Demande renseignement pour icone mail ds docs

Fermé
ameste - 3 avril 2008 à 07:17
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 4 avril 2008 à 08:36
Bonjour,Cher Amis
Etant nouveau dans mac, j aimerais comprendre et pouvoir activer mon icone mail dans le doc
Comment et qu est ce que je dois faire ?
Merci d avance
A+
A voir également:

3 réponses

dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
3 avril 2008 à 08:15
Salut ameste,

J'ai pas bien compris ta question, enfin si c'est ce j'ai compris... quand tu lances une application l'icône va se mettre dans le dock, si tu veux la garder dans le dock, click droit et "garder dans le dock".

++
DaF
0
Salut Daf
L icone Mail (represente par un timbre poste d animaux: aigle) se trouve deja ds le doc au demarrage entre Safari et Dashboard.
Si j ai compris , c est une sorte de raccourci vers l adresse de hotmail , par exemple , non?
J aimerai pouvoir cliquer dessus l icone afin d acceder directement sur la page de hotmail.com (vers ma boite mail )
Comment dois je mis prendre pour comfigurer ?
Merci d avance
A+
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
3 avril 2008 à 08:45
Alors en effet c'est une appli qui te permet de consulter tes mails sans pour autant aller sur le site web... pour Hotmail ce ne sera pas possible, c'est une service payant d'hotmail, pour yahoo par de problème, il faut configurer ton compte mail, mettre le serveur pop et smtp... après tu trouveras ici même des sujets pour t'expliquer tout cela plus en détail.

++
DaF
0
Salut Daf
Merci encore de me repondre si vite
Il y a bien des sujets sur l ouverture d un compte mail ,mais j y pige rien
Je possede aussi une adresse mail sur yahoo.fr alors j aimerais pouvoir configurer mon compte mail
Pouvez vous m explique etape par etape comment je dois m y prendre
Serveur pop et smtp ? Qu est ce ?
Je clic sur l icone MAIL
Ensuite sur FICHIER
Puis Ajouter un compte ?
MERCI D AVANCE
A+
0
4 avril 2008 à 08:36
Dans mail va dans "Fichier" puis "Ajouter un compte".
Renseigne bien les champs pop et smtp de Yahoo (si tu veux utiliser un compte Yahoo).
Tu trouveras ici tout les serveur pop et smpt (serveur d'envoi et de réception) des principaux FAI :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai*

Pour Hotmail, j'ai essayé mais ss succès, apparemment se serai un service payant, tu es donc obligé de passer par leur propre passerelle internet.

Voilou,
++
DaF
0