A voir également:
- Localiser adresse ip python
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Localiser adresse ip gratuit - Guide
4 réponses
gryzzly
Messages postés
4608
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 334
3 avril 2008 à 16:53
3 avril 2008 à 16:53
Salut,
L'IP du visiteur se trouve dans : $REMOTE_ADDR
Le FAI se récupère comme ça : gethostbyaddr($_SERVER['REMOTE_ADDR']);
A+ ! :-)
PS : merci de penser à utiliser le bouton de recherche gracieusement fournit par Mr Google à l'adresse : www.google.fr
L'IP du visiteur se trouve dans : $REMOTE_ADDR
Le FAI se récupère comme ça : gethostbyaddr($_SERVER['REMOTE_ADDR']);
A+ ! :-)
PS : merci de penser à utiliser le bouton de recherche gracieusement fournit par Mr Google à l'adresse : www.google.fr
bg62
Messages postés
23658
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
2 389
3 avril 2008 à 17:02
3 avril 2008 à 17:02
voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 21 php comment afficher l adresse ip d un visiteur
google ok mais ccm aussi !
@+
b g
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 21 php comment afficher l adresse ip d un visiteur
google ok mais ccm aussi !
@+
b g
letoine
Messages postés
1382
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
319
3 avril 2008 à 17:23
3 avril 2008 à 17:23
Sans PHP tu peux !
Tu a un script en Javascript plus pratique
<script type="text/javascript" src="http://www.actulab.com/affiche-ip.php" language="JavaScript"></script>
Tu a un script en Javascript plus pratique
<script type="text/javascript" src="http://www.actulab.com/affiche-ip.php" language="JavaScript"></script>
gryzzly
Messages postés
4608
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 334
3 avril 2008 à 17:24
3 avril 2008 à 17:24
C'est bien joli tout ça. Mais comment tu récupère mon adresse et la sauvegardes ?
fanfan7712
>
gryzzly
Messages postés
4608
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 avril 2008 à 17:31
3 avril 2008 à 17:31
L'adresse IP s'affiche à la fin du message du visiteur et chacun peut la voir. Peut-être est-ce interdit d'ailleurs ?
Mais il y a un bug dans le code puisque c'est toujours la même adresse, la mienne, qui s'affiche
Mais il y a un bug dans le code puisque c'est toujours la même adresse, la mienne, qui s'affiche
letoine
Messages postés
1382
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
319
3 avril 2008 à 18:46
3 avril 2008 à 18:46
Désolé j'avais mal lu le post (j'ai honte....)
J'utilise un script qui marche très bien si tu veux :
Ca écrit l'ip du visiteur, le probleme c'est que tu ne vas pas savoir quelle est la bonne :s
Faudrait trouver un systeme
J'utilise un script qui marche très bien si tu veux :
<?php $Fnm = "ip.txt"; $inF = fopen($Fnm,"a"); $ptr = ftell($inF); $ptr = fseek($inF,$ptr-10); $ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"]; fputs($inF,$ip,$n); fclose($inF); ?>
Ca écrit l'ip du visiteur, le probleme c'est que tu ne vas pas savoir quelle est la bonne :s
Faudrait trouver un systeme
Bonjour Letoine,
Merci pour le code. Je vais essayer
Par contre, pourquoi dis-tu que je ne saurais pas quel est son code ? ça devrait s'afficher à la fin de son message, non ?
ou tous les codes visiteurs du moment s'affichent sur une seule page ? j'ai vu ça sur un site et "c'est vous" s'affichait à coté de mon IP.
Sur actulab.com, c'est bien mais il faut corriger leur script car c'est toujours la même IP qui s'affiche sur chaque message. Je pensais que c'était la mienne mais c'est leur exemple, apparemment. Mais je ne connais pas le PHP. De plus, a-t-on le droit d'afficher l'adresse IP du rédacteur du message ?
Je vais d'abord essayer ton code.
Merci et bonne journée
Merci pour le code. Je vais essayer
Par contre, pourquoi dis-tu que je ne saurais pas quel est son code ? ça devrait s'afficher à la fin de son message, non ?
ou tous les codes visiteurs du moment s'affichent sur une seule page ? j'ai vu ça sur un site et "c'est vous" s'affichait à coté de mon IP.
Sur actulab.com, c'est bien mais il faut corriger leur script car c'est toujours la même IP qui s'affiche sur chaque message. Je pensais que c'était la mienne mais c'est leur exemple, apparemment. Mais je ne connais pas le PHP. De plus, a-t-on le droit d'afficher l'adresse IP du rédacteur du message ?
Je vais d'abord essayer ton code.
Merci et bonne journée
3 avril 2008 à 17:17
Bon après midi
3 avril 2008 à 17:18
3 avril 2008 à 17:22
Merci encore