Windows sur disque dur externe...
garkham
-
garkham -
garkham -
Bonjour,
Est-il possible d'installer Windows 98 SE sur un disque dur externe, sachant que ma carte mère ne boot pas l'USB 2.0 ? Mon disque dur marche sans problème sous mon interface XP mais comme il est impossible d'entreprendre une installation de 98 sous XP je ne peux pas installer 98 sans redemarrer, et là il ne semble plus detecter mon DD externe sous DOS...
Une solution ?
Et si je lance l'install depuis windows 95 ?
Merci à vous...
Est-il possible d'installer Windows 98 SE sur un disque dur externe, sachant que ma carte mère ne boot pas l'USB 2.0 ? Mon disque dur marche sans problème sous mon interface XP mais comme il est impossible d'entreprendre une installation de 98 sous XP je ne peux pas installer 98 sans redemarrer, et là il ne semble plus detecter mon DD externe sous DOS...
Une solution ?
Et si je lance l'install depuis windows 95 ?
Merci à vous...
A voir également:
- Windows sur disque dur externe...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Salut, tu as la reponse : si ta carte mere ne boote pas l'usb, tu ne pourras jamais installer w98 dessus.
Enfin presque... il existe une possibilite un peu space :
elle consiste a faire une installation sur disque dur normal, connecte a ton pc ; puis tu fais une image de cette partition avec Drive Image (power quest) ; puis tu restaures cette image sur ton periph usb. Mais je ne sais pas le resultat : je n'ai pas encore essayé : bootera, bootera pas ?
Cela me tente d'ailleurs ! Mais je n'ai pas encore de carte mere qui boote l'usb... ca va viendre :)
_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
Enfin presque... il existe une possibilite un peu space :
elle consiste a faire une installation sur disque dur normal, connecte a ton pc ; puis tu fais une image de cette partition avec Drive Image (power quest) ; puis tu restaures cette image sur ton periph usb. Mais je ne sais pas le resultat : je n'ai pas encore essayé : bootera, bootera pas ?
Cela me tente d'ailleurs ! Mais je n'ai pas encore de carte mere qui boote l'usb... ca va viendre :)
_
Merci...
Et imaginons, je trouve quelqu'un avec une carte qui boot l'USB juste pour faire mon installation sur mon DD externe, pourrais-j ensuite acceder à Windows 98 depuis mon PC qui ne le boot pas quite à passer par mon interface de Windows XP ? (enfin, je crois que là c'est un peu le même problème posé que si je copie ma partition: bootera, bootera pas ?)
Mais bon encore merci quand même...
Et imaginons, je trouve quelqu'un avec une carte qui boot l'USB juste pour faire mon installation sur mon DD externe, pourrais-j ensuite acceder à Windows 98 depuis mon PC qui ne le boot pas quite à passer par mon interface de Windows XP ? (enfin, je crois que là c'est un peu le même problème posé que si je copie ma partition: bootera, bootera pas ?)
Mais bon encore merci quand même...
Non, tu ne peux pas, puisque ton pc boote pas l'usb. Desole, mais , y a pas de moyen.
Mais, peut etr e que ce que tu veux faire peut se faire autrement...
Au fait ce que tu veux faire c'est quoi exactement ?
_
Mais, peut etr e que ce que tu veux faire peut se faire autrement...
Au fait ce que tu veux faire c'est quoi exactement ?
_
Ce que je veux faire c'est avoir une interface de secours avant le formatage si par malheur mon XP me refait une fatale error lol... Malheureusement, mon PC est un portable encore sous garantie et où tous les drivers et autre CD ne s'executent que s'ils detectent la partie caché de mon DD (le truc pour les constructeurs là) et cette satanée partition m'empeche aussi de partitionner mon DD interne originel brrrh !
Enfin bon, j'ai deja un espace de stockage externe pour sauver des données, c'est toujours mieux que rien...
Accessoirement, Windows 98 m'aurait permi de rejouer à des jeux du genre Transport Tycoon car même la version XP ne marche pas chez moi, en quelque mode de compatibilité que ce soit...
Walà !
Enfin bon, j'ai deja un espace de stockage externe pour sauver des données, c'est toujours mieux que rien...
Accessoirement, Windows 98 m'aurait permi de rejouer à des jeux du genre Transport Tycoon car même la version XP ne marche pas chez moi, en quelque mode de compatibilité que ce soit...
Walà !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je dois dire que je ne connais pas ce probleme car je ne l'ai jamais encore rencontre.
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'un truc encore sous garantie et donc recent ne boote pas l'usb !
Mais la ou je tenterais quelque chose, ce serait de redimenctionner la partoche avec partition magic, puis dans l'espace libre creer une partoche en fat32, la rendre active, rebooter et installer w98.
Ensuite tu config le boot.ini de xp, et hop, le tour est joue.
Bon si ca marche pas, tu peux toujours restaurer xp avec tes cd de restauration.
Maintenant il n'est pas sur du tout que tu trouveras des drivers pour ton portable, ous w98...
Bon, mon truc c'est un peu space, mais moi j'aime bien c'est truc la...
_
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'un truc encore sous garantie et donc recent ne boote pas l'usb !
Mais la ou je tenterais quelque chose, ce serait de redimenctionner la partoche avec partition magic, puis dans l'espace libre creer une partoche en fat32, la rendre active, rebooter et installer w98.
Ensuite tu config le boot.ini de xp, et hop, le tour est joue.
Bon si ca marche pas, tu peux toujours restaurer xp avec tes cd de restauration.
Maintenant il n'est pas sur du tout que tu trouveras des drivers pour ton portable, ous w98...
Bon, mon truc c'est un peu space, mais moi j'aime bien c'est truc la...
_
Pour les drivers c'est pas trop grave, pour l'utilisation que je veux en faire (pas de 3D, juste du transfert de fichiers et/ou des jeux sous DOS): le jour ou XP à planté, mon installation de windows "de transfert" n'avait aucun drivers et ça me suffisait :-)
Enfin bon, snif quand même !
Je peut booter sur LAN ça me sert à RIEN !!! Alors pourquoi ils m'ont pas mis USB !!!
Enfin bon, snif quand même !
Je peut booter sur LAN ça me sert à RIEN !!! Alors pourquoi ils m'ont pas mis USB !!!