INSTALLATION FLASH PLAYER sur Mac OS.9x

Résolu/Fermé
NAPOL Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 3 avril 2008 à 18:09
 Elle - 27 mai 2014 à 22:32
Bonjour,

Le problème récurrent de Flash Player n'est pas son téléchargement puisque je l'ai fait (et refait) en de multiples occasions, à chaque fois qu'il me l'a été demandé à propos d'images ou d'animations sur certains sites, mais de savoir ce qu'il faut en faire ensuite, dès lors que le fichier décompressé est sur le bureau... ! Puisqu'il m'est encore et tjs réclamé Flash Flayer !!!
Le dossier téléchargé sous le nom de "shosckwave" ou quelque chose comme ça...

Message dans le genre : "la version de votre Flasher Player ne vous permet pas d'accéder (ou d'ouvrir) les images (ou animations) de..., cliquez sur... sire d'adobe ou Macromedia par ex.". Bref c'est gonflant.

Pour résumer : je tourne sous Mac OS 9.1 sur l'un et sous OS.9.2 (voire 2.2, avant de me résoudre à basculer sous OS.X sur autre Mac).

La version de Flash Player est la 7.0. Je ne pense pas que le problème réside en l'occurence dans le système d'exploitation, mais de savoir où placer les éléments décompressés pour que Flash Player (dans sa version 7.0 en l'état) soient opérationnels et surtout fonctionnels sur un grand nombre de sites.

Quelqu'un ou quelqu'une sur ce forum peut-il m'éclairer et m'aiguiller expresso ? Merci. NAP
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 18:29
Bonjour,

Normalement la procédure est simple,
On télécharge la version qui convient ici, pour Mac OS9, c'est ici (Shockwave Player 10, pas la 7):
https://www.adobe.com/fr/shockwave/download/alternates/
Puis on quitte tous les navigateurs (Internet Explorer, Netscape, etc...)
On double clique-clic sur l'installeur qui est sur le bureau, pour que l'installation se fasse. Le bon plug-in va tout seul au bon endroit).
Quand on relance le Navigateur, ça doit être tout bon..

Cordialement
6
NAPOL Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
4 avril 2008 à 14:31
Avec ou sans, merci Pseudo alias Sanspseudo!

J'ai suivi à distance tes conseils et indications, j'ai téléchargé comme convenu Shockwave- Flash 10 pour Mac OS.9...

A cette heure, pas eu ou pas encore pris le temps de le tester, par conséquent ne suis pas en mesure de dire si ça fonctionne ou pas. Cependant, quelque chose me dit que ça devrait... on verra à l'usage !

En attendant, je clos la discussion, partant du principe que le problème est résolu.
S'il s'avérait que le problème perdure, je relancerai la discussion avec de nouvelles observations.
A+ NAPOL
0
Bonsoir, j'ai fais ce que vous avez proposez, mais meme si j'ai toi fermer, adobe me dis que Safari est ouvert et donc ne peux pas s'installer... J'ai beau le rallumer rien à faire. Après l'eteinte c'est une autre chose. Merci de m'aider.
0
je souhaite installer le logiciel flash player sur mon pc mac os 9.ce serait très gentil de votre part de m'expliquer comment cela fonctionne.
1
lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 14
29 juin 2008 à 10:46
Bonjour !
Je te renvoie à la réponse plus haut de "Sanspseudo" du mois d'avril qui écrivait en substance :
Normalement la procédure est simple,
On télécharge la version qui convient ici, pour Mac OS.9, c'est ici (Shockwave Player 10, pas la 7):
http://www.adobe.com/fr/shockwave/download/alternates/
Puis on quitte tous les navigateurs (Internet Explorer, Netscape, etc...)
On double clique-clic sur l'installeur qui est sur le bureau, pour que l'installation se fasse. Le bon plug-in va tout seul au bon endroit).
Quand on relance le Navigateur, ça doit être tout bon..

A vrai dire, je l'ai testé mais sans résultat probant, et pour être honnête, je n'ai pas pris le temps d'approfondir plus avant, évoluant la plupart du temps sur PC, donc problème inexistant avec Flash Player !!! Seul le Mac p... Mais il y a forcément une solution !
Peut-être obtiendras-tu de meilleurs résultats en suivant scrupuleusement la procédure indiquée...!
Cordialement,
@ML
-1
MERCI POUR TOUT
1
français1993
14 déc. 2008 à 00:17
j'ai beau avoir essayer 10 fois de'installer ce logiciel je n'y arrive pas je le telecharge,l'installe tout ce passe bien on me dit que l'onsrtammation a reussi et pourtant je ne possede toujours pas ce logiciel merci de m'aider aurevoir
0
Bonjour,

J'ai un petit problème sur mon macbook pro concernant flash player et dofus.

J'ai lu absolument toutes les conversations sur les forum, mais aucune correspondent à ma demande.

J'ai télécharger le jeux Dofus version mac et non pas pour windows ou autre.

Une fois que je l'ouvre le pourcentage de chargement reste à zéro.

En bas a gauche de la fenêtre un message en rouge apparait disant: "la version flash player 7 est trop vielle, téléchargé la 8 ou une version au-dessus.

J'ai été sur le site apple pour télécharger la version 10.

Une fois la version téléchargé je l'installe et il ny a aucun problème mon mac affirme que l'installation a réussi.

Mais quand je retourne sur dofus le même message apparait en disant que j'ai toujours la version 7 de flash player.

J'ai essayer de redémarrer mon mac mais rien ne change. j'ai téléchargé la désinstallation de flah qui a réussi et j'ai réinstaller la version 10 mais le message de la version 7 persiste.

Quelqu'un pourrai m'aider à régler se problème?

Merci
1
Normalement il faut que tu ailles dans les paramètres de réglage de flash player sur le site et que tu reconfigures : c'est à dire tu laisses accepter le dossier dofus, le fichier loader et le fichier raccourci dofus. une fois que tu as fait ça relance l'application et normalement c'est bon.
0
moi c parreil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème est toujours le même...

J'ai beau autoriser l'acces a dofus il me dit toujours que j'ai flash player 7 alros que le 10 est installer.

De plus quand je cherche flash player sur mon mac je ne trouve pas l'application mais que le plugin de flash player 10.

Je suis passer a un mac store et il mon dit qu'il n'y avait pas de problème sur mon mac mais que c'était dofus qui avait mis en ligne un mauvais téléchargement.
J'ai parler au support de dofus et il mon dit que le probème venait de mon mac.

Solution?
1
Essaie de re-télécharger dofus.
0
j'ai windows 7 et depuis quelques temps , je n'arrive plus à télécharger adobe flash player 10 pourquoi?? quelqu'un pourrai-t-il me donner la solution
Merci
Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 16:44
Bonjour,

Vous devriez poser la question sur le forum Windows. Pas sur le forum Mac OS.

Cordialement
0