Probleme pour ouvrir ma boite mail de live me

marh -  
marh Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques jours j ai un probleme pour ouvrier mes messages dans ma boite live messenger ,je peut les lires mais sil y a un fichier a ouvrire cest impossible je ne peut pas l ouvrir,merci silya une personne qui a déja rencontré ce probleme de me donner la solution car c est penible quand sa ne veut pas marcher d avance merci marih
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, essaie en enregistrant ta pièce jointe plutôt que de l'ouvrir. Ensuite vas dans le dossier où tu l'as enregistrée et fais un clic droit et demandes "ouvrir avec" et tu choisis le programme qui ouvrira ta pièce jointe. Si c'est un diaporama PPS, tu demandes: PPViewer et tu n'oublies pas de cocher>> Toujours ouvrir ce type de fichiers avec ce logiciel... Puis OK
Par la suite, tes pièces jointes devraient s'ouvrir avec le programme que tu auras défini.
0
Utilisateur anonyme

Rebonjour, si tu possèdes bien les logiciels pour ouvrir tes pièces jointes (exemple: la visionneuse Powerpoint pour les fichiers PPS) mais que tu ne peux toujours pas ouvrir tes pièces jointes, procèdes comme ceci:

Vous utilisez le Windows Mail pour gérer vos messages et il se peut que lors de la réception d'un message vous ne parveniez pas à ouvrir une pièce jointe alors que vous disposez bien de l’application particulière ouvrir pour ce type de fichier.
Ce symptôme est rencontré lorsque votre logiciel de messagerie Windows Mail interdit l’ouverture ou l’enregistrement des pièces jointes.
Cette protection s’applique aux fichiers exécutables (par exemple 'nom_fichier.exe').

Vous utilisez le Windows Mail pour gérer vos messages et il se peut que lors de la réception d'un message vous ne parveniez pas à ouvrir une pièce jointe alors que vous disposez bien de l’application particulière ouvrir pour ce type de fichier.
Ce symptôme est rencontré lorsque votre logiciel de messagerie Windows Mail interdit l’ouverture ou l’enregistrement des pièces jointes.
Cette protection s’applique aux fichiers exécutables (par exemple 'nom_fichier.exe').

Pour ne plus rencontrer ce problème, il suffit de décocher dans les options de Windows Mail, 'l’option Ne pas autoriser l’ouverture ou l’enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus'.

Comment décocher cette option bloquant certaines pièces jointes dans Windows Mail

1 Cliquez sur le menu 'Outils', puis choisissez 'Options… '.

2 La fenêtres des options de Windows Mail s’affiche.
Cliquez sur l’onglet 'Sécurité'.

3 Dans la rubrique "Protection antivirus"

décochez la case 'Ne pas autoriser l’ouverture ou l’enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus'.
Cliquez sur le bouton 'OK'.
Pour que la modification soit prise en compte, fermer Windows Mail.

4 Cliquez sur le menu 'Démarrer', puis sur 'Windows Mail'.

5 Votre logiciel de messagerie s’ouvre.
Cliquez sur la pièce jointe. Celle-ci est maintenant accessible.

Votre pièce jointe est maintenant accessible.
Vous pouvez maintenant l’ouvrir ou l’enregistrer sur votre ordinateur.

Pour vous protéger, nous vous conseillons d’équiper votre ordinateur d’un logiciel antivirus et de le mettre à jour régulièrement mais également d’adopter un bon comportement, comme par exemple de ne pas ouvrir les fichiers joints présents dans les messages dont vous ne connaissez pas l’expéditeur.
(source site Windows live mail)
0
marh Messages postés 1 Statut Membre

bonsoir merci pour tous les conseils mais je bien tout essayer mais je ne parvient toujour pas a ouvrir les fichiers jointes j continue a chercher dou peut venir mon probleme merci marh
0