[Excel] Macro Mes fléches et mon dessin

olive60 Messages postés 273 Statut Membre -  
 olhey -
Bonjour à tous!

Voici ma question :

Sous Excel j'ai réalisé un dessin (planning de GANTT) toutes sortes de formes (fleches, text boxes...)

Je voudrais, avec l'aide d'un bouton, faire apparaitre et disparaitre certaines fléches sur mon dessin. Cela est-il possible?

Si oui, a quoi ressemblerai la macro?

Je suis vraiment déutant, dc si vous avez 3 minutes à accorder à mon souci : un grand MERCI !!!

Olive
A voir également:

5 réponses

olive60 Messages postés 273 Statut Membre 27

Rebonjour,

Ce n'est pas possible alors?

Qu'en pensez-vous?
1
amigo

Bonjour,

C'est possible,au moment ou tu click sur le bouton, il suffit d'affecter la propriéte Visible=False au objet que tu veux cacher, A l'inverse il te faudra remettre propriéte Visible=True pour les faire revenir.
Pour faire ça, utilise un bouton bascule (ToggleButton).

A+.
0

MErci amigo!!!!

Oui c'est exactement ca!!!

Mais la macro ca resseble a quoi?? je te demande pas de ma la faire entiere mais jsute un commencement serait adorable !! :-)

Olive
0
olive60 Messages postés 273 Statut Membre 27 > olive60 Messages postés 273 Statut Membre

heeeeeeeeelp !

Je vous paierai bien une bière pour ça, mais par email ca sera difficile...
0
amigo

Bonjour,

Dans mon exemple, la feuille s'appelle Feuil1
Si ce n'est pas le cas, remplaces Feuil1 par le nom de ta feuille(onglet) dans la procédure que je vais te montrer.

En mode création (bouton avec une règle et une équerre), commence par inserer un bouton bascule sur ta feuille, verifie qu'il porte bien le nom de ToggleButton1 (click droit propriété)
Laisse la propriété Name à ToggleButton1
La propriété Caption, tu peux la changer (c'est ce qui est ecrit sur le bouton)

Ensuite click droit sur le bouton > Visualiser le code
L'editeur va te montrer:
Private Sub ToggleButton1_Click()
'
'
End Sub

Tu remplaces ça par cette procedure
Private Sub ToggleButton1_Click()
Dim cont As Integer, i As Integer
cont = Feuil1.Shapes.Count
For i = 1 To Feuil1.Shapes.Count
    If Feuil1.Shapes(i).Name <> "ToggleButton1" Then
        If Feuil1.ToggleButton1.Value = True Then
            Feuil1.Shapes(i).Visible = msoFalse
        Else
            Feuil1.Shapes(i).Visible = msoTrue
        End If
    End If
Next
End Sub

Retour sur la feuille Excel, repasse en mode Exécution ( bouton avec une règle et une équerre).
Quand tu passes sur le bouton bascule avec la souris, le pointeur change.
Clic dessus, les formes disparaissent. Reclic dessus et les formes réapparaissent.

Voila, c'est tout.

Essayes de t'en sortir, je dois m'absenter, je rependrais la discussion plus tard.

Ciao
0

Merci de tout coeur!

Mais à ce que je comprends au code, le fait d'activer le bouton va cacher TOUTES les formes de ma feuille...

Or, dans mon dessin je voudrais ne cacher qu'une seule fleche (il n'y en a d'autres bien evidemment).

Mais je vais essayer de bidouiller

:-)

Si tu repasse par là...
0
amigo

Re,

Je suis de retour,

Est ce que tu as trouvé le nom de la flèche que tu veux cacher, Sinon on peut essayer de le trouver ensemble.

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olhey

dsl de remonter ce message, mais il correspond exactement à mon problème(je sais que je devrais créer une nouvelle discussion mais le "questionneur" à l'air d'avoir trouvé):

je cherche à faire apparaître/disparraître des connecteurs entre deux formes. comment en faire disparaître seulement certains?

imaginez, j'en ai 9 de 3 couleurs différentes, 3rouges, 3 verts, 3 jaunes, j'aimerais créer 3 boutons pour agir séparément sur les rouges, les verts...
0