[Excel] Macro Mes fléches et mon dessin
olive60
Messages postés
273
Statut
Membre
-
olhey -
olhey -
Bonjour à tous!
Voici ma question :
Sous Excel j'ai réalisé un dessin (planning de GANTT) toutes sortes de formes (fleches, text boxes...)
Je voudrais, avec l'aide d'un bouton, faire apparaitre et disparaitre certaines fléches sur mon dessin. Cela est-il possible?
Si oui, a quoi ressemblerai la macro?
Je suis vraiment déutant, dc si vous avez 3 minutes à accorder à mon souci : un grand MERCI !!!
Olive
Voici ma question :
Sous Excel j'ai réalisé un dessin (planning de GANTT) toutes sortes de formes (fleches, text boxes...)
Je voudrais, avec l'aide d'un bouton, faire apparaitre et disparaitre certaines fléches sur mon dessin. Cela est-il possible?
Si oui, a quoi ressemblerai la macro?
Je suis vraiment déutant, dc si vous avez 3 minutes à accorder à mon souci : un grand MERCI !!!
Olive
A voir également:
- [Excel] Macro Mes fléches et mon dessin
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
C'est possible,au moment ou tu click sur le bouton, il suffit d'affecter la propriéte Visible=False au objet que tu veux cacher, A l'inverse il te faudra remettre propriéte Visible=True pour les faire revenir.
Pour faire ça, utilise un bouton bascule (ToggleButton).
A+.
C'est possible,au moment ou tu click sur le bouton, il suffit d'affecter la propriéte Visible=False au objet que tu veux cacher, A l'inverse il te faudra remettre propriéte Visible=True pour les faire revenir.
Pour faire ça, utilise un bouton bascule (ToggleButton).
A+.
Bonjour,
Dans mon exemple, la feuille s'appelle Feuil1
Si ce n'est pas le cas, remplaces Feuil1 par le nom de ta feuille(onglet) dans la procédure que je vais te montrer.
En mode création (bouton avec une règle et une équerre), commence par inserer un bouton bascule sur ta feuille, verifie qu'il porte bien le nom de ToggleButton1 (click droit propriété)
Laisse la propriété Name à ToggleButton1
La propriété Caption, tu peux la changer (c'est ce qui est ecrit sur le bouton)
Ensuite click droit sur le bouton > Visualiser le code
L'editeur va te montrer:
Tu remplaces ça par cette procedure
Retour sur la feuille Excel, repasse en mode Exécution ( bouton avec une règle et une équerre).
Quand tu passes sur le bouton bascule avec la souris, le pointeur change.
Clic dessus, les formes disparaissent. Reclic dessus et les formes réapparaissent.
Voila, c'est tout.
Essayes de t'en sortir, je dois m'absenter, je rependrais la discussion plus tard.
Ciao
Dans mon exemple, la feuille s'appelle Feuil1
Si ce n'est pas le cas, remplaces Feuil1 par le nom de ta feuille(onglet) dans la procédure que je vais te montrer.
En mode création (bouton avec une règle et une équerre), commence par inserer un bouton bascule sur ta feuille, verifie qu'il porte bien le nom de ToggleButton1 (click droit propriété)
Laisse la propriété Name à ToggleButton1
La propriété Caption, tu peux la changer (c'est ce qui est ecrit sur le bouton)
Ensuite click droit sur le bouton > Visualiser le code
L'editeur va te montrer:
Private Sub ToggleButton1_Click() ' ' End Sub
Tu remplaces ça par cette procedure
Private Sub ToggleButton1_Click()
Dim cont As Integer, i As Integer
cont = Feuil1.Shapes.Count
For i = 1 To Feuil1.Shapes.Count
If Feuil1.Shapes(i).Name <> "ToggleButton1" Then
If Feuil1.ToggleButton1.Value = True Then
Feuil1.Shapes(i).Visible = msoFalse
Else
Feuil1.Shapes(i).Visible = msoTrue
End If
End If
Next
End Sub
Retour sur la feuille Excel, repasse en mode Exécution ( bouton avec une règle et une équerre).
Quand tu passes sur le bouton bascule avec la souris, le pointeur change.
Clic dessus, les formes disparaissent. Reclic dessus et les formes réapparaissent.
Voila, c'est tout.
Essayes de t'en sortir, je dois m'absenter, je rependrais la discussion plus tard.
Ciao
Re,
Je suis de retour,
Est ce que tu as trouvé le nom de la flèche que tu veux cacher, Sinon on peut essayer de le trouver ensemble.
A+.
Je suis de retour,
Est ce que tu as trouvé le nom de la flèche que tu veux cacher, Sinon on peut essayer de le trouver ensemble.
A+.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dsl de remonter ce message, mais il correspond exactement à mon problème(je sais que je devrais créer une nouvelle discussion mais le "questionneur" à l'air d'avoir trouvé):
je cherche à faire apparaître/disparraître des connecteurs entre deux formes. comment en faire disparaître seulement certains?
imaginez, j'en ai 9 de 3 couleurs différentes, 3rouges, 3 verts, 3 jaunes, j'aimerais créer 3 boutons pour agir séparément sur les rouges, les verts...
je cherche à faire apparaître/disparraître des connecteurs entre deux formes. comment en faire disparaître seulement certains?
imaginez, j'en ai 9 de 3 couleurs différentes, 3rouges, 3 verts, 3 jaunes, j'aimerais créer 3 boutons pour agir séparément sur les rouges, les verts...