparement faut le faire depuis demarrer/executer et tapez fdisk mais j'ai un message "windows ne trouve pas le programme verifiez que le nom est correct" ! Peux tu me dire comment on fait ou me diriger vers un post qui explique bien ? merci
0
le druide

je dis et je redis tu te procure une disquette de démarrage de win98 e tavec cette disquette tu boot au prompt tu tape fdisk tu supprime les lecteurs logiques puis la partiton étendue et la parttion principale, moi j'utilise flush_hd en une fraction de seconde plus de partition suije assait claire comme dit jean yann.A+
0