Piratage ou virus?

snorky44 Messages postés 34 Statut Membre -  
snorky44 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Voilà, je vous explique ma situation... j'ai eu des problèmes internet, de connection au départ, puis dans la foulée, de débit... (anoramlement bas) l'opérateur ne résolvant pas le problème, j'ai changé d'opérateur, le problème de débit est résolu. Cependant, je note un ralentissement de mon ordinateur depuis... (problème de mémoire virtuel mais je pense que ce n'aest pas tout!)
Il y a 2jours, via msn j'ai ouvert le mail d'un de mes contact m'invitant à rejoindre une tribu crickee... lors de ma connexion, j'ai eu un message m'indiquant qu'on venait de se connecté sur mon compte msn depuis un autre ordinateur... Et là paf, tous mes contact en ligne ont reçu un message d'erreur virus (cookie traceur...)
J'ai utilisé spyboat, qui m'a trouvé des cookie traceur, j'ai néttoyer tout ça...
J'ai utilisé aquasuared free... qui a retrouvé 3 truc... nettoyer...
Mon antivirus (avast) ne détecte rien mais me signale qu'il y a 4 fichiers imlpossible à scaner... (avant de changer d'opérateur j'avais antivir que j'ai désinstaller car (il bloqueais l'acces à un site incontournable dans ma profession (selon les dires d'un technicien, ce qui s'est effectivemetn corrigé qd je suis apssé sous avast)
Depuis j'ai essayer de faire un scan en ligne f secure, mais il ne s'exécute pas jusqu'au bout... j'ai un message d'erreur qui apparait: Microsoft Visual C++ Runtime library (runtime error) et impossible d'ouvrir quoique ce soit par la suite (rundll32.ex(0xc0000142) erreur d'application, bitdefender n'a apparaemment rein trouvé mais il s'est terminé très vite alors qu'il restait apparemment du temps..?

On m'avait parlé d'un piratage de ligne à l'epoque de mes problème de débit.. là je penche plus sur un virus...

Auriez vous une quelquonque solution pour moi.. je suis un peu perdu et en plus je n'y connais pas grand chose.. j'ai déjà pas mal apprit en surfant ici, mais le chemin parait long...
A voir également:

37 réponses

Fireimperator Messages postés 148 Statut Membre 18

Ok, rien de neuf.

On passe à la manière forte. Tu vas télécharger ComboFix à partir d'un des trois liens sur cette page:https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Une fois installé faire exécuter. Un écran bleu va apparaître, taper 1 puis Entrée.

Attention, durant TOUTE la durée du scan, ne rien toucher, même pas la souris!
--

Il y a en tout 41 étapes. Ne pas s'étonner si l'horloge disparaît. A la fin du scan le laisser tranquille. Ensuite il générera un rapport enregistré dans C:\ComboFix.txt. et affichera ce dernier. Tu pourras à nouveau te servir du pc et poster le rapport ici.

The Show Must Go On...
0
snorky44 Messages postés 34 Statut Membre 1

Heu... c'est dangeureux ce truc ou quoi?
Petit détail... Même si la veille se met en route? ne rien touché? mais du coup je ne serais pas si c'est fini si je ne touche pas un minimum a ma souris?
Et puis, autre petit detail qui me semble avoir son importance... j'ai un pilote de périphérique de mise en veille qui ne marche pas (j'ai un mess d'erreur qui s'affiche depuis longtemps) et du coup parfois.. ma veille s'arrete toute seule, genre comme si je touchais au clavier? ça ne risque rien si ça se produit parce que ça ça ne me previent pas quand ça le fait... parfois oui, d'autre non...
0

Oui c'est un outil très puissant et c'est pour ça qu'il ne faut rien toucher!
Désactive la mise en veille quand même depuis le panneau de configuration car si tu ne le fais pas tu risques de ne pas voir quand il a fini.

