Mon PC freeze depuis installation ATIx1950Pro

laberge31 Messages postés 4 Statut Membre -  
laberge31 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installer une nouvelle carte graphique ATIx1950Pro de Sapphire + nouvelle alim Antec de 500W.
L'installation c'est bien déroulé.

Cependant, mon PC freeze (se bloque) au bout d'un moment lorsque je joue à un jeux ou lorsque je regarde une video sur internet (ex: Youtube, Dailymotion).
Ce que je trouve bizarre c'est qu'en utilisation classique ou lorsque je regarde un film, mon PC ne se bloque pas.

J'ai cru dans un premier temps que c'était la température du processeur qui été trop élévé lorsque mon PC était en charge. J'ai donc fait un dépoussiérage et les températures sont redevenus normales.

Lorsque je redémarre mon ordinateur en mode "sans échec avec gestion des réseaux", il ne se bloque plus (du moins lorsque je regarde une vidéo sur le net).

Je pense donc que c'est les pilotes de la carte graphique qui font défaut, mais je n'arrive pas a trouver d'autre pilote ou encore d'autre personne étant dans le même cas que moi.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ? (ça fait un moment que je le traine)
A voir également:

3 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut

As tu fais un test avec la commande dxdiag ?
0
cedinscri Messages postés 211 Statut Membre 175

Bonjour,

Vérifie ta version directX.
Effectivement avec dxdiag : demarrer>>executer>>taper "dxdiag" et entrée.

Vérifie les mises à jour de ton driver de carte.
Tu peux aussi vérifier les mises à jours windows update, notamment les mises à jour matériel.

Cordialement.
CJ
0
laberge31 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai viens de faire le test dxdiag : aucune erreur formulée

J'en ai profité pour faire les teste Direct Draw et Direct3D : aucune erreure.

Merci quand meme
0