Fonction recherche et affiche Excel 2003

Résolu/Fermé
ToutPommé - 3 avril 2008 à 11:30
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 3 avril 2008 à 11:34
Bonjour,
Je rame dans ma recherche de fonction(s) excel qui me permettrait de gagner beaucoup de temps dans ma saisie de données.

Un Classeur Excel, deux Feuilles (Feuille1 et Feuille2)

Sur la Feuille1, les données clients, et le surtout le numéro de produit et le nom du produit commandé. Sur la Feuille2, la liste des produits (colonne A le code, colonne B le nom). Je souhaiterais afficher automatiquement dans la Feuille 1 le nom du produit à partir de son code <=> automatiser la saisie du nom grâce a la base de données de la feuille 2, avec comme référence le numéro du produit...

En français, la fonction donnerait :
Cherche dans la Feuille2 colonne "code produit" le code qui est identique à celui tapé dans la Feuille 1 colonne "code produit", et affiche dans la Feuille1 colonne "Nom du produit" le nom du produit correspondant au code trouvé dans la feuille 2
Mais si je lui dis ça comme ça excel il comprend pas

En plus Excel est en allemand... mais je ne vous demande pas de me pondre une formule ou une aide en allemand, je voudrais juste comprendre le principe, et le traduire en langage excel, et en excel allemand après. Il existe une solution alternative, c à d une fois les 20 ou 30 000 lignes écrites, je trie par numéro de code et je fais copier coller pour les noms de produit, mais je pense qu´on peut mieux gérer çà...
Merciiiiii et ayez pitié d´un pauvre stagiaire a qui on a refilé un taf relou
A voir également:

1 réponse

dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
3 avril 2008 à 11:34
tu fais :
tu mais çà dans la cellule b1
=recherche(a1;feuil2!a1:b40000;2;0)
si tu a un problème tu envoie ton fichier à cette adresse :
sebastien_stephanie@hotmail.fr
0