Fomater disque dur

Résolu
alex34 -  
 alex34 -
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une autre solution que celles que j'ai essayées :

- insérer le disque d'installation (impossible car redemarre à chaque fois avant d'avoir la possibilité de selectionner une option)

- impossible de formater à partir de dos sur windows car il me dit qu'il y a un programme en cours qui doit être le programme dos: (impossible également de faire un clique droit sur le poste de travail car l'option formater n'y apparait pas)

- impossible de booter sur le dos car dans le menu defilant pour booter je ne retrouve pas la possibilité de demarrer en dos.

Merci d'avance
Alex
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour !!!
essayes de changer ton CD d'installation,sinon utilise une disquette.
bonne chance
0
alex34

bonjour et merci de me répondre,

Le cd fonctionne car je l'ai utilisé hier, l'ancien windows me polue, c pour cela que je veux le formater avant toute reinstallation, concernant la disquette peux tu me dire s'il est possible de parametrer une disquette pour démarrer sur dos ?

Merci d'avance
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448 > alex34

Bonjour,

tout est bien expliqué ici >>>Formater un disque dur

pico
0
alex34 > pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci à tous,

En fait, j'ai créer une disquette de boot sur DOS, l'option existe dans le formatage d'une disquette sur XP, je peux enfin formater le disque pour pouvoir reinstaller windows.

A bientôt
alex
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

si ca redemarre sur le disk dur il faut modifier le bios
et boot sur le cd attention de ne pas formater la partition c actuel

le mieux est de telecharger un utilitaire disk de la marque du tiens ......
0
alex34

Merci de me répondre,

Concernant mon problème, j'ai aucun problème pour lancer le cd d'installation mais je n'ai pas accès aux options supprimer ou remplacer la partition car dès qu'il redemarre après avoir selectionner "installation windows" il sort du processus d'installation, c'est pour cela que je cherche une solution pour formater windows avant de pouvoir le reinstaller.

Merci,
Alex
0
Utilisateur anonyme

rebonjour
je redis,essayes de changer ton CD actuel d'installation,sinon tu peux le faire avec une disquette si le probleme persiste.
bonne chance.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour !
tu bootes avec ta disquette comme avec le CD et ça repart tout seul,seulement avec la disquette c un peu lent.
bonne chance.
0