Probleme reparation windows
Minidoux
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Minidoux Messages postés 2 Statut Membre -
Minidoux Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous !!
Voila mon probleme: J'avais des fichiers systèmes corrompus et j'ai donc décider de faire une réparation de windows xp au démarrage (puisque je ne suis pas très doué en informatique je suis allé voir sur un forum comment faire.) J'ai donc suivi les intructions. Je suis allé dans le Bios pour modifiet l'ordre des "boots" et placé le cd rom windows xp en première position. Ensuite j'ai redémaré l'ordinateur et là celui ci m'a demandé d'appuyer sur une touche pour lancé le cd rom et c'est donc ce que j'ai fait ensuite j'ai lancé installation puis F8 et réparations comme c'était marqué dans les consignes.Là tout allé bien une suppression des anciens fichiers systèmes c'est faite et à la fin l'ordinateur m'a demandé de redémarrer pour finaliser l'installation. Et c'est là qu'arrive le problème puisque à 34% de linstallation des périphériques une erreur système intervient et l'écran devient bleu: "un probleme a été detecter et windows a couper pour eviter tout dommage". Ce problème est très gènant car vu que je ne peux eviter l'installation je ne peut utiliser mon ordinateur puique l'erreur se reproduit à chaque fois.
Jéspère avoir été assez clair et je vous remerci sincèrement de votre aide.
Voila mon probleme: J'avais des fichiers systèmes corrompus et j'ai donc décider de faire une réparation de windows xp au démarrage (puisque je ne suis pas très doué en informatique je suis allé voir sur un forum comment faire.) J'ai donc suivi les intructions. Je suis allé dans le Bios pour modifiet l'ordre des "boots" et placé le cd rom windows xp en première position. Ensuite j'ai redémaré l'ordinateur et là celui ci m'a demandé d'appuyer sur une touche pour lancé le cd rom et c'est donc ce que j'ai fait ensuite j'ai lancé installation puis F8 et réparations comme c'était marqué dans les consignes.Là tout allé bien une suppression des anciens fichiers systèmes c'est faite et à la fin l'ordinateur m'a demandé de redémarrer pour finaliser l'installation. Et c'est là qu'arrive le problème puisque à 34% de linstallation des périphériques une erreur système intervient et l'écran devient bleu: "un probleme a été detecter et windows a couper pour eviter tout dommage". Ce problème est très gènant car vu que je ne peux eviter l'installation je ne peut utiliser mon ordinateur puique l'erreur se reproduit à chaque fois.
Jéspère avoir été assez clair et je vous remerci sincèrement de votre aide.
A voir également:
- Probleme reparation windows
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
je crois que c'est a cause du cd d'installation que tu as.bon moi aussi j'ai eu le mm probleme une fois mais je voulé installé xp comme sa pas marcher et que je devais imperativement utiliser mon ordi j'ai donc decidé d'installé windows 2000 et a ma grande surprise ,l'installation c'est faite correctement , j'ai ensuit changer de cd d'installation(pour xp) puis réessayer l'installation,ce qui c'est encor fait correctement j'avou c'etait un coup de chance mais bon tu peu tjrs essayé.
installe 2000 reformate ton disque et réinstalle xp avec un autre cd.
installe 2000 reformate ton disque et réinstalle xp avec un autre cd.