[Disque dur] Réparation disque sous Linux ( genre scandisk )

Fermé
zoé - 10 janv. 2004 à 14:52
 Fredish - 12 janv. 2004 à 21:59
bjr tout lemonde
quand je lance la commande ps sur mon serveur linux il m'affiche une erreur de segmentation, est ce que des zones du disque dur sont deffecteuses??? et qu'est ce que je dois faire pour les réparer???
MERCI
A voir également:

5 réponses

Jean Béliveau
12 janv. 2004 à 00:29
Scandisk en Win ou Dos, fsck en Linux.
Normalement, les utilitaires Windows ou DOS comme scandisk ne voient même pas les partitions linux. Les Win 98Se et plus vieux ne gèrent pas les disques durs de plus de 120 Go (LBA et les partitions de plus de 32Go, les LBA sont alors trop gros pour Windows. Linus gère les disques dur jusqu'à 4 KGo et même plus avec le nouveau kernel 2.6.0. Linux utilise ses propres utilitaires comme fsck et e2fsck. Pour en savoir plus tape "man fsck" ou "info fsck" dans une console texte linuxienne (Linux en mode texte).
1
Je peux pas te répondre zoe, mais juste pour dire; lorsque je lance partition magic sous windows, il m'indique un probleme de lba sur le disque où est linux. Ce n'est pas le disque, puisque je les ai commutés dernierement. Bizarre, non.
0
Moi, je veux bien, mais normalement, partition magic 8 est censé créer des partitions ext2/3, swap linux, etc. Puis cette erreur est venu d'un coup la premiere fois, et là dès le début. Enfin, bon, ca me pose pas trop de problemes vu que c'est pas sous windows que je vais gere mes partitions linux... lol
0
Avec une erreur de segmentation, c'est ta mémoire vive qui est en cause, pas ton disque dur.

Je sais ce que tu vas me dire : oui, mais windows lui y dit rien !
Peut-être que windows est moins exigeant, et qu'un problème de mémoire n'est pas assez important pour qu'il te le fasse savoir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais pas... C'est pourtant bien partition magic, sous windows, qui me genere cette erreur. Pas grave, comme j'ai dit, c'est pas sous xp que je vais me mettre à gerer ces partitions linux.
0