PS: S'il trouve quelque chose de coriace, il dira qu'il est obligé de redémarrer le PC, donc ne pas s'inquiéter.
0

Huuumm.. puissant du genre?!! (j'angoisse là... hihi moi et l'informatique!!!)
Et ça risque pas de faire comme mon avast qui est interminable? ça dure combien de temps a peut près?
Je tacherai de faire ça demain aprem...

Merci pour tout!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En temps normal il est plutôt rapide (moins de 30 minutes) mais ça dépend de ce qu'il trouve! Ca m'intrigue quand même que MAM n'est pas dégommé l'adware présent sur ton pc, d'après ce que tu as dit il n'a même rien vu, c'est étrange.
0

Désactive Avast pendant le ComboFix, ils pourraient se mordre!
0

Je reessayerai un MAM demain avant "le tout puissant exterminateur"... on c'est jamais je ferais plus gaffe au rapport et tacherais de le reposter, si je le trouve!!
Allez A+ pour de nouvelles bidoulles et encore merci de te triturer l'esprit pour moi!
0

Et mes dossiers vu par avast, "impossible à scanner..." le virus est peut etre la dedans non?
0

Sans doute en effet.
0

Je ne sais pas si tu as remarquer mais sur le forum, on décrie souvent les capacités d'Avast car on procède a beaucoup de désinfections sur des PC qui sont justemment équipés d'Avast.
On conseille donc Antivir, bien plus performant et plus souvent mis à jour. Mais là c'est toi qui voit si t'as envie de changer d'anti-virus.
0

Oui, certes mais c'est ce que j'expliquais au dessus, antivir (que j'avais avant) me rendait innaccessible l'acces a un site et a des transfert de doc important depuis ce site dans mon boulot et depuis que j'ai avast, ça c solutionné.. en ce qui concerne la protection, j'avais egalement des problèmes avec antivir (à l'epoque j'avais fait ananlyser l'ordi a une cop's... une centaine de véroles trouvés... )

j'ai refait un MAM en mode sans echec par acquis de conscience en enregistrant bien le rapport... mais le résultat est tjs introuvable qd je suis en mode normal... chelou tout ça! qd je vais dans rapport/log n'apparaissent que ce ke j'ai fait en mode normal et pas en sans echec...
Le rapport me disait néanmoins que rien de suspect..

Je pars pour 1semaine.. si rein de neuf d'ici là, je tache d'employer "le tout puissant" et te posterai le rapport...
0
juju52

je c c pa légale mé une fille a mi plin de tof de moi ou je crénié dessu commen envoyé un virus ki suprime ke ma tof ou son blog en entié vu kel arréte pa dme fér chié
0

Bonjour juju52:

1°) Tu t'es incrusté sur un sujet qui n'est pas le tien.
2°) Lis la charte du forum => on n'aide pas le piratage.
3°) Le piratage est interdit en France et passible d'amendes et de peines de prison.
4°) Crée ton propre sujet.
5°) Pas la peine d'insister.
0
matt52

slt tou le monde commen fé on pour trouvé le mo de passe msn dune cop ke jéme ?
0

Bonjour matt52

1°) Tu t'es incrusté sur un sujet qui n'est pas le tien.
2°) Je doute que cela soit une demande honnête (et vraiment pas bien dissimulée)
3°) Crée ton propre topic (=>clquer sur "Poser votre question" => remplir le petit formulaire)
4°) Vu que ta demande est plus que douteuse, prends conscience qu'on n'aide pas les demandes de piratages même à des fins "d'amour", "de vengeance" ou de "farces". Lire la charte du forum.
0

me RE voilà!!!

Désolé, des imprévus... bon je me suis remi sur l'ordi depuis hier... et là paf, ça bogue encore et encore.. donc je lance combofix.
0

Bon.. alors là ça craint!!
Internet bogue à chaque coup ce soir... impossible de mener à bien mes téléchargements...
Penses tu qu'un formatage (bein que je ne sache pas ce que s'est exactement ne serait pas la meilleur solution.. au moins je serais sur qu'il est clean non?

Parce que là je t'avouerai, j'essaye plein de truc, on ne trouve rein et le truc ultime ne veux même pas se lancer.. alors...
0