VIVE Linux mais....

ronamber1 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je souhaiterai passer a linux, mais y a trop de distrib pour moi
alors je voudrai des avis personnel
la config de mon pc: Carte mère:
Type de processeur AM2 dual core 4200+, 2200 MHz
Nom de la carte mère ASRock AM2NF3-VSTA
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 250, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-667 Registered DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (01/08/08)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ALL-IN-WONDER 9800 SERIES - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo ALL-IN-WONDER 9800 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9800 SE (R350)
Moniteur Dell D1028L [17" CRT] (85270A6L23B8)

Multimédia:
Carte audio C-Media CM6501 Like Sound Devic

je voudrais un linux avec une interface agréable, et modifiable, un linux qui gere bien le deux core
voili voilou merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Galawin Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Salut !

je voudrais un linux avec une interface agréable, et modifiable, un linux qui gere bien le deux core
voili voilou merci d'avance

Ubuntu :)
0
ronamber1 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

je connai deja
je cherche une distrib vraiment au top du top autre que ubuntu
jai entendu parlé de novel... je me renseigne mais bon
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Open suse
Mais sii tu veut le top c'est Debian (attention c'est pas simple)
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > Galawin Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un petit test pour voir quelle distrib te correspond:
http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?select_lang=true
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

je connai deja
je cherche une distrib vraiment au top du top autre que ubuntu

tu aurai pu le signaler dans ton post initial ...
qu'est ce que tu as essayé deja, qu'on ne poste pas des messages inutiles ( on n'a que ça a faire ... )
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

de toute façon, celle que tu vas installer ne sera pas celle que tu vas garder !

Tu veux du joli ? peux importe la distro, KDE le fait !
Tu veux du modifiable ? oublie les distros grand public et vise les Debian, Slackware, Gentoo, ...
Tu veux un système qui te ressemble ? faut mettre les mains dedans !

Prends une distro ne te condamne pas à l'utiliser toute ta vie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronamber1 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

salut, jai fai le test et pis bof koi,
sinon novel ca ne parle a personne??
j'en ai entendu parler vite fait
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Mais sii tu veut le top c'est Debian (attention c'est pas simple)
Il n'est pas plus compliqué que les derivés Ubuntu & Cie

En plus l'installation peut être personnalisée, par rapport à Ubuntu qui a une installation plus facile que Windows ;-)) (la raison pour laquel je l'appel Winbuntu ;-DDD)

0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

c'est justement la simplicité que les gens recherchent ...

commencer par une debian, c'est 95% de chance d'etre degouté de linux ; ça n'est pas un produit destiné aux debutants tout simplement
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

je n'ai pas dit qu'ubuntu est simple
j'ai parlé seulement de l'installation
0