[projet C] besoin d'aide
Fermé
nanouschka573
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
-
3 avril 2008 à 22:35
Lise - 14 août 2008 à 13:13
Lise - 14 août 2008 à 13:13
A voir également:
- [projet C] besoin d'aide
- Filigrane projet - Guide
- Exemple d'un projet déjà monté - Forum Programmation
- Film projet x a telecharger gratuitement - Télécharger - Outils professionnels
- Musique projet x - Forum Musique / Radio / Clip
- Gantt projet - Télécharger - Gestion de projets
3 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
4 avril 2008 à 08:49
4 avril 2008 à 08:49
Salut.
Il me semble que tu es sur la bonne voi, tu semble avoir compris la logique du programme (l'algorithme).
Il faut donc que tu utilise une liste chainé, une struct. Pour commencer, je te conseil de bien réfléchir à la forme que tu va donner à cette struct.
Dans ton énoncé, il est préciser qu'il faut que tu classes des la saisi tes concurrents, je verrai bien une liste chainé, avec un precedetn et un suivent.
Ensuite, il faudra faire les fonctions de tri etc. Par contre, traité à par les abandon ??? ça veux dire quoi exactement ? C'est une partie pas clair de l'énoncer.
Il me semble que tu es sur la bonne voi, tu semble avoir compris la logique du programme (l'algorithme).
Il faut donc que tu utilise une liste chainé, une struct. Pour commencer, je te conseil de bien réfléchir à la forme que tu va donner à cette struct.
Dans ton énoncé, il est préciser qu'il faut que tu classes des la saisi tes concurrents, je verrai bien une liste chainé, avec un precedetn et un suivent.
Ensuite, il faudra faire les fonctions de tri etc. Par contre, traité à par les abandon ??? ça veux dire quoi exactement ? C'est une partie pas clair de l'énoncer.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
16 avril 2008 à 14:54
16 avril 2008 à 14:54
pour commencer, défini une structure de données. Par exemple :
ensuite, tu fais une fonction qui permet de saisir un nouveau compétieur en lui attribuant tout les champ, puis une fonction le classant dans la liste des autres compétiteur. La suite tu verra plus tard quand au moins ça fonctionnera.
u crée une liste de compétiteurs
tu rentre les champs du premier à saisir, puis tu créé un competiteur temporaire que tu classera après, du genre :
struct competiteur { char * nom,*prenom; int dossart,temps,score; competiteur *precedent,*suivant; }
ensuite, tu fais une fonction qui permet de saisir un nouveau compétieur en lui attribuant tout les champ, puis une fonction le classant dans la liste des autres compétiteur. La suite tu verra plus tard quand au moins ça fonctionnera.
u crée une liste de compétiteurs
competiteur sportifs;
tu rentre les champs du premier à saisir, puis tu créé un competiteur temporaire que tu classera après, du genre :
competiteur *tmp; while(/* tant que tu as des compétiteur à rentrer */){ tmp=malloc(sizeof(competiteur)); remplit(tmp); met(tmp,sportif);/* mettre le nouveau compétiteurdans la liste en fonction de son score */ }
16 avril 2008 à 12:21
Mais mon gros problème n'est pas tant l'algorithme que la transposition en C...