Questions après installation

la quiche Messages postés 268 Statut Membre -  
la quiche Messages postés 268 Statut Membre -
Bonjour,
bon ça y est, j'ai installé ubuntu pour tester sur mon vieux coucou (qui du coup est allé se faire réparer).
Quelques soucis quand même :
- le machin met quand même 3 minutes à démarrer, montre en main. C'est normal ?
- J'arrive pas à bloquer la pub avec adblock : j'ai essayé avec la page web des listes, la liste elle-même.. Y'a t'il une bonne âme qui voudrait bien m'expliquer ?
- J'ai installé art-manager, mais le fond d'écran, j'ai beau cliquer comme une désespérée sur installer, il veut pas. Un tutoriel quelque part ?

D'autre part, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur un logiciel ? Je cherche quelque chose où en rentrant les notes au clavier (alphanumérique, et pas en notation "anglaise" A, B etc mais do ré...) on puisse obtenir la mélodie avec les rythmes.

Ah oui aussi : y'a t'il un logiciel qui permettent d'afficher les températures du portable sur le bureau (et que les températures).

Merci.
A voir également:

7 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

bon ça y est, j'ai installé ubuntu pour tester sur mon vieux coucou (qui du coup est allé se faire réparer).
Quelques soucis quand même :
- le machin met quand même 3 minutes à démarrer, montre en main. C'est normal ?

Quelle est ta config ?
0
la quiche Messages postés 268 Statut Membre 27

512 Mo de RAM, Intel pentium 4 (après j'en sais pas plus). C'est un truc quand même assez puissant...
0
drogba08300 Messages postés 187 Statut Membre 5

je ne comprends pas dans se cas pk tu met autant de temps a demarrer ton PC tu as peut etre une vacherie dessus surtout si tu avais avantr un windows dessus essaye de faire un scan complet de ton PC
0

le disque dur est tout neuf ! Ça m'étonnerait qu'il y ait une saloperie dessus, quand même !
0

as oui mais on ne c jamais sa peu venir d'une vacherie qui trainer dans ton bios ou quelque chose comme sa sinon essaye de rajoute de la RAM pour etre vraiment fixe mais logiquemebnt il ne devrai pas avoir de prob
et quoi comme carte graphioque et comme proc
0

Mon processeur et ma carte graphique, je n'en sais rien. (ça se consulte où, ça d'ailleurs ?). C'est vrai que c'est possible qu'il y ait une saloperie qui traîne dans le bios, vu que le DD est mort lors d'un énième formatage consécutif à une vérole particulièrement résistante (vundoB). Pour la RAM, c'est un portable, donc je vais prudemmnent m'abstenir.

Par contre, j'ai réussi à faire fonctionner adblock et le choix du fond d'écran !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aparament sa pourrais venir de se virus d'apres se que je viens de voire sur different forum sinon pour ta carte graphique et ton proc sa doit etre marque dessus
0

Tour ce que j'ai sur le portable, c'est "intel inside pentium 4" et "designed for microsoft Windows XP". Rien d'autre...
Comment on fait un scan sous Linux (et m*****, moi qui croyait que j'allais en avoir fini avec les scans...).

Tiens une autre question : quand Firefox me dit "il manque un plugin pour afficher la page" ou autre message du même type), ou quand je veux juste ajouter un module complémentaire à Firefox, je peux passer directement par Firefox, ou il faut que je me débrouille avec le gestionnaire de paquets ?
0

logiquement tu peu passer directement par le site de fire fox mais se seras plus simple a mon avis en passant par les paquets et pour le scan utilise un logiciel normal d'antivirus je ne c pas si tu en as d special pour linux
0

Bon, et bien on prend les mêmes et on recommence ! Avast pour linux....
0

yes
0

Euh sinon, est-ce que je meux utiliser Trendmicro housecall (m'a bien rendu service à l'époque). Il est compatible Firefox et "système linux ayant libc6". Mais ai-je libc6 ?
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > la quiche Messages postés 268 Statut Membre

Oui, tu l'as (Ubuntu 7.10 hein ?).
Au pire, un petit
sudo locate libc6
devrait te renseigner.

Pour ce qui est du scan, j'ai du mal à y croire : disque dur neuf et Linux est pratiquement insensible aux virus, donc bon... Pour moi, il s'agirait plutôt d'un problème de config lors de l'install.

Pour ce qui est de mettre un antivirus sur un système Linux, c'est comme acheter des baskets à un mec en fauteuil roulant, à part un énorme miracle, ça ne servira jamais...

Cordialement.
0
la quiche Messages postés 268 Statut Membre 27 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

ok. c'est pas la peine que je m'embête avec trendmicro alors... (Mais c'est crédible, j'ai déjà eu un virus Pc sous mac, c'est pas de la tarte... C'est pas tant le virus qui fait mal, mais qu'il y ait un petit programme dont mac ne sait absolument pas quoi faire).
A l'install' le seul problème que j'ai eu, c'est une erreur à l'installation de app-cablet (ou un nom du genre)
0