Récuperation d'un fichier CSV pour une BDD
Sensei
-
Sensei -
Sensei -
suite au poste http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5027 comment lire un fichier ligne par ligne
Je voudrais un complément d'information.^^
Je possède un fichier CSV qui utilise des ";" comme séparateur. Mon but est de lire ce fichier ligne par ligne et d'inscrire les enregistrements correspondants dans une base de données postgreSQL.
le fichier comporte une série de lignes contenant 3 enregistrements :
info1;info2;info3
info4;info5;info6
...
j'ai besoin de récuperer les 2 premiers enregistrements de chaque ligne pour les placer dans ma base de données.( Le 3eme enregistrement est un commentaire inutile pour ce que je dois faire par la suite.)
J'ai commencé comme ceci:
while read line
do
psql -U utilisateur DATABASE -c "INSERT INTO TABLE1 (colonne1, colonne2, colonne3) VALUES ("valeur_du_1er_enregistrement", "Valeur_du_2e_enregistrement", '$VARIABLE')
done < nomdufichier.csv
Quelqu'un a une idée de ce que je devrais mettre a la place de "valeur du Neme enregistrement" svp ?^^
Merci
Je voudrais un complément d'information.^^
Je possède un fichier CSV qui utilise des ";" comme séparateur. Mon but est de lire ce fichier ligne par ligne et d'inscrire les enregistrements correspondants dans une base de données postgreSQL.
le fichier comporte une série de lignes contenant 3 enregistrements :
info1;info2;info3
info4;info5;info6
...
j'ai besoin de récuperer les 2 premiers enregistrements de chaque ligne pour les placer dans ma base de données.( Le 3eme enregistrement est un commentaire inutile pour ce que je dois faire par la suite.)
J'ai commencé comme ceci:
while read line
do
psql -U utilisateur DATABASE -c "INSERT INTO TABLE1 (colonne1, colonne2, colonne3) VALUES ("valeur_du_1er_enregistrement", "Valeur_du_2e_enregistrement", '$VARIABLE')
done < nomdufichier.csv
Quelqu'un a une idée de ce que je devrais mettre a la place de "valeur du Neme enregistrement" svp ?^^
Merci
A voir également:
- Récuperation d'un fichier CSV pour une BDD
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
Des précisions a apporter ?