Besoin d,aide urgent s,il vous plais

brachir Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brachir Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous, je suis nouveau dans le forum,et a vrai dire l,info pour moi c,est du chinois .j,ai un serieux pb et j,aimerai vraiment etre eclairer,
voila:j ai acheter recement une imprimante dx4400 de Epson que j,ai essayer d,installer sur mon laptop.
mon ordi est un siemens fijutsu amilo .

pendant l,istallation de l,imprimate j,ai recus ce message:" imposssible d,installer les commmandes d,impresion serveru rpc introuvabe,
ensuite impossible d,istaller les commade d,impression car le spooler n,est pas disponible,
je suis passe sur le forum et j,ai regarder ce que cela voulais dire, alors j,ai appliquer une solution qui suggerai ,d,aller a executer ensuite tapez "cmd net start spooler"

ce que j,ai fais ,

j,ai reessayer l,istallation de l,imprimante et toujours le meme msg d,erreur "spooler ne fonctione pas"
j,ai redemarer ma machine esperant que les modifications apportees ce mettrons a jour , et toujours rien, pire un autre msg d,erreur est apparue disant"exception logiciel inconnue (oxoeedfade) s,est produit dans l,emplacement (ox7c81205b),chaque fois que je la mettais en marche et que les iconnes du bureau apparaissaient
et depuis ce jour plus possible d,utiliser la machine,elle s,allume ce lance et des que les icones sur le bureau apparaissent, elle deviens morte, aucune application ne prends , j,ai beau cliquer et recliquer rien n,est plus accessible , le ventillo tourne a une vitesse inhabituel, et l,icone du disque dur semble ne meme plus clignoter,

je n,y comprend rien et le pire ma machine est en francais et coe je vie en allemagne ,vous pouvez imaginer qu,il me sois difficile d,expliquer un truc que je ne comprend pas en une langue que je ne maitrise pas.
j,attend impatiement vos suggestion, et je presice que ma garantie est expirer.
merci de votre soutiens
le nouveau
A voir également:
  • Besoin d,aide urgent s,il vous plais
  • Plais stor - Télécharger - Téléchargement & Transfert

8 réponses

Myki du 92 Messages postés 21 Statut Membre

Salut brachir bas vu s'que tu dit le seul conseil que je soi en mesure de te donné est de formater ou éssaye d'abord de désinstallé ton log de l'imprimante et de réinstaller sinon formate et instal la avec ses logiciel il y a tout c le site d'epson https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cwEZbxk9e+dWo2CxNfd2bs29QPGjJU002FuLuEU003D&tc=6 moi j'ai la meme imprimante et pourtant aucun souci ca doit venir de ton système d'éxploitation Windows mais comme je tes dit éssaye d'abord de désinstaller et réinstaller mais c pas dit que ca marche sinon formate c radical mais éfficasse
0

Dit moi si sa a fonctionner ;)
0
brachir Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut myki ,merci pour ta suggestion c,est vraiment sympa,
le truc ce que ma machine ne reagi plus des que mes icones du bureau safichent, donc aucune possibliter d,utilser un anti virus ,
j,ai essyer de reparer par un cd bootable via le bios , mais le laptop me signale qu,il ne trouve aucun disque dur isnatller , alors qu,es que vous me proposer , mon disque dur est mort? si c,est le cas j,aimerai me rassurer avant de prendre toute decision

merci
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
quand tu lance l'installation du logiciel de ton imprimante ,tu dois connecter ton imprimante !
seulement quand ton pc le demande,

essaie !!
0

Ouai mais si il la deja installer ca veut dire qu'il la brancher quand il le fallais maintenant son pc déconne ca peut pas etre a cause de l'instalation ou alors comme je les mis peut etre a cause du log mais si c pas ca eet vu comment ca déconne si c rien de tout ca autant formater t pas d'accord
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > Myki du 92 Messages postés 21 Statut Membre

bonjour Myki du 92!

pour ne pas que tu aie des remarques dans l'avenir , tient toi a la charte , elle dit ceci !!

Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS!

c'est bizarre que le pc déconne juste après l'installation de l'imprimante !
il peut y avoir une infection ( virus ) dans tout ça !
avant de formater, il est préférable de scanner son pc avant ,
avec des logiciels ! antivirus, antispyware, etc ,
le formatage étant toujours la dernière solution !
0
Myki du 92 Messages postés 21 Statut Membre > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Tribun !

