Passage en bur. avancé - demande de M de pas

Phil_75 Messages postés 13 Statut Membre -  
Phil_75 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
et au secours.
je débute sur eeepc et sur linux.

J'ai installé le bureau kde pour passer en mode BUREAU avancé et au redémarrage je tombe sur un nouvel écran qui me demande un mot de passe ?????
C quoi ça ???

Merci pour tous renseignements ... je suis bloqué
sinon je suppose qu'il y a un Reset ...
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu as installe kde comment , avait tu un mot de passe avant ?
si tu n'en avait pas suffit de faire entrer.
a+
0
Phil_75 Messages postés 13 Statut Membre

Salut,
je l'ai installé en ligne (tuturiel : http://www.antharius.com/blog/?p=57
je n'ai pas mis de mot de passe et c'est au redémarrage que l on m'en demande un ???

:-(
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
à quel moment , je vois pas pourquoi il te demande un mot de passe, j'ai pas ce truc , mais franchement sur la notice il n'en parle pas .
a+
voila ce qui est ecrit que je viens de trouver sur ccm
Dans le manuel d'utilisation, pages 3 - 11 et 3 - 12, il est précisé :

Assistant de première utilisation

Si vous démarrez pour la première fois le Eee PC, l'Assistant de première utilisation se lance automatiquement et vous guide dans le processus de configuration. Suivez les instructions de l'assistant pour terminer le démarrage.

1. Basculez sur J'accepte cet accord de licence et cliquez sur Suivant pour continuer.

2. Saisissez votre Nom d'Utilisateur. Cliquez sur Suivant pour continuer.

3. Saisissez votre Mot de passe et entrez-le de nouveau pour le confirmer. Cliquez sur Suivant pour continuer.

Tu dois donc utiliser le mot de passe que tu as choisi lors de la première utilisation.

0

Exact,
j'ai suivis la procédure d'installation
je suis passé en mode avancé
et c'est au redémarrage que je tombe sur un écran gris avec le sigle asus , mon nom et une demande de mot de passe.

Sinon la fonction F9 pour remettre les réglages usines ne fonctionne pas (pas de partition de recup) ???

Merci
0

re,
pourquoi es tu dans ce mode ?
regarde la notice !
a+
0

A la première utilisation, je n'ai pas mis de mot de passe.

J'ai installé le bureau avancé KDE (erreur !!! :(>.<): ) je n'ai pas mis de mot de passe et on m'en demande un.

En fait, je cherche maintenant, comme il est neuf et n'a rien d'installé, à repartir sur les réglages usines (F9) et cela ne marche pas.
J'ai le cd de restauration mais il faut un lecteur externe, à moins que je boote sur une clé usb en copiant les fichiers dessus ...

un peu galère, remarque windows est aussi un peu galère ;-)
0

bonjour,
la notice , ce ,'est pas fait pour la laisser au fond du tiroir !
http://www.labo.atypicom.fr/actualite-des-ntic/nationale/internationale/tutorial-d-installation-et-d-utilisation-de-l-eeepc.html
rearde la si tu peux de depanner
a+
0

Ok merci,
j'ai tenté une réinstallation

formatage et copie des fichiers sur clé usb via le cd de réinstallation

copie des fichiers sur l'eee

et ... au moment de rebooter, apparition de l'écran gris pendant une seconde et message d'erreur suivant :

scanning user partition
fcck.ext3: no such device or adress to while trying to open /dev/sda2
possibly non exitence or swap device?
tune2fs 1.40-wip (14 nov 2006)
couldn't find valid file sytem superblock

j'ai ressayé ... pareil

j'ai cherché sur le forum, mais ne trouve rien, je vais créé un post sur ce problème qui ne concerne plus le sujet du mot de passe.
Merci
0