Lecteur A n'est inaccessible ni bootable !!

tang75012 Messages postés 1 Statut Membre -  
 verpeaux -
J'ai un Compaq sous Win XP home, mon lecteur A est devenu inutilisable, un message s'affiche dès une disquette insère dans le lecteur A : " Disquette non formatée, voulez-vous la formater ?" puis un message de Windows indique que le formatage ne peut pas être fait.
C'est la 1ère fois que j'ai ce genre de problème, je ne sais s'il s'agit d'un virus ou d'un matériel défectueux.
Je vous remercie de bien vouloir me dire ce que vous en pensez.
Merci beaucoup !
*NB. J'ai déjà fait plusieurs fois le formater le disque et la réinstallation, cela ne donne à rien. Une chose : le lecteur de la diquette n'est pas complètement mort, puisqu'il donne un message dès une insertion de la disquette.
A voir également:

1 réponse

verpeaux

Bonjour

Depuis deux jours, mon lecteur de disquette me joue le meme tour. Les disquettes soit disant non formattées sont lisibles sur un autre ordinateur que mon portable (window 2000). Si je reponds oui à "voulez vous la formater maintenant", le portable essaye de formater et seul un CTRL ALT SUPP peut mettre fin à cette tentative. Je n'ai pas de solution à vous proposer. Je ne pense pas que ce soit un virus, mais si je ne trouve pas la raison de ce dysfonctionnement, je reformaterai mon disque dur.
Bon courage. Tenez-moi informé si vous avez une solution. Merci.
J-P V.
0