Une vidéos TS à graver?

Fermé
Maya - 3 avril 2008 à 16:53
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 4 avril 2008 à 18:02
Bonjour,
Je voudrais utiliser une vidéo (la mettre sur youtube, la graver sur un CD...) qui existe dans un dossier appelé VIDEOS_TS et qui est composé de 9 fichiers.
Je ne comprends pas du tout comment faire...
Des réponses?
Petite précision : je suis une quiche en informatique...
Merci!
A voir également:

8 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
4 avril 2008 à 00:33
pour le 2°)
il faut que tu graves sur un DVD ton répertoire VIDEO_TS et un répertoire AUDIO_TS (qui sera vide)
il faut que le DVD soit amorçable
je ne connais pas Idvd
mais il faut que tu aies les deux répertoires dessus

pour riper après , j'ai personnellement DivX Duplicator Pro , les autres logiciels , je ne les connais pas

je sais que Windows Movie Maker importe les fichiers standards ".avi" , et que l'on sauvegarde sous ".wmv"

à+
1
Mais je peux trouver ce répertoire AUDIO_TS où? je dois le créer?

Et autre petite question : "riper", ça veut dire le compresser??

Si j'ai bien compris ton conseil, je grave le dossier sur un DVD puis je compresse le contenu du DVD pour l'avoir dans un format acceptable?

Merci!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
4 avril 2008 à 16:41
je ne connais pas ce logiciel

mes essais
avec VLC media player = vlc-0.8.6f-win32.exe
< https://www.videohelp.com/software?downloadfile=vlc-0.8.6f-win32.exe >
riper une vidéo dans le lecteur DVD
faire menu "Fichier" et "Ouvrir un disque..."
cocher le type de disque , soit DVD (menu) , soit DVD
corriger le "Nom du périphérique" si nécessaire ( pour moi , lettre L )
dans "Options avancées" , cocher "Diffuser/Sauvegarder" , puis cliquer sur "Paramètres..."
dans la fenêtre "Flux de sortie" qui s'ouvre , pour "Sorties" , cocher "Fichier"
choisir son répertoire de sortie et le nom du fichier "*.mpeg"
pour "Méthode d'encapsulation" , soit "MPEG TS" , soit "MPEG ..." ( faire des essais )
si on coche "Codec vidéo" , ( j'ai laissé le codec "mp4v" )
on peut jouer sur le "Débit" ( par défaut = 1024 ) , et / ou sur l' "Echelle" ( taille de l'écran , ou images )
et faire "OK" et "OK"
on revient sur la première fenêtre de VLC , avec en plus le curseur de progression du "ripage"

je n'ai pas pu lire le fichier obtenu avec le lecteur Windows Media
ni l'importer dans Windows Movie Maker

à+
1
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
3 avril 2008 à 16:59
Bonjour, le dossier VIDEO_TS est le contenu d'un DVD. Tu dois le compresser pour obtenir un divx par exemple.
0
3 avril 2008 à 17:11
salut Maya

tu veux faire quoi exactement ???

car un fichier vidéo sur un DVD vidéo se compose de deux répertoires
- AUDIO_TS (celui-ci est vide)
- VIDEO_TS (il contient des fichiers VOB et autre)

savoir le format pris en charge par "youtube" (https://support.google.com/youtube/troubleshooter/2888402?visit_id=637165242520560231-4270247888&rd=1
leur page de conseil
https://support.google.com/youtube/

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je m'explique :
ce dossier se trouve sur mon ordinateur, c'est un film avec des sous-titres.
Le film a été obtenu par un DVD (en toute légalité, je le précise) et les sous-titres rajoutés par quelqu'un qui s'y connaissait.

@vieu bison boiteu
1 - Je voulais le mettre sur youtube, mais ce n'est pas le bon format - et je ne sais comment le transformer.
2 - Je voulais le graver sur un DVD avec Idvd - j'avais réussi à faire quelque chose comme ça il y a quelques mois, mais comme c'est un "dossier", forcément, ça ne fonctionne pas...

@l_intrus : d'accord pour le compresser, mais comment?

Merci!
0
4 avril 2008 à 15:10
< je dois le créer? > = pour créer un DVD vidéo , oui

sur un DVD vidéo simple , tu as deux répertoires
un répertoire AUDIO_TS ( qui est vide )
https://www.cjoint.com/?eeoJPLTUwF
un répertoire VIDEO_TS ( avec tes fichiers )
https://www.cjoint.com/?eeoLz75FC7

donc sur ton disque dur ( C:\ ou D:\ ou E:\ ......)
tu crées un répertoire DVD ( par exemple : D:\DVD ) , dans lequel tu auras les deux répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS
( bien respecter les majuscules pour ces derniers )
puis avec ton logiciel de gravure , tu récupères les deux répertoires

avec Nero , en DVD-Video , c'est plus simple
il suffit de juste translater les fichiers IFO , VOB , et BUP dans VIDEO_TS
et graver

< "riper" > , c'est passer les fichiers du DVD sur le disque dur
je fais des essais avec "VLC" ( tu n'as pas de logiciel genre "DivX Pro Duplicator" pour transformer un DVD en fichier *.AVI ??? )

à+
0
J'ai toast, ça peut fonctionner?
0
Bon...
Je vais tenter quelque chose!

Merci pour tes conseils!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
4 avril 2008 à 18:02
je continue mes essais avec VLC
0