Nouveaux dossiers dans le dossier utilisateur

Fermé
ptitrusse - 3 avril 2008 à 17:37
Coco-mc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 14:27
Salut a tous

Tout est dans le titre je voudrais pouvoir créer des nouveaux dossiers dans le user folder de vista (par exemple un dossier programme) mais qui aient les mêmes attributs que les fichiers qui y sont déjà (images musique vidéos....). en effet on peut déplacer ceux ci vers une autre partition (clique droit, emplacement) tout en gardant le lien dans le dossier utilisateur, alors qu'on ne peux pas faire ça avec un dossier standard...

Je ne sais pas si j'ai été très clair, en fait je veux pouvoir afficher un dossier d'une autre partition dans le dossier utilisateur. j'ai essayé de rajouter directement dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders mais forcément ca n'a rien fait du tout.... et puis un raccourci c'est pas joli et ça s'affiche pas pareil dans certains menus.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
3 avril 2008 à 17:46
bonjour
dans un programme, ma musique par exemple
tu clic sur fichier ,en haut de page ,tu as <nouveau > tu clic sur nouveau ,
et un nouveau dossier se crée !!
0
mmhh... j'ai pas très bien compris...

je suppose que tu voulais dire dossier et pas programme... mais meme je ne peux pas juste créer un dossier, car si je le déplace apres vers une autre partition le lien ne restera pas dans le dossier utilisateur de vista...

a moins que j'ai mal compris?

merci d'avance
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531 > ptitrusse
3 avril 2008 à 19:08
oui dans ton dossier musique ou image ,etc
sur ta barre des tâches tu as fichier !quand tu clic dessus tu vois nouveau, !
tu crée un nouveau dossier !
je peut pas te l'expliquer autrement !
0
ptitrusse > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
4 avril 2008 à 11:50
je te remercie mais tu n'as pas vraiment compris ma question

Je pense que tu as windows xp et pas vista deja, ce qui explique quelques trucs.
je sais créer un dossier quand meme la n'est pas le probleme... dans le dossier utilisateur de vista, il y a des dossiers aux propriétés particulieres (Ma musique etc...) qui ont la particularité de laisser un lien dans le dossier utilisateur meme si on les déplace vers une autre partition... ce qui n'est pas le cas d'un dossier standard...

Quelqu'un d'autre a une idée?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531 > ptitrusse
4 avril 2008 à 13:34
regarde si tu trouve une solution sur le lien !
il y a des possibilités , peut -être pour ton problème !

https://www.google.fr/search?q=dossier+utilisateur+de+vista+&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frBE253BE253&gws_rd=ssl
0
non mais merci quand meme
0
Coco-mc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
25 août 2012 à 14:27
Le sujet est ancien, mais je trouve aujourd'hui cette page : https://www.howtogeek.com/howto/16226/complete-guide-to-symbolic-links-symlinks-on-windows-or-linux/

Ca semble être la solution à ce genre de problème. Je vais tester.
0