Création réseau Wifi pour PC bureau et portab
lestat
-
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre -
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je viens d'acheter un router netgear G54 et avant de me lancer dans l'instal je voulais savoir si il est compatible avec mon abonement orange(internet) et si je dois connecté mon modem dessus ou juste mon cable que je branche sur le modem.
j'ai pu lire qu'il ne fallais pas l'instaler avec le cd fourni.Vrai faux?
faut il que je cree une nouvel connection dans "demarrer""connection" ou bien ça le fera pendant l'instal?
pour finir est ce que le routeur remplacera le modem.
C'est ma premiere instal de routeur voila pourquoi je vous poses ses questions.
Merci d'avance.
Voila je viens d'acheter un router netgear G54 et avant de me lancer dans l'instal je voulais savoir si il est compatible avec mon abonement orange(internet) et si je dois connecté mon modem dessus ou juste mon cable que je branche sur le modem.
j'ai pu lire qu'il ne fallais pas l'instaler avec le cd fourni.Vrai faux?
faut il que je cree une nouvel connection dans "demarrer""connection" ou bien ça le fera pendant l'instal?
pour finir est ce que le routeur remplacera le modem.
C'est ma premiere instal de routeur voila pourquoi je vous poses ses questions.
Merci d'avance.
A voir également:
- Création réseau Wifi pour PC bureau et portab
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
4 réponses
Si c'est un routeur et modem oui tu peux enlever ton ancien modem. Tu n'avais pas de livebox avec ton abonnement orange? juste un modem?
Sinon oui il est conseille de ne pas installer de le logiciel orange qui s'avere etre tres lourd et provoque parfois des bugs.
Donc au final si ton routeur fait aussi modem tu vire ton ancien modem et tu le branche directement sur le filtre de ta prise telephonique. Sinon il faut que tu le branche deriere ton ancien modem.
Sinon oui il est conseille de ne pas installer de le logiciel orange qui s'avere etre tres lourd et provoque parfois des bugs.
Donc au final si ton routeur fait aussi modem tu vire ton ancien modem et tu le branche directement sur le filtre de ta prise telephonique. Sinon il faut que tu le branche deriere ton ancien modem.
Apres une petite recherche sur https://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WGR614v9 il apparait qu'il ne fait pas modem, dommage.
Donc oui tu branches ton routeur juste deriere ton modem et apres il te faut le parametrer en ouvrant les ports qui vont bien selon ton utilisation (emule..etc) et bien sur activer le wifi en creant un ssid, une cle de cryptage etc..
tu dois pouvoir trouver tout ca dans la notice d'utilisation.
Donc oui tu branches ton routeur juste deriere ton modem et apres il te faut le parametrer en ouvrant les ports qui vont bien selon ton utilisation (emule..etc) et bien sur activer le wifi en creant un ssid, une cle de cryptage etc..
tu dois pouvoir trouver tout ca dans la notice d'utilisation.
ha sa crain car mon modem na qu'une seul prise pour le cable.donc si je branche tous sans le modem orange"sagem" sa n'ira pas ? Pfffff putain de vendeur de cher darty il a rein compri lol.plus grrrr que lol.
Comment fair car il ma di tu branche ton cable ADSL sur la premiere prise ,ton Pc sur le routeur avec un cable et ton portable en wifi.
Que fair?
Comment fair car il ma di tu branche ton cable ADSL sur la premiere prise ,ton Pc sur le routeur avec un cable et ton portable en wifi.
Que fair?
C'est pourtant pas complique, tu branche ton cable qui sort de ton filtre adsl sur ton modem orange, ensuite tu relis ton cable reseau a ton routeur et tu branche ton PC sur ton routeur avec le meme type de cable que celui qui fait la jonction modem-routeur.
tu comprends mieux????
tu comprends mieux????
hé arret de me prendre pour un ane ,je t'ai di que sur mon modem orange sagem je n'avais QU'UNE SEUL PRISE POUR LE CABLE ADSL donc je peut pas brancher le routeur dessus.
C'est ou la prsie tel avec le cable ver le modem et de la vers le pc en USB ou le cable directement sur le routeur et ce dernier vers le pc mais le prob c'est que le sagem ne sera plus brancher et tu ma dis que le routeur ne fesait pas modem!
Alors dilem lol.
je pensais brancher le routeur sur ma carte mer du pc bureau(qui est connecté sur le net par le modem sagem) qui deviendrai donc serveur et les autres PC serai client.
Est ce possible ?
C'est ou la prsie tel avec le cable ver le modem et de la vers le pc en USB ou le cable directement sur le routeur et ce dernier vers le pc mais le prob c'est que le sagem ne sera plus brancher et tu ma dis que le routeur ne fesait pas modem!
Alors dilem lol.
je pensais brancher le routeur sur ma carte mer du pc bureau(qui est connecté sur le net par le modem sagem) qui deviendrai donc serveur et les autres PC serai client.
Est ce possible ?
Pour realiser ces branchements tu ne dois pas utiliser de l'USB !!!!!!!!
Donc je repete une fois de plus:
1) Tu branches ton cables qui sort de ton filtre telephonique sur le modem
2) Tu prend un cable reseau qu'on appel aussi cable rj45 et tu relis ton modem a ton routeur.
3) Tu prend un autre cable reseau et tu relis ton routeur a ton PC.
Aurais tu compris? Hi han?
Donc je repete une fois de plus:
1) Tu branches ton cables qui sort de ton filtre telephonique sur le modem
2) Tu prend un cable reseau qu'on appel aussi cable rj45 et tu relis ton modem a ton routeur.
3) Tu prend un autre cable reseau et tu relis ton routeur a ton PC.
Aurais tu compris? Hi han?
je parlais du CD d'instal du routeur pas de orange car oui je le savai le cd orange et pourri(j'ai fait l'instale moi meme sans le cd).
mon modem orange et un sagem avec une seul prise .
mon routeur et un netgear wireless G 54 WGR614 et je ne sais pas si il fait "modem"
donc si g bien compri je branche mon cable ADSL qui allai sur le sagem a mon routeur,ensuite un cable du routeur a mon pc bureau car pas wifi et c tout? mon pc portable wifi trouvera le routeur? ya rie d'autre a fair?