Bug demarrage Windows XP Pro (apres SP2)

CoolRasta Messages postés 1 Statut Membre -  
 CoolRasta -
Bonjour,

J'ai formaté le disque dur de mon ordinateur portable (ASUS A2008S) à base de Pentium 4 3.00 Ghz / 512 Mo de DDR / Chipset graphique ATI Radeon Mobility 9600/9700 series.

Le précédent système était avec Windows XP Pro SP2 et fonctionnait bien (sauf des lenteurs mais aucun bugs qui m'ont fait formaté mon disque dur).

Mon problème est le suivant :

Je parvient à installer Windows XP mais dès que j'install la SP2, le reboot qui suit fait que Windows plante au démarrage. Le logo de chargement s'affiche (tout OK) puis change de couleurs (couleurs bizarres) puis freeze (ou presque avec une toute petite activité du HD je dirais...).
Je fait un reset et je demande de démarrer en mode sans echec ce qui a pour effet de faire un écran noir avec des lignes verticales vertes et quelques points bleus.

Ce que j'ai tenté :
- J'ai essayé plusieurs CD de Windows qui conduisent tous au même problème.
- J'ai complètement supprimé les partitions du HD pour les recréées (sur un mal entendu...) (mon HD est partitionné en deux partitions en NTFS)
- J'ai essayé d'installé la SP2 sans installé les pilotes : toujours le même problèmes

Enfin je suis bien perdu donc si quelqu'un a une solution, ça m'interresse énormément car je ne sais plus quoi faire !

Un grand merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

steph40co

Salut g exactement le meme probleme que toi sur mon ASUS.
Donc si tu as trouvé la solution tu fais passé.
Merci.
0
Hamzus

oui j'ai eu le même problème avec mon siemens: 512Mo ram / carte graphique ati radeon 9600 xt4 256Mo.
en + en appuyant sur le bouton de veille prolongée puis en reprenant windows, windows fonctionne normalement sauf que l'affichage devient en 4bits, résolution dans les 600*420 et je ne peux pas la changer. oui il est possible de faire une restauration, mais je veux réparer le problème tout en gardant le sp2! S.O.S svp!
PS: je dispose de la dernière version du pilote de la carte graphique.
0
pex Messages postés 10 Statut Membre 1

Je remets ce sujet à jour,
j'ai moi aussi en tout point le meme probleme que Coolrasta la seule différence et que mon PC est un ASUS A2500S sinon j'ai une carte graphique et tout le reste du materiel identique et j'ai seulement le cd d'installation SP1
Il faut savoir que Ubuntu Gnome 8.04 est aussi installé (en dual boot) je peux donc acceder aux fichiers systèmes
Merci de m'aider
0
CoolRasta

Bonjour à tous (et meilleurs voeux pour l'année 2009 !)

Je suis dans le regret de vous informer qu'à ce jour je n'ai pas trouver la vrai solution. Je penche pour un problème au niveau du chipset graphique...

Si quelqu'un a des news, ça m'intéresse toujours !

Bon courage.
0
pex

ça y est j'ai enfin trouvé la solution sur un autre site informatique.
Mais pour ça on a besoin du CD d'installation Windows (SP1) marche aussi :
tout est expliqué dans cette page : https://www.zebulon.fr/astuces/divers/180-desinstaller-le-sp2-de-windows-xp.html
prendre evidemment la dernière solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CoolRasta

Le problème est que moi, Windows ne demarre pas donc cette astuce ne résoud pas mon problème.

Mais merci quand même pour ta réponse.
0