C'est vrai désolé pour les abréviations j'ai pas calculé. En fin breff

Par apport au formatage tu a raison j'ai prit une mauvaise habitude je fais pas trop confiance au anti virus moi en général je formate une foit par moi malgré mon 500 Go mais c'est quand meme bizarre pasque si il déconne juste apres l'installation alors que logiquement ca doit etre un cd original vu que c'est une imprimante c'est quand meme bizarre. Je pense que sa doit etre un probleme avec Windows mais bon c'est vrais vaut mieu scanner le pc avant.
0
Davidoll Messages postés 237 Statut Membre 14 > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Une réparation de Windows devrait arranger les choses dans un premier temps...reformater, pffff !!!!
0
Davidoll Messages postés 237 Statut Membre 14 > Myki du 92 Messages postés 21 Statut Membre

A l'avenir ça t'éviteras peut-être cette fastidieuse opération qu'est le formatage ! (500 Go 1/mois, WAOU)
0

T'appel quoi par "une réparation de windows"
0
Davidoll Messages postés 237 Statut Membre 14

Restaurer Windows aux paramêtres d'origine, donc récupération des drivers manquants ou endommagés tout en conservant les données du DD :
Tu bootes sur le CD/DVD-rom via le Bios
Tu insères Windows, redémarre
Au lieu de formater, réparer Windows
0
Myki du 92 Messages postés 21 Statut Membre > Davidoll Messages postés 237 Statut Membre

Oui ok j'veut bien mais esque restaurer les parametres d'origine tout en gardant les données du DD vont pas faire que s'il y'a un virus il ne va pas rester. Dans ce qu'à la comme a dit tribun vaut mieu le scanner etc... avant de faire une restauration. Bon pour ce que j'ai dit tout ta l'heure c'est vrai c'est pas super malin de formater directement mais quel antivirus est vraiment bien pasque dans tout les cas , moi je formate mais c'est une perte de temps mais quel antivirus vraiment peut faire qu'on ne doivent pas formater au moin une fois par an?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

mais tu sais que si tu est infecté, même un formatage n'enlèvera pas certains virus !
et ensuite quand tu mettras ton pc en route, les virus seront encore présents !
0
Davidoll Messages postés 237 Statut Membre 14

Un scann avec Bitdefender avant (gratuitement en ligne), je l'utilise depuis + de 4 ans et je n'ai JAMAIS eu de problème (persistant) avec un quelconque virus !
0
Myki du 92 Messages postés 21 Statut Membre > Davidoll Messages postés 237 Statut Membre

Oui c'est ce que j'utilisais avant bitedefender mais depuit je ni pensais plus Merci Davidoll
0

A bas la tu vient de m'apprendre quelque chose.
Mais comment ca normallement formater l'éfface à 100%
Et comme tu me le dit pasque la maintenant je me pose des question comment peut t'on le formater mais à 100%
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > Myki du 92 Messages postés 21 Statut Membre

lis bien ceci ! tu aura un autre point de vue !

http://userpages.uni-koblenz.de/fehler.html
0
Myki du 92 Messages postés 21 Statut Membre > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci tribun pour le lien et a vous deux pour les conseils ca va m'éviter de perdre a chaque fois tous ce temps ;)
0

Tient tribun esque tu ti connait avec emule qui ce deconnecte toute les demi heure juste comme ca
0

tu peut formater ,mais c'est pas dit que ce sera terminé !! lol je plaisante !!
mais tu vois que c'est pas si facile que tu ne le pense !
la mule est un site rempli d'infections ! c'est pas normal qu'un programme se déconnecte tout seul !!
c'est peut être un virus pour avoir une confirmation !
tu doit scanner ton pc , antivirus ,
fait une analyse Spybot, Ad-aware dans le mode sans échec , suprime tout ce que tu vois
et nettoie ton pc avec CCleaner !

va y !!
0

Je te remercie beaucoup je fais ca immédiatement
0

C'est bon j'ai fais une analyse antivirus avec bitedefender 2008 j'avais un fichier infecté qui a été supprimé " par apport a msn " mais j'ai pas comprit comment fait tu pour l'analyse Spybot, ad-aware dans le mode sans echec
0

tu démarre ton pc et sur ton logo windows tu tapote la touche F8 !
tu choisi mode sans échec , et quand tu est dans le mode sans échec tu lance
Spybot où ad-aware , et tu laisse faire , en ne touchant a rien momentanément !
l'analyse en mode sans échec est plus efficace que normalement !
0

Ad-aware ne marche pas en mode sans echec cher pas pk ca me marque un message rouge
0

A bas sa aussi je ne savais pas j'en fesais une de temps en temps avec ad-aware mais j'ai jamais éssayer en mode sans échec j'te remercie j'éssaye ca aussi de suite j'te dit si sa a marcher pasque si ca a marcher j'ves le mettre directement dans le forum pasque y'en na trop qui on la meme galere et pas beaucoup de monde n'arrive a sans sortir et ceux qui y arrive ne le dise pas donc a de suite
0

La je vient de faire une analyse complete sur Xp SP2 en mode normal et i ma deja trouver 120 fichier infecter donc j'les est supprimés mais peut t'ils en rester
0

fait une analyse Spybot , et si tu sais dans le mode sans échec ,
supprime ce que tu vois
lance un CCleaner aussi !
tu les as gratuit sur le site dans télécharger !

mais tu doit être en mode administrateur sur ton pc !
0

a ok c pour ca bas attend j'revient j'te remercie
0