Controler un pc a distance

esta_good78 -  
PoPoMaster Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
c'est encore moi. je voudrai pouvoir controler les pc de mon domicile depui le mien... je me suis reseigné et à parament VNC est assez conu. Mais, existe -il dotre logiciel en FRANçAI et frees? mervi à vous
A voir également:

5 réponses

snorkybe Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour

Il existe un très bon logiciel et très simple à configurer pour prendre le contrôle à distance de son PC :
Teamviewer

https://www.teamviewer.com/fr/

il n'est gratuit que si tu l'utilises à titre personnel de plus tu n'es pas obligé de l'installer...

Snorkybe
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Si tu veux du free utilises vnc. Sinon apres faut passer sur du payant.
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

1/ écrit en français
2/ VNC est un choix judicieux si tu veux contrôler un pc comme si tu étais derrière le clavier avec la souris dans la main. Si c'est juste une question de lancer des programmes en lignes de commande, alors un serveur SSH peut suffire (OpenSSH par exemple).
3/ Si le PC à contrôler est un Windows, tu peux aussi voir, en remplacement de VNC, à installer un serveur Terminal Server et faire des connections RDP. Le hic c'est qu'il faut une licence pour le serveur Terminal Server
0

Non ton info est eronnee, si tu utilises un terninal serveur "basique" sur un windows xp pro ou serveur 2003 tu n'as pas besoin d'installer le service car il y est par defaut.
De plus c'est gratuit jusqu'a deux connexions simultanees. Ce n'est qu'a partir de 3 qu'il faut acheter des licences.
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Tu as raison, j'avais oublier de préciser ce point.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de soucis :)
0
PoPoMaster Messages postés 67 Statut Membre 7

Salut,

VPN PPTP + RDP et c'est parti.

Pour le VPN : rediriger le port 1723 vers la machine qui fera office de server VPN ainsi que le protocole GRE (47), tu peux le faire directement a partir de ta machine qui a le XP.

A bientôt